LES EPREUVES DU BTS AG

tipoone

New Member
Bonjour,

Je viens d'avoir mon bac ES et je vais continuer en BTS AG PME PMI en alternance.

J'ai téléchargé le référenciel du BTS mais je n'est pas trop bien compris ce qu'il y aura comme épreuves lors de l'examen.

Pourriez-vous me donner la liste des épreuves avec des petites explications et conseils. Tout est bon à prendre.

Merci à vous, bonne journée.
 

sosofafa

New Member
Bonjour,
C'est un bts refais avec des employeurs il est général et aussi très proche du besoin de l'entreprise. Tu as donc une epreuve de francais (synthèse et écriture perso), 3 d'anglais compréhension orale (vidéo ou audio) compréhension ecrite (compte rendu et courrier) échange avec une personne. Ensuite eco/droit, management, gestion du système info et risque (c'est du langage sql, réseau...), gestion relation client fournisseur (réalisation de cinq taches) communication interne et externe (3 fiches), réalisation d'un projet (pérennisation, développement PME), étude de cas (compta et communication). Et je crois que j'ai rien oublie. Moi je l'ai passe en alternance c'est du boulo mais c'est super. Avec trois bout de choux a élever, des cours, le taff j'ai réussi et j'ai eu 14 de moyenne faut juste aime ce poste et être entouré.
 

sosofafa

New Member
Je pense que ça répond a tes questions si tu as besoin de plus d'infos on peut en parler par mail. Tu me tiens au courant. Culture co est un très bon site a consulter.
 

tipoone

New Member
Re : LES EPREUVES DU BTS AG

Je pense que ça répond a tes questions si tu as besoin de plus d'infos on peut en parler par mail. Tu me tiens au courant. Culture co est un très bon site a consulter.

WAWA c'est super merci bcp. Si tu a des conseil a me donné je suis preneur. En tout cas félicitation pour ton BTS (alternance plus le petits je dis respect).

En ce qui concerne la rédaction de mail ça se passe comment?

Merci encore
 

elodie78

New Member
Re : LES EPREUVES DU BTS AG

Bonjour,
C'est un bts refais avec des employeurs il est général et aussi très proche du besoin de l'entreprise. Tu as donc une epreuve de francais (synthèse et écriture perso), 3 d'anglais compréhension orale (vidéo ou audio) compréhension ecrite (compte rendu et courrier) échange avec une personne. Ensuite eco/droit, management, gestion du système info et risque (c'est du langage sql, réseau...), gestion relation client fournisseur (réalisation de cinq taches) communication interne et externe (3 fiches), réalisation d'un projet (pérennisation, développement PME), étude de cas (compta et communication). Et je crois que j'ai rien oublie. Moi je l'ai passe en alternance c'est du boulo mais c'est super. Avec trois bout de choux a élever, des cours, le taff j'ai réussi et j'ai eu 14 de moyenne faut juste aime ce poste et être entouré.

C'est clair moi aussi je dis respect parce que je suis aussi en alternance et je trouvais ça difficile a gerer mais je n'ai pas d'enfants.... donc bravo à toi faut avoir beaucoup de courage et etre forte....
 

sosofafa

New Member
Alors je vous donne mon mail: sonia.hallay@gmail.com.
Oh oui je suis fière de l'avoir c'est du boulo mais si on le veut qu'on s'accroche et surtout assure les matières pro c possible. Mais mon poste dans l'entreprise m'a permis de gérer tout et surtout etre solide vu comment j'ai été sollicite. Enfin maintenant reste a trouver un poste vu que je n'y travail plus.
 

Ca peut vous intéresser