Les actions CPAP que vous préparez ou avez présenté à l'examen

C

clem85

Guest
J'avais même dit clairement mon école moi :chessy:
 

sego94

New Member
Ha ouais ? Ca doit déprendre des Jury, mais je pense que c'est bien de savoir l'école aussi.
Car une grande école n'aura pas forcément le même style d'evenement, ca permet de mieux comprendre...
 
C

clem85

Guest
Bah je sais pas, nos profs ne nous avaient pas dit de "cacher" le nom.
Donc j'ai présenté mon action en disant une bonne dizaine de fois le nom du lycée ^^


Mais je crois que de toute façon, les jurys arrivent à deviner notre école quoi qu'on fasse, car chaque école à un "style" différent de présentation.
 

d0ry

New Member
Mon prof étant juré il m'a dit que mon dossier était aux "normes" on ne m'a jamais dit une action par annonceur c'est même lui qui m'a conseillé de regroupé en fonction ici du domaine et pour les aménagements de façades du type de comm.

Ensuite pareil plusieurs actions dans ma classe ont été réalisées pour mon école donc aucun soucis à ce niveau.

Ensuite pour l'emailing j'ai une dizaine de déclinaison de visuels, j'ai passé presque la moitié de mon stage en 1ère année à le faire donc je compte bien la présenter.
 
P

peaceloveandlife

Guest
j'ai pu présenter plusieurs actions pour un même annonceur sans avoir de problème, après ils ne faut pas que se soit deux fois la même chose. Mais si elles sont différentes il n'y a pas de problème
 

d0ry

New Member
Oui je m'en doutais c'est un conseil de mon prof donc il ne m'aurait surement pas envoyer dans le mur.

De toute manière j'ai pu voir avec les différents post que la manière de faire diffère selon les établissements donc personne ne peut être sur de ce qu'il prétend être vrai.
 
C

clem85

Guest
Oui plusieurs actions pour un annonceur : OK

Mais plusieurs actions pour plusieurs annonceurs présentées ensemble : NON
 

nonotorflydu43

New Member
Ok pour l'école alors mais en tout cas nous on nous a dit de jamais dire d'ou on vient, car c'est inégal sinon par rapport aux autres ( favoritisme, ... ).

Et pour le fait de regrouper des actions, on nous avait dit que une action = un annonceur comme clem le précise...
Et en effet, tu as le droit de faire plusieurs actions pour un annonceur ( j'ai fait site internet, affiches, flyers par exemple pour un annonceur ) mais tu n'as pas le droit de faire une action = plusieurs annonceurs.

Ca nous a bien été précisé ... :mmmhh:
 

d0ry

New Member
Et bien à moi on ne me l'a pas préciser mon prof est juré comme je l'ai dit au dessus si il avait déjà vu que c'était pénalisant il ne me l'aurait pas conseillé.
 

d0ry

New Member
Les actions seront présentées sous les titres : coiffure et institut / aménagement de façades dans lesquels je présente les réalisations
 
C

clem85

Guest
nonotorflydu43 link=topic=101966.msg1197308#msg1197308 date=1271703420 a dit:
Et pour le fait de regrouper des actions, on nous avait dit que une action = un annonceur comme clem le précise...
Et en effet, tu as le droit de faire plusieurs actions pour un annonceur ( j'ai fait site internet, affiches, flyers par exemple pour un annonceur ) mais tu n'as pas le droit de faire une action = plusieurs annonceurs.

Ca nous a bien été précisé ... :mmmhh:

+1

Et je vois pas comment tu peux faire une strat cohérente en présentant plusieurs actions ensemble pour des annonceurs différents...
Car chaque annonceur a ses particularités, forces, faiblesses, etc.
 
P

peaceloveandlife

Guest
A oui là j'avais mal compris. Je vois pas comment c'est possible. Peut etre les annonceurs se sont réunis pour une publicité ? Dans ce cas il faut tout de même présenter les deux annonceurs puis parler de l'action.
 

d0ry

New Member
Comme je l'ai dit les façons de présenter les actions sont différentes suivant les établissements on ne présente pas de strat mais simplement la demande de l'annonceur, les cibles, les moyens, les résultats.

De toute façon je vois pas pourquoi on polémique là-dessus à 3 semaines de l'examen je ne vais pas modifier tout mon dossier alors qu'il est bouclé, il a été validé par mon prof et je lui fais confiance.
 

zaskia

New Member
d0ry link=topic=101966.msg1197332#msg1197332 date=1271704974 a dit:
De toute façon je vois pas pourquoi on polémique là-dessus à 3 semaines de l'examen je ne vais pas modifier tout mon dossier alors qu'il est bouclé, il a été validé par mon prof et je lui fais confiance.

Et puis tu as tout de même 6 actions donc si une pose problème (donc a priori celle qui réunit tous les annonceurs, perso je ne me souviens pas si c'est autorisé....) les autres te "sauveront". Et s'ils te font une remarque sur cette action, tu seras te défendre en disant que tu as été mal informé. Enfin bon tu sais faire :smile:

bon courage :wink2:
 

d0ry

New Member
nonotorflydu43 non rien de cela dans mon dossier en fait une j'ai fiche de synthèse pour chaque action où la demande du client est formulée ensuite on formule les objectifs et on précise les cibles. Après on parle des moyens et des réalisation et pour finir du budget.

Ca c'est pour le dossier qui sera envoyé au jury.

Après dans le mien j'ai tous mes documents que je présenterai lors de l'examen.

Zaskia je suis tout à fait d'accord avec toi après tout si je ne peux plus faire confiance à mon prof qui enseigne et corrige le BTS depuis presque 20 ans bah je vois pas en qui je peux avoir confiance. Et puis voilà ce sont des actions conséquentes que je ne veux en aucun supprimer. Mon dossier est bouclé je ne veux plus y touché car c'est déjà un poids en moins.
 

anais anais

New Member
slt je suis en galère :kill: j'aimerai avoir des exemples d'actions cpap; il me manque 2 actions que si je réalise pas je pourrai pas passer le bts, et il me reste plus bcps de temps<<<<<<<< :embarassed: svp aider moi c'est urgent
voici mon mail <<anais13100@live.fr