mojo link=topic=23271.msg266351#msg266351 date=1149847329 a dit:
C'est une des "banques" les plus longues. Moi, ils mettaient entre 10 et 15 jours pour encaisser un chèque.
La poste (pour ne pas les citer) est assez longue... perso j'ai voulu fermer mon livret jeune pour l'ouvrir ailleurs, j'ai eu un rdv, j'y suis allée, deja super mal accueillie, la nana tres desagreable hihi bah la je me dis que je fais bien de les quitter !
donc voila elle me dit dans 10jours vous pourrai recuperer votre argent. 10jours passent... puis 15... puis 30... moi mon LJ est deja ouvert ailleurs!!!! on a pas le droit d'avoir 2 livrets jeune! donc je rappelle la nana et je lui dit "vous voulez me mettre dans la mouise? vous m'aviez dit 10jours, vous saviez que mon livret etait ouvert ailleurs..." elle me repond "ah bon? ah bon je vais voir ce que je peux faire" donc elle me rappelle 10min apres pour me dire que les dossiers en traitement avaient du retard au siege ... lol... donc elle me dit vous inquietez pas vous n'avez qu'a retirer par retrait le max d'argent de votre livret comme ca il en reste un minimum pour la fermeture, donc je ne laisse que 1.82 sur mon livret... (et j'ai demandé la fermeture en mars hein....) on est en juin j'ai reçu il y a 1semaine le papier disant que je peux venir a la poste fermer definitivement mon livret que tout est pret ! chouettte plus de 2mois et demi ! hihi
La poste il me ressortent par les trous de nez ! que ce soit postale ou bancaire... Je suis tres bien a la SG ou j'ai mon cav (le livret jeune est encore ailleurs
faut toujours choisir le mieux pour soi n'est-ce pas :happy: ) Donc voila... ya des banque c'est une horreur... et comme filoute, je vois les "coulisses" de la banque (et de la SG puisque j'y taffe) hé ben je peux vous dire que un bon client on cherchera toujours a l'aider, mais un client vraiment pas sérieux, c'est le conseiller qui prend de risques et non le client... mais heureusement, les mauvais clients on les aide comme on peut sans trop en faire sinon ca mettrait 2 personnes dans la merde).
Pour les cotisations faut arrêter de se plaindre.. sois vous acceptez la souscription sois vous la refusez, mais si vous en voulez pas je vois pas pourquoi vous la gardez. Certes parfois vous voyez des trucs qui tombent du ciel, mais on vous interdit pas de venir refuser ce que vous n'avez pas demandé.
Filoute tu es a la sg ? non parce que pour un cheque, il n'est pas encaissé en 3jours mais le soir même. on dépose un cheque le mardi matin, le mardi soir il est sur le compte, au pire le lendemain matin :biggrin:
et le virement, il est instantanné. Enfin perso je les rentre direct apres que le client ait signé.
mais ca doit dépendre des agences je sais pas. En tout cas, je trouve que beaucoup d'entre vous on une vision tres mauvaise de la banque, mais j'avoue que c'est pas de chance pour ceux qui tombent sur des conseillers qui recherchent plus la prod que la bonne entente avec son client et surtout un conseiller qui aide vraiment son client... mais j'appelerai ca l'amour du metier... parce que rechercher a tout prix la prod ce n'est pas aimer son metier, c'est le rendre moche. Et c'est a cause de ce genre de conseiller que les banques sont mal vues... je trouve ca dommage... un jour vous tomberez sur un super conseiller (car faut pas croire il y en a beaucoup quoi qu'on en dise) et vous changerez de point de vue sur les banques. :happy: