Les 1ère année, alors votre stage à l'étranger ?

canari

New Member
Salut marine, ben c'est bien alors si tout c'est bien passé. Tu dois avoir des souvenirs pleins la tête !!!
Sinon pour le stage de deuxième année tu envisages d'aller à l'étranger ou rester en France?
 

Emelette

New Member
Titia27 link=topic=52111.msg679817#msg679817 date=1185796861 a dit:
Ok ok merci quand meme Miss Choco Marine, en tout cas si t'as des conseils sur l'organisation du voyage ou la gestion du budget par exemple ils sont également les bienvenus... j'angoisse de ne pas trouver de stage et de devoir abandonner le BTS. je poursuis donc mes recherches sur le net, au départ je m'étais concentrée sur Manchester mais je vais élargir mes recherches ...
Sinon pour ton stage en France, il y a des chances qu'à l'issue de celui-si on te propose un contrat s'il y a des possibilitées alors j'espère que tu tomberas bien, a moins que tu veuilles poursuivre les études, moi j'y songe mais je ne sais pas quelle licence choisir  :blink:

slt Ticia, je voulais te dire que j'ai fais mon stage de 2ème année dans la banlieu de Manchester, ct trop bien ! !
 
Titia27 link=topic=52111.msg683135#msg683135 date=1186143528 a dit:
Salut Miss choco Marine, merci de répondre à mes interrogations  :smile:
En ce qui concerne tes frais de restauration ça me parait peu pour six semaine lol

Les frais de restauration ne sont pas élevés car je n'ai pas un gros appétit !! Et plus sèrieusement j'ai eu la chance de faire plusieurs fois mes courses dans un "TESCO" et les prix sont extrêmements bas (quand on choisit et regarde les prix) et plusieurs fois on m'a invité aur restaurant.


Titia27 link=topic=52111.msg683135#msg683135 date=1186143528 a dit:
Sinon j'habite entre Rouen et Evreux, donc pour l'avion j'ai le choix entre Paris et Beauvais ou bien l'aéroport de Rouen mais je sais pas s'il y a des vols en partance pour l'angleterre il faut que je me renseigne.
Sinon Air France propose des vols aller-retour pour environ 120 euros, ce qui me parait raisonnable.
Tu as réservé combien de temps à l'avance tes billets ? Moi j'attends de savoir où je vais aller quand même mais bon pour l'instant pas de réponse positive ... et avec les inondations à mon avis ils ont autre chose à penser!

J'habite Dunkerque dans le Nord et j'ai pris mon billet d'avion sur le site Internet Ryanair fin février pour un départ le 18 Mai, soit environ 3 mois à l'avance. L'aéroport a été Bruxelles-Charleroi, en Belgique, car c'était plus près que Paris-Orly (2 heures de route contre 3 pour Paris). Par contre, les vols sur Air France me semblent peu élevés pour cette compagnie ?

Ne t'en fais pas ! Ne désespère pas pour ton stage tu finiras par trouver. Tu peux te tourner aussi vers Emelette, qui était encore dernièrement élève en 2ème année du BTS dans mon lycée. Je peux effectivement te confirmer qu'elle a fait son stage près de Manchester et qu'elle en était plus que ravie ! J'éspère t'avoir ouvert une nouvelle piste et si j'entends parler de stages en Angleterre ... je te fais signe !!
@ Bientôôôôôt !!
 
Canari,

Je te confirme : je n'ai que des souvenirs en tête !! J'ai passé un excellent stage. Et toi ? Les paysages ? Les visites ?

Pour mon second stage, je comptais partir en Allemagne mais j'avoue que j'ai peur de partir là-bas seule, non pas pour la sécurité mais plutôt sur le plan du stage en lui-même : me débrouiller avec mes connaissances et avoir peur de ne rien comprendre, être perdue dans les conversations, ...

De ce fait, je vais surement rester en France? Et toi, qu'en est-il ?
Marine.
 

Titia27

New Member
Salut Miss Choco Marine,

Merci des tuyaux, mais, où je peux contacter Emelette ? lol
Pour ce qui est du prix du vol, les tarifs varient suivant la tranche d'age, les dates et aussi les horaires ...
je poursuis mes recherches sur le net, sinon, en dernier recours je ferais appel à un organisme mais je ne sais pas vers lequel me tourner, il y en a tellement !

d'ailleurs, si quelqu'un connait un organisme de placement en stage en angleterre qui vaille le coup merci de m'en informer !
:smile:
 

canari

New Member
Salut marine,

Bien sûr moi j'ai adorée, les paysages étaient très beau, rien que d'y repenser...

Sinon pour le stage de 2ème année, je pense le faire en France. J'avais envie d'aller en Angleterre, mais bon je ne sais pas trop encore.

Donc voilà où j'en suis pour le moment.

Canari
 
Ok Canari !

En ce qui me concerne mon second stage se fera en France. J'ai pris la décision ces jours-ci.

Bonne fin de week-end et à la rentrée : je pars demain en vacances pendant 3 semaines, à l'Alpe d'Huez !!! Contente la p'tite Marine !!! :cool:
 

Yvy

New Member
Salut à toutes, j'ai lu avec délice vos impressions du stage de première année, c'est super.

Moi aussi je passe en deuxième année mais elle va passer à une allure...je le sens :wacko:
Sinon j'ai fait mon premier stage en Allemagne dans une entreprise qui créer et fabrique des costumes sur mesure, à thème notamment pour le carnaval, c'était génial moi qui craignait de ne rien comprendre à la langue....ça été sauf le premier jour en entreprise où j'ai halluciné car je ne saisissai rien du tout... :) mais bon, comme vous toutes bien que retrouver les miens me manquaient j'aurai aimé rester encore surtout pour l'immersion. Sinon j'ai fait de très belles rencontres, c'est vraiment une très bonne expérience et j'espère pouvoir faire mon 2ème stage à l'étranger soit Etats-Unis soit Angleterre car mon Anglais n'est pas très bon.... :embarassed:

miss_choco_marine link=topic=52111.msg684512#msg684512 date=1186388577 a dit:
Pour mon second stage, je comptais partir en Allemagne mais j'avoue que j'ai peur de partir là-bas seule, non pas pour la sécurité mais plutôt sur le plan du stage en lui-même : me débrouiller avec mes connaissances et avoir peur de ne rien comprendre, être perdue dans les conversations, ...

De ce fait, je vais surement rester en France? Et toi, qu'en est-il ?
Marine.
miss_choco_marine, je te conseille de partir en allemagne car comme tu le sait c'est le meilleur moyen de pouvoir se sentir plus à l'aise dans la langue en plus, il est plus évident de trouver un stage dans ce pays je trouve et puis l'aide de l'OFAJ est intéressante donc franchement moi je te le conseilles vivement... :biggrin:
 
Coucou à tous !!

Rentrée de vancances et première chose à faire : répondre sur le forum !

Je souhaite rester en France pour diverses raisons mais c'est évident je serai dans une entreprise qui a des partenaires en Allemagne, afin de pouvoir avoir des conversations en allemand et qui sait, peut-être pourrai-je y aller ?

Aller bonne rentrée à vous et à bientôt pour de nouvelles aventures !!
Marine.