les filles sages et les garçon sages !

ironikk

New Member
Je fume beaucoup plus en soirée et je bois aussi comme une malade... et je suis loin d'être sage, et loin d'être une dévergondée... Je respecte aussi ceux qui ne boivent pas...

Mais s'amuser, ne veux pas dire que l'on laisse de côté ses études, loin de là... Il y a un temps pour tout
 

dick

New Member
je bois quand y'a fête (et y'a souvent fête!), je fume. je suis pourtant respectueux de mon prochain (et de ma prochaine :wink2:) et je réussi dans mes études et mon boulot. mais est ce que je suis sage? pas tout le temp...et heureusement...
 

titia35

New Member
nsg03 link=topic=33952.msg342875#msg342875 date=1155586911 a dit:
Disons que quand on a l'alcool dans le sang il est vrai que l'on s'amuse plus que quand on est sec. c'est comme ca, tu controles moins la situation, tu dis plus de conneries, enfin voila tu vois que les effets positifs de l'alcool.
fumer je trouve ca con mais pas mauvais garcon.
De plus un mec bourré c'est pas forcément un bad boy. Pour moi c'est plus le mec qui tappe vole, enfin la vrai délinquance.


Entiérement :dacc: avec toi. Cependant, on constate bien que sous l'effet de l'alcool, les comportements changent...mais on veut pas dire pour autant que vous êtes des délinquants... :wink2:
 

sarah9106

New Member
Je ne fume pas et je ne bois pas (ou un verre à l'occasion et encore) par ce que je n'aime pas ça... JE sors pas énormément je préfère rester cocooner avec mon chéri et même avant ct pas énorme... J'ai toujours été 1ere de ma classe, j'ai eu mon diplome et j'ai un boulot. J'ai jamais fait de "grosses" conneries étant ado. Est-ce pour autant que je fait peur? Heu je pense pas :closedeyes:...
Euh attendez je vais demander quand même au cas où... Chériiiiiiiiiiiiiiiiiiiii....? :kiss:
 

honorine22

New Member
moi c'est le regard des autres qui est vraiment domage ... en fait nous sommes juste des personnes qui prennent soin d'eux en se préservant. et je ne suis pas d'accord au fait que avec l'alcool on s'amuse mieu , par ce que avec l'alcool on ne prend pas conscience de ses faits et gestes et après on oublie tout ! moi je ne boit pas et je m'amuse autant que une personne qui a bue 3 whiski !
 

nsg03

New Member
honorine22 link=topic=33952.msg343018#msg343018 date=1155635265 a dit:
moi c'est le regard des autres qui est vraiment domage ... en fait nous sommes juste des personnes qui prennent soin d'eux en se préservant. et je ne suis pas d'accord au fait que avec l'alcool on s'amuse mieu , par ce que avec l'alcool on ne prend pas conscience de ses faits et gestes et après on oublie tout ! moi je ne boit pas et je m'amuse autant que une personne qui a bue 3 whiski !
Avec 3 whisky t'inquiète pas que l'on est toujours conscient!
 

dick

New Member
nsg03 link=topic=33952.msg343020#msg343020 date=1155635635 a dit:
Avec 3 whisky t'inquiète pas que l'on est toujours conscient!
clair...
moi je ne dénigre pas les personnes qui ne boivent pas. je ne bois pas quand je dois conduire en soirée et je m'amuse aussi. mais je ne suis plus dans le même délire...après, comme disait arnold et willy: "il faut de tout pour faire un monde"
 

sekhmet278

New Member
nsg03 link=topic=33952.msg342875#msg342875 date=1155586911 a dit:
Disons que quand on a l'alcool dans le sang il est vrai que l'on s'amuse plus que quand on est sec. c'est comme ca, tu controles moins la situation, tu dis plus de conneries, enfin voila tu vois que les effets positifs de l'alcool.
fumer je trouve ca con mais pas mauvais garcon.
De plus un mec bourré c'est pas forcément un bad boy. Pour moi c'est plus le mec qui tappe vole, enfin la vrai délinquance.
ce n'est pas vrai, je ne bois pas, je ne fume pas et pourtant j'en débite des conneries à la seconde :smile:
 

butter

New Member
j'ai fumé j'ai profité des joies de la vie, boire un peu plus que prévu, j'ai juste profiter de ma tite jeunesse (meme si je le suis encore), je sors avec mes amis et pour autant je fais aussi bien mes etudes je m'accroche. Qu'est-ce qu'être sage au fond ?
 

sarah9106

New Member
nsg03 link=topic=33952.msg343020#msg343020 date=1155635635 a dit:
Avec 3 whisky t'inquiète pas que l'on est toujours conscient!

Ca dépend! y'en a qui tiennent mieux l'alcool que d'autres! Et ils ne faut pas oublier ceux qui ont "le vin mauvais " et qui peuvent être dangereux même après quelques verres... Peut etre que pour toi 3 whisky ne font rien mais pour d'autres ils peuvent devenir des dangers pour eux et pour les autres. Et je confirme que l'on peut très bien s'amuser sans boire!! Combien de fois j'ai passé les fins de soirées à tenir les cheveux de copines en train de vomir, de consoler des potes ou des copines parce qu'ils avaient fait des conneries!
 

nat77.1

New Member
Pour ma part mon chéri ne fume pas et ne boit pas, il fait des études très intéressantes et cela ne me fait pas du tout peur justement grâce à lui aujourd'hui je ne fume plus et j'en suis bien contente, avoir un copain comme cela je trouve cela rassurant.
 

nsg03

New Member
sekhmet278 link=topic=33952.msg343077#msg343077 date=1155640785 a dit:
ce n'est pas vrai, je ne bois pas, je ne fume pas et pourtant j'en débite des conneries à la seconde  :smile:
Alors la c'est que tu es c**, désolé c'est toi qui le dis
 

nsg03

New Member
Je pense que c'est bien de faire des conneries, pour ca quand on sera vieux et qu'on gardera nos petits enfants on pourra leur raconter nos conneries.
Sinon qu'est-ce que l'on va leur dire?
 

sekhmet278

New Member
nsg03 link=topic=33952.msg343339#msg343339 date=1155667131 a dit:
Alors la c'est que tu es c**, désolé c'est toi qui le dis
Heu calmos... je n'ai pas dit que j'étais conne mais que sans être bourré je pouvais aussi sortir des conneries après tout dépend de ton sens de conneries... Après, si tu aimes jouer sur les mots...
 

morice

Best Member
Attention au double sens du mot sage.
D'un côté, il y a la sagesse d'esprit, de l'autre il y a la vulgarisation du mot "sage" qui exprime une forme de passivité quotidienne qu se traduit plus par une attitude calme.

sekhmet278 link=topic=33952.msg343487#msg343487 date=1155710578 a dit:
heu une vraie quoi ? une vraie conne ou une vraie fille sage ?  :laugh:
merci de rester polie et calme.

Pour sekhmet, moi je sais, mais je vous le dirai pas :wink2:
(sekhmet, tu ne me tues pas la prochaine fois qu'on se voit hein :wink2: :laugh: )

Pour revenier au sujet, je ne pense pas qu'être sage c'est ne pas boire, ne pas fumer et ne pas être dévergondé. J'appuis Sekhmet et Yallah en disant que je n'ai pas besoin de boire et de fumer pour m'amuser. Après, chacun a ses loisirs et son éducation et c'est là que se fait je pense la différence.

Certains préfèrent penser d'abord à construireleur vie et à avoir une carrière solide avant de penser à se faire plisir pendant qu'il en est encore temps. Bien qu'il soit possible de concilier les deux.

nsg03, c'est vrai que ça fait du bien de faire des conneries, parfois seulement, mais je ne pense pas que les raconter avec fierté aux plus jeunes soient le meilleur exemple que tu puisses leur fournir. Après c'est toi qui vois, je ne me permettrais pas de juger.

Je pense que tant qu'on a conscience de ce que l'on fait et des conséquences que cela aura, alors oui, on peut se considérer comme sage.
 

sekhmet278

New Member
morice link=topic=33952.msg344631#msg344631 date=1155810067 a dit:
merci de rester polie et calme.
heu je parlais de moi donc heu si je ne veux pas être polie avec moi c'est mon problème :laugh:
morice link=topic=33952.msg344631#msg344631 date=1155810067 a dit:
Pour sekhmet, moi je sais, mais je vous le dirai pas :wink2:
(sekhmet, tu ne me tues pas la prochaine fois qu'on se voit hein :wink2: :laugh: )
genre, tu le sais... tu ne me connais même pas après, tu as peut-être entendu certaines choses... qui sont peut-être loin d'être vérédiques !!!

pis finalement, nous n'avons pas la même définition de conneries alors...
 

sekhmet278

New Member
yallah5 link=topic=33952.msg344669#msg344669 date=1155812149 a dit:
oui sekhmet est conne mais dans le bon sens  :wink2:  :kiss:
merci merci :kiss: :kiss: :kiss:

pis attends je repense à ta phrase Morice : "la prochaine fois qu'on se voit ?" mais je ne t'ai jamais vu...
 

Ca peut vous intéresser