Les amis, les potes, vos relations, vos deceptions

bene7885

New Member
babachetet link=topic=7695.msg680733#msg680733 date=1185888350 a dit:
moi j'avais 3 super copines
et a vrai dire, rien n'est plus comme avant ca fait un an que je suis avec mon copain et elle ne l'on pas trop supporter ce qui fait qu'elles se sont éloignées de moi
j'ai l'impression qu'elles se forcent pour me donner des nouvelles ca vous ai déja arrivé?

Ouep, sauf que c'étaient les potes de mon chéri qui ne m'aimait pas (et vice versa). Ses potes ont été tellement chiants à force qu'il ne le voient plus à présent.

Au collège, on était un groupe d'une dizaine de personnes, on ne se quittait jamais. Mais quand j'ai changé d'établissement, je n'ai plus eu de nouvelles, sauf d'une très bonne amie avec qui je suis toujours en contact.
Idem au lycée, ptite bande de potes sympa, et hop entrée en bts, plus rien. Tout le monde s'est séparé.
C'est fou, non ?
Serions-nous simplement les bouches trous des uns et des autres ?
 

liloone

Best Member
bene7885 link=topic=7695.msg680741#msg680741 date=1185888740 a dit:
Idem au lycée, ptite bande de potes sympa, et hop entrée en bts, plus rien. Tout le monde s'est séparé.
C'est fou, non ?
Serions-nous simplement les bouches trous des uns et des autres ?

Moi au lycée j'étais le pilier d'une bande de copine (aucune prétention de ma part) et quand je suis partie du lycée pour le BTS (certaines ont redoublé, d'autres passaient seulement en Terminale), bah les filles ne se parlaient plus du tout ... car vu que j'étais pas la elle se sont fait chacune leurs copines

J'ai trouvé ca dommage car à partir de ce moment il y a plus eu les soirées qu'on faisait avant.
Alors je voyais les filles chacune d'un coté .....
 

melyssa7

New Member
Moi j'ai jamais eu des supers bandes de potes avec qui ont fait de super soirées, etc etc, et j'étais très longtemps jalouse de tous ces gens là, jusqu'au jour ou une fille qui avait une grosse bande de potes c'est retrouvé dansla merde total, et que plus personne n'était la pour elle... je l'ai aidé, et c'est la que j'ai compris qu'il n'y a rien a envier à ce genre de personne!!


Par contre, j'ai eu une très bonne amie que je connaissais depuis plus de 10 ans, et qui du jour au lendemain m'a laché pour justement, passé des soirées avec ses autres copines, presque tous les soirs de la semaine en boite, ou en soirée chez les une ou les autres... J'ai essayé de faire des efforts pour rester avec elle, mais elle m'a fait plein de coup foireux, du style je l'invite pour le 14 juillet à manger avec son copain et le mien, puis à allé voir le feu d'artifice, et a sortir par la suite, elle me dit qu'elle ne peut pas, qu'elle doit rester avec sa mere qui n'est pas bien. Ok, je le concois, sauf que 3 jours après, j'apprends que mademoiselle était centre ville de Toulouse avec des "ami(e)s" du lycée. Quelques mois plus tard, je lui dit que mes parents me laissent la maison pour nouvel an, donc que cette année, la soirée purra de faire chez moi (on faisait une année chacune) Bein oun mois plus tard, elle m'appele pour m'inviter chez elle pour nouvel an avec ses "ami(e)s (que je ne peux pas supporter)!!
Depuis, y a eu pleins de petits trucs, on s'est engueuler par téléphone, et on ne se voit plus, s'appele plus ni rien.
Ca fait presque trois ans que c'est comme ca. C'était très dur au début, mais on s'y fait... Après, c'est sur que pour refaire confiance à quelqu'un, c'est dur...

Mais depuis octobre, j'ai renctontré une fille dans ma classe, et le courant est desuite passé. Et elle, je sais que jepourrais compter sur elle en cas de coup dur.

Bref, tout ca pour dire que l'amitioé est une chose bien compliquée!!!
 

célie

New Member
melyssa7 link=topic=7695.msg680769#msg680769 date=1185891082 a dit:
Moi j'ai jamais eu des supers bandes de potes avec qui ont fait de super soirées, etc etc, et j'étais très longtemps jalouse de tous ces gens là, jusqu'au jour ou une fille qui avait une grosse bande de potes c'est retrouvé dansla merde total, et que plus personne n'était la pour elle... je l'ai aidé, et c'est la que j'ai compris qu'il n'y a rien a envier à ce genre de personne!!


Moi à 22 ans toujours la bande comme à l'adolescence (enfin y'a eu du tri quand même!) et j'me demande si t'as pas raison melyssa car j'ai l'impression qu'on ne peut pas compter sur elles, alors que ma meilleure amie depuis la maternelle a coupé les ponts avec la bande et elle je sais que je peux compter sur elle...

j'ai souvent du mal a coupé les ponts avec des gens avec qui j'm'entends plus au nom des bons souvenirs alors que parfois on se supporte plus...les gens changent et deviennet vite aigris malgré leur jeune âge je trouve!
en+ ya eu une année de colocation et 3 ans d'internat avec ces fameuses amies qui n'ont pas arrangé les choses (rancoeur et compagnies pour des bêtises) un conseil les filles : ne vivez jamais avec vos meilleures amies ça fonctionne rarement !
 

melyssa7

New Member
célie link=topic=7695.msg680782#msg680782 date=1185891684 a dit:
un conseil les filles : ne vivez jamais avec vos meilleures amies ça fonctionne rarement !

Je confirme!!
Meme si c'était que pour 15 jours de vacances, c'est plus pareil après, et y a rien de mieux pour se brouiller!!!
 

nenapeke

New Member
babachetet link=topic=7695.msg680733#msg680733 date=1185888350 a dit:
moi j'avais 3 super copines
et a vrai dire, rien n'est plus comme avant ca fait un an que je suis avec mon copain et elle ne l'on pas trop supporter ce qui fait qu'elles se sont éloignées de moi
j'ai l'impression qu'elles se forcent pour me donner des nouvelles ca vous ai déja arrivé?

ouais, classique :closedeyes:
 

inkoo

Best Member
J'ai jamais su faire la part des choses avec l'amitié. A chaque fois, je crois avoir des amis, à chaque fois, je suis déçue. Peut-être que j'en demande trop... C'est un mot que je me suis jurée de ne jamais reprononcer : "mon ami(e)". Plus jamais. Vous demandez quoi à vos amis, vous ? :unsure:
 

titetitounette

New Member
Alors moi j'ai un problème... lol
Mon ancienne meilleure amie que je connais depuis l'enfance...
On s'était brouillé car elle ne comprenait pas que je passe plus de temps avec mon copain qu'avec elle... du coup mon choix a été vite fait je l'ai zappé et j'ai coupé les ponts...
depuis quelques temps elle cherche à renouer le contact par messages... Je lui réponds car c'est des messages et que j'ai pas besoin de parler...
et hier elle me lance un ultimatum du genre: je te donnerais plus de news tant que tu m'appeleras pas après tout c'est toi qui a décider de couper les ponts... donc a toi de me montrer si j'ai changer d'avis... :blink:
Du coup je ne sais pas quoi faire... car elle m'en a fait voir de toutes les couleurs je dis pas que j'ai été tendre avec elle mais bon... avec tous les mecs qu'elle a eu jamais je lui ai fait choisir entre moi ou ses mecs... je fermais ma bouche et j'attendais qu'elle veuille bien etre dispo pour moi ... et elle quand je trouve quelqu'un, elle me fait direct une réflexion et je devrais tout oublier car après tout c'est de ma faute tout ça...  :notstupide:
Qu'en pensez-vous? Que feriez-vous à ma place?
 

topaziane

New Member
titetitounette link=topic=7695.msg681242#msg681242 date=1185953420 a dit:
Alors moi j'ai un problème... lol
Mon ancienne meilleure amie que je connais depuis l'enfance...
On s'était brouillé car elle ne comprenait pas que je passe plus de temps avec mon copain qu'avec elle... du coup mon choix a été vite fait je l'ai zappé et j'ai coupé les ponts...
depuis quelques temps elle cherche à renouer le contact par messages... Je lui réponds car c'est des messages et que j'ai pas besoin de parler...
et hier elle me lance un ultimatum du genre: je te donnerais plus de news tant que tu m'appeleras pas après tout c'est toi qui a décider de couper les ponts... donc a toi de me montrer si j'ai changer d'avis... :blink:
Du coup je ne sais pas quoi faire... car elle m'en a fait voir de toutes les couleurs je dis pas que j'ai été tendre avec elle mais bon... avec tous les mecs qu'elle a eu jamais je lui ai fait choisir entre moi ou ses mecs... je fermais ma bouche et j'attendais qu'elle veuille bien etre dispo pour moi ... et elle quand je trouve quelqu'un, elle me fait direct une réflexion et je devrais tout oublier car après tout c'est de ma faute tout ça... :notstupide:
Qu'en pensez-vous? Que feriez-vous à ma place?
lui répondre exactement ce que tu viens de poster, en commençant (ou en finissant) par : "donne moi une bonne raison de le faire"
 

liloone

Best Member
pouah ... pour moi ce n'est pas une amie ... tu n'as rien à lui prouver.

Maintenant si tu souhaites quand meme renouer avec elle fait le ... c'est l'occasion.
Mais tu dois bien lui faire comprendre que tu es toujours avec ton homme et que si elle a besoin de toi tu seras la, que vous pourrez prévoir des sorties mais que la plupart du temps tu seras avec lui !
 

titetitounette

New Member
bah en fait je ne sais pas si j'ai envie de renouer contact avec elle car je pense que ça plus jamais comme avant et moi je serais toujours mal a laise avec elle... En plus du coup mon chéri avec tout ça il ne l'aime pas beaucoup... meme pas du tout ce qui est compréhensible... Et j'ai pas encvie de m'embrouiller avec lui juste  pour elle...
Mais bon d'un coté je me dit qu'elle a peut etre changé mais vu son message d'hier j'ai pas l'impression et puis si c'est pour qu'à chaque fois elle me lance des reflexions comme ça... hum hum ça va pas le faire!!!
 

melyssa7

New Member
titetitounette link=topic=7695.msg681242#msg681242 date=1185953420 a dit:
Alors moi j'ai un problème... lol
Mon ancienne meilleure amie que je connais depuis l'enfance...
On s'était brouillé car elle ne comprenait pas que je passe plus de temps avec mon copain qu'avec elle... du coup mon choix a été vite fait je l'ai zappé et j'ai coupé les ponts...
depuis quelques temps elle cherche à renouer le contact par messages... Je lui réponds car c'est des messages et que j'ai pas besoin de parler...
et hier elle me lance un ultimatum du genre: je te donnerais plus de news tant que tu m'appeleras pas après tout c'est toi qui a décider de couper les ponts... donc a toi de me montrer si j'ai changer d'avis... :blink:
Du coup je ne sais pas quoi faire... car elle m'en a fait voir de toutes les couleurs je dis pas que j'ai été tendre avec elle mais bon... avec tous les mecs qu'elle a eu jamais je lui ai fait choisir entre moi ou ses mecs... je fermais ma bouche et j'attendais qu'elle veuille bien etre dispo pour moi ... et elle quand je trouve quelqu'un, elle me fait direct une réflexion et je devrais tout oublier car après tout c'est de ma faute tout ça...  :notstupide:
Qu'en pensez-vous? Que feriez-vous à ma place?



Je suis presque dans la meme situation que toi, on s'est brouillé il y a 2 ans, et depuis quelques temps, elle me reparle par le biais de MSN. La seule différence c'est qu'elle n'a pas demandé à me parler. De toute facon, avec tou ce qu'elle m'a fait, elle peut aller se faire voire!! Après, c'est vrai que ca fait toujours plaisir de reprendre contact, mais vite fait car rien n'est comme avant.
Mon copain ne veux pas que je lui reparle car elle a été très méchante avec nous deux... alors je lui parle vite faiot sur MSN de temps en temps.

Mais un conseil, bien qu'on dise que les amis, c'est le plus important, si tu es bien avec ton copain, et que tu n'as pas spécialement besoin d'elle, dis lui ou fait lui comprendre que tu vis ta vie sans elle est que tu n'as plus besoin de lui parler pour etre heureuse.
C'est ce que j'ai fait moi, et je peux te promettre qu'on se sent beaucoup mieux après!!!
 

foxterrier

New Member
perso j'ai eu le cas inverse,

je faisais mes etudes dans une autre ville que celle ou j'allais au lycee et le week end on se voyait avec une amie que j'avais depuis le lycee et du jour au lendemain lorsque je lui telephonais pour voir si on faisait un truc le week end
elle me disait systematiquement non je comprenais plus je me demandais ce que j'avais bien pu lui faire !!!!! :cry: :cry:(surtout quand plus la semaine j'etais pas la pour analyser la situation).

Donc j'ai fini par plus apeller trop l'impression de deranger et un jour elle m'a appris qu'elle sortait avec celui qui allait devenir son mari.

J'ai compris la situation mais franchement je lui en veux de ne pas avoir ete plus franche
 

titetitounette

New Member
melyssa7 link=topic=7695.msg681248#msg681248 date=1185954362 a dit:
Je suis presque dans la meme situation que toi, on s'est brouillé il y a 2 ans, et depuis quelques temps, elle me reparle par le biais de MSN. La seule différence c'est qu'elle n'a pas demandé à me parler. De toute facon, avec tou ce qu'elle m'a fait, elle peut aller se faire voire!! Après, c'est vrai que ca fait toujours plaisir de reprendre contact, mais vite fait car rien n'est comme avant.
Mon copain ne veux pas que je lui reparle car elle a été très méchante avec nous deux... alors je lui parle vite faiot sur MSN de temps en temps.

Mais un conseil, bien qu'on dise que les amis, c'est le plus important, si tu es bien avec ton copain, et que tu n'as pas spécialement besoin d'elle, dis lui ou fait lui comprendre que tu vis ta vie sans elle est que tu n'as plus besoin de lui parler pour etre heureuse.
C'est ce que j'ai fait moi, et je peux te promettre qu'on se sent beaucoup mieux après!!!

Bah tu sais ça fait 4 ans que je suis avec mon copain et donc environ 2 ans et demi que je me suis embrouillé avec elle et j'ai bien vu qu'elle n'était pas si indispensable que ça dans ma vie... j'ai réussi a etre heureuse je me suis fait d'autres amies donc je pense comme toi...
mais bon c'est vrai que j'étais contente  qu'elle reprenne contact car moi jamais je lui aurais reparlé... elle ne mérite pas...
surout que j'ai une autre copine que je connais depuis toute petite aussi et qui a su réagir comme il fallait avec moi quand j'ai connu mon copain  et je la revois (moins souvent que je le voudrais...) et on s'entend super bien malgré qu'on se voit pas souvent... Donc je pense que c'est elle qui a un problème et pas moi!!!
 

titetitounette

New Member
foxterrier link=topic=7695.msg681254#msg681254 date=1185955008 a dit:
perso j'ai eu le cas inverse,

je faisais mes etudes dans une autre ville que celle ou j'allais au lycee et le week end on se voyait avec une amie que j'avais depuis le lycee et du jour au lendemain lorsque je lui telephonais pour voir si on faisait un truc le week end
elle me disait systematiquement non je comprenais plus je me demandais ce que j'avais bien pu lui faire !!!!! :cry: :cry:(surtout quand plus la semaine j'etais pas la pour analyser la situation).

Donc j'ai fini par plus apeller trop l'impression de deranger et un jour elle m'a appris qu'elle sortait avec celui qui allait devenir son mari.

J'ai compris la situation mais franchement je lui en veux de ne pas avoir ete plus franche

Non mais là c'est compréhensible...
mais moi je lui ai dit direct que j'étais avec quelqu'un comme elle elle faisait avec moi donc je pensais qu'elle allait réa gir comme moi je le faisais pour elle et ben non??? Il fallait que je sois à sa dispo quand elle avait besoin de parler, que je mente quand elle avait besoin d'un alibi pour pouvoir faire cocu ses mecs tranqement..
donc franchement une relation comme ça j'ai pas du tout envie de recommencer sauf si elle a vraiment changer en 3 ans!!!
 

melyssa7

New Member
foxterrier link=topic=7695.msg681254#msg681254 date=1185955008 a dit:
perso j'ai eu le cas inverse,

je faisais mes etudes dans une autre ville que celle ou j'allais au lycee et le week end on se voyait avec une amie que j'avais depuis le lycee et du jour au lendemain lorsque je lui telephonais pour voir si on faisait un truc le week end
elle me disait systematiquement non je comprenais plus je me demandais ce que j'avais bien pu lui faire !!!!! :cry: :cry:(surtout quand plus la semaine j'etais pas la pour analyser la situation).

Donc j'ai fini par plus apeller trop l'impression de deranger et un jour elle m'a appris qu'elle sortait avec celui qui allait devenir son mari.

J'ai compris la situation mais franchement je lui en veux de ne pas avoir ete plus franche

Patiente un peu, j'ai été dans le meme cas, elle ne voulait plus me voir ni me parler, quand je l'appelais, c'est toujours son copain qui répondait, et elle était toujours occupée ou trop fatigué pour me parler!! Et du jour au lendemain, sans savoir pourquoi, elle est revenue vers moi!! et là, c'est moi qui n'est plus envie de la voir! Lui parler ok, mais pas la voir. J'en ai plus besoin!
 

Ca peut vous intéresser