Les deux themes en Français pour la session 2009

Malchanceux

New Member
Bonjour a tous,

J'envisage de repasser mon BTS MUC en candidat libre et j'ai le Français a rattraper, je voulais simplement savoir c'est quoi les deux thèmes a étudier cette année ?

Merci.
 

patrice084

Best Member

DINAH

New Member
Patrice084 link=topic=89037.msg1022471#msg1022471 date=1221872573 a dit:

Je voulais savoir pour le bts MUT et le bts cgo, c'est le même thème,
faire voire, comment ..........
et le détour
c'est bien ça
je vous remercie  :friend:
Cordialement

P.S : sa doit être la même chose, j'ai rien dit dsl
 

fny

New Member
Bonjour , je suis en BTS PI et je suppose que l'épreuve de francais sera la même pour tous ces bts . Mais je ne vois pas de quoi vous parler ! C'est quoi ces thèmes ? Le Détroit ?

Je fais mon BTS par correspondance et mon école ne me dit rien et ne me tient au courant de rien , ils me fournissent les cours et basta !

Donc il y aurait un thème particulier sur lequel on tomberait en mai 2009 ?

Merci de votre aide !
 

patrice084

Best Member
fny link=topic=89037.msg1028963#msg1028963 date=1222692349 a dit:
de quoi vous parler ! C'est quoi ces thèmes ? Le Détroit ?

Donc il y aurait un thème particulier sur lequel on tomberait en mai 2009 ?

Ce n'est pas le détroit, mais le détour.
oui, ce sera soit le détour, soit Voir ! Faire voir !
 

fny

New Member
Excusez-moi pour la faute de frappe !!! Je me suis un peu dépêchée ! :embarassed:

Mais en quoi consiste c'est deux thèmes ? :blink:

Quand j'ai étudié ma phase de francais , on m'a juste fait apprendre la méthologie d'un résumé , des questions de vocabulaires et d'une synthèse !!

Merci
 

bigtiti

New Member
Depuis déjà deux années (pardon deux sessions), l'épreuve de français au BTS ne comprend plus qu'un sujet type : synthèse de documents + écriture personnelle. Tout ceci prend pour base de travail deux thèmes (dont un est changé après l'épreuve annuelle).

Cette année, les deux thèmes sont : "faire voir" et "le détour".

Pour info, le résumé de texte n'existe plus à l'épreuve de BTS.
 

fny

New Member
Merci, pour tous ces renseignements ! Heureusement que ce forum existe , car sans vous je n'aurais pas su tout ça !
Mais en ce qui concerne ces 2 thèmes , cela veut dire que l'on doit se tenir informer des moindres détails de l'actualité et potasser sur tout, tout le temps, jusqu'aux examens ?
Mon école ne m'a pas dit que le résumé n'existait plus au BTS , de plus ils ne m'ont pas fait apprendre de méthologie pour l'écriture personnelle , pouvez-vous me conseiller ?
Merci à tous !
 

Ca peut vous intéresser