Les Europeennes

Shinny

Best Member
Marielle a dit:
Donc voter blanc c'est tres important

C'est vrai tu vas voter, c'est bien mais voter blanc ne sert à rien, en France le vote blanc n'est pas compter :cry: , il ne montre donc en rien un vote de contestation puisqu'il est noyé avec l'absentionisme de ceux qui ne voulait pas voter (à cause du temps, par faignantise, par manque d'intérêt,etc..)

Alors je pense que se déplacer pour voter blanc, autant rester chez soi :wink:
 

isabelle82

New Member
Oui mais tu as fait ton devoir de citoyen , tu seras exprimé, et personne ne pourra te reprocher de ne pas avoir honorer ce droit que nous avons (en particuliers pour nous les filles !)
Ok le vote blanc ne compte peut etre pas, mais tu es compter parmis les pourcentage des votants il me semble...
Enfin je vais pas m'étendre niveau politique ca c pas trop mon truc !!! :lol:
 

corinne

Best Member
va voir les liens que j'ai mis plus haut.... tu sauras que le vote blanc ne te donne qu'une bonne conscience toute personnelle....
 

Shinny

Best Member
Je sui ok avec Corinne, ton vote blanc ne compte pas du tout :cry:
Si tu votes juste pour ta conscience c'est bon, si c'est pour faire valoir un droit à la contestation, il ne sert à rien :evil:
 

imported_KIKIM

New Member
oui

donc javai raison le vote blanc te donne certe bonne conscience mais il na aucun poid politike et on en parle meme pas.
voter oui mai voter blanc non autant ne pa voter
 
Dsl mais je sui tjr pas dac

Je maintien que voter blanc et pas voter ca a rien a voir

Et c'est peut-etre parce que trop de gens pensent comme vous qu'ils preferent rester chez eux que d'aller voter blanc.

Les prochaines élections c'est en 2007 alors un ptit effort et vous etes trankil pdt 3 ans !
 

Shinny

Best Member
:-b2 "Le vote blanc consiste pour un électeur à déposer dans l'urne une enveloppe vide ou un bulletin dépourvu de tout nom de candidat (ou de toute indication dans le cas d'un référendum). Ce type de vote indique une volonté de se démarquer du choix proposé par l'élection mais il n'est pas comptabilisé lors du dépouillement."

De toute façon ne t'inquiète Marielle je vais aller voter, une petite douche et je pars au bureau de vote :wink:
 

DSlucil

New Member
vote européennes

Ben moi j'ai voté blanc mais au moins j'ai voté... c'est l'intention qui compte :mrgreen:
 

Shinny

Best Member
ça y est "a voté" :lol:
Il devait y avoir 21 ou 22 listes et dans mon bureau de votes, il y en avait qui n'avait même pas de bulletin!!!(en gros il me restait un choix qui se reduit à 15 listes) :(

Bon dimanche et bon vote à tous :wink:
 

imported_KIKIM

New Member
a voté!

moi ossi g voter et g pa voter blanc :!:
javou ya tro de liste :(
on sy perd et ten a plein ki se presente sans metre leur tendance politike :x
tou ca nest pa fai pour aider les gens c pa avec un bout de papier ke tu peu connaitre les tendances des candidats mai bon..
 

Shinny

Best Member
j'ai participé au dépouillement et sur 797 inscrits, il y avait 329 votants!!!
Vive l'abstention!! :-a4
 
Marielle a dit:
Je ne suis pas dac le vote blanc est un vote comme les autres. Ca montres que tu fais l'effort de voter car tu te sens concerné mais que les politiciens qui se présentent ne t'interressent pas !

Dans les resultats des election on distingue l'abstention des votes blanc et ceux qui ont voté blanc font parti des votants.

Donc voter blanc c'est tres important

Ne pas voter c'est la facilité, mais apres on a pas le droit de se plaindre si on est pas satisfait.
il faut savoir que les votes blancs, comme les votes nuls, ne sont pas comptabilisés dans les pourcentages ensuite...
 
shinny a dit:
:-b2 "Le vote blanc consiste pour un électeur à déposer dans l'urne une enveloppe vide ou un bulletin dépourvu de tout nom de candidat (ou de toute indication dans le cas d'un référendum). Ce type de vote indique une volonté de se démarquer du choix proposé par l'élection mais il n'est pas comptabilisé lors du dépouillement."

De toute façon ne t'inquiète Marielle je vais aller voter, une petite douche et je pars au bureau de vote :wink:
vote blanc = papier blanc
vote nul = enveloppe vide, ou bulletin sur lequel quelque chose a été inscrit ou bulletin dechiré, etc...
 
shinny a dit:
ça y est "a voté" :lol:
Il devait y avoir 21 ou 22 listes et dans mon bureau de votes, il y en avait qui n'avait même pas de bulletin!!!(en gros il me restait un choix qui se reduit à 15 listes) :(

Bon dimanche et bon vote à tous :wink:
certaines personnes benevoles et volontaires surveillent la maniere dont se passent les elections dans les bureaux, le probleme c'est qu'ils ne peuvent pas etre partout...ils sont obligés a chaque fois de remettre des bulletinsz de chaque candidat, sinon, si il y a reclamation, les elections peuvent etre invalidées... c'est tres facile de passer et d'embarquer tous les bulletins des autres...mais les gens qui sont dans le bureau doivent veiller à l'équité...bref, dans ces cas la, on peut gueuler!
 
en tout cas moi ce que je trouve vraiment stupide, c'est le gachis de papier, on doit prendre une vingtaine de papier !!
c'est beaucoup trop
en plus en couleur et sur papier glacé pour la plupart !!
c'est du n'importe koi
 

Ca peut vous intéresser