sidney link=topic=40204.msg422461#msg422461 date=1163186058 a dit:
salut tout le monde jai apeller ce matin lagence dans laquelle jetai un larbin jai gentiment dit quej e partait ils se sont trop enervé mon dit plein de truc horrible mon racroché au nez mais voila je suis libre ! je viens de faire ma 1ere journée en agence et en une journée jai fait un comuniqué de presse :biggrin: jetais pas le larbin quoi ! biensur jai passer aussi des heures a faires des relances chiantes ect mais je croix qu'on en fait partout !
mdr pour l'ancienne agence! comment ils ont dû avoir les boules... qui va s'occuper des photocopies maintenant? lol
Sinon pour la fille qui se la joue, ben t'as "juste" à faire avec. L'essentiel c'est que t'aies du taf et ça a l'air d'être le cas. félicitations donc, c'est une bonne nouvelle tout ça. Aprés te confie pas trop à la meuf si elle cafte tout et te laisse pas marcher dessus non plus.(toute façon elle fera pas long feu dans l'agence, si c'est vraiment une conne car sa hiérarchie finira par le voir)
louloute99 link=topic=40204.msg421435#msg421435 date=1163097181 a dit:
Publicis, tu peux etre decue aussi !
T'as pas tort, mais j'ai demandé à une copine en master qui a fait son stage de troisième année auprés du DA dans la même agence et qui était super enthousiaste: elle a fait de tout, eu des responsabilités et l'équipe était trés sympa. Bref, son témoignage m'a fait penser que ça se passerait bien, mais en même temps c'est clair que je peux pas être sure à 100%!
Nono, mon évènementiel, c'était l'organisation d'une journée médiévale. J'ai fait énormément de trucs,mais pour synthétiser, j'ai fait un dossier de presse (et donc contacté et suivi les relations presse), des affiches (avec leurs déclinaisons), pris contact avec des enseignes de supermarché pour annoncer l'évènement sur des tickets de caisse (ça a fait marrer et séduit les profs de voir un ticket de caisse avec l'info sur la journée médiévale dessus), fait un dossier d'inscription pour les exposants, réalisé le programme de la journée ainsi que sa distribution, fait des photos le jour de l'évènement (histoire d'illustrer mes panneaux), choisi l'imprimeur (devis), fait un questionnaire de satisfaction à l'attention des exposants (pour évaluer la journée et améliorer l'édition de l'année suivante), choisi l'équipe de sono, appelé la mairie et les pompiers pour réquisitionner une place, des rues et un local et en assurer la sécurité, créé les billets d'entrée (là aussi plusieurs déclinaisons), choisi et contacté les personnes et asso qui feraient l'animation, géré le budget, cherché des sponsors et donc créé un dossier sponsor, passé un contrat avec une radio pour annoncer l'évènement et j'en passe (ça fait plus d'un an et j'ai la flemme de resortir mes actions pour compléter le listing)...
les logiciels que j'ai utilisé étaient au départ publisher (trés nul quoi mais elle avait que ça à l'asso) puis j'ai ramené mon pc portable avec photoshop et je me suis éclatée. Voilà, sinon j'utilise quark Xpress et indesign. Faut quelque temps pour se familiariser avec ces logiciels mais ils sont trés ressemblants; commence donc par photoshop qui est d'ailleurs à mon sens le plus utile.
Bref, je peux te filer des idées si tu veux mais faut que tu m'en dises plus sur l'activité de ta boîte de stage.
J'espère que j'ai répondu à ta question. Bon courage pour ton stage! :wink2: