Les Arguments

rscrs123

New Member
Bonjour a tous,

Etant donné que le l'examen du BTS approche, je souhaiterai savoir savoir pour le français dans la redaction de la synthèse et du developpement personnel combien d'argument faut il mettre dans chaque parties ?

Ma prof nous imposaient pendant toute l'année de faire 3 parties avec 9 arguments soit 3 arguments dans chaque parties.

Cependant j'ai vu dans des livres ou dans des rapports de corrections que certains privilégiaient 6 arguments par exemple au lieu de 9.
Je souhaiterai donc savoir si le fait de faire 6 arguments n'est pas pénalisant et de savoir combien d'argument faite vous généralement ?

Merci
 

bigtiti

New Member
Re : Les Arguments

Il n'existe aucun consigne corrective à ce sujet.

Par contre, je vous rappelle que votre écriture personnelle sera jugée sur son efficacité argumentative. La qualité prime toujours sur la quantité.
 

rscrs123

New Member
Re : Les Arguments

Très bien. c'est bien ce que je pensais parce que 9 j'avais du mal au niveau timing.
Merci
 

bigtiti

New Member
Re : Les Arguments

Très bien. c'est bien ce que je pensais parce que 9 j'avais du mal au niveau timing.
Merci

je ne suis pas surpris.
Pour mémoire, consacrez 1h15 (environ) pour l'écriture personnelle et tout devrait bien se passer.
 

Ca peut vous intéresser