Les fournisseurs d'accès à Internet : les bons et ceux à éviter

Cybervince

Best Member
mirzhin a dit:
j'ai vu une pub pour un nouveau fournissseur téléphonique et internet "alice" quelqu'un a déjà essayé?
C'est des adeptes du cablage sauvage.
Cad ils cablent votre ligne sans que vous leur ayez donné votre accord, et si par malheur vous aviez déjà un FAI ADSL, ben vous êtes dans la merde.
 

imported_tony38

New Member
Club Internet réclame 50 M€ à France Télécom

Le fournisseur d'accès internet Club Internet a porté plainte contre
la filiale de France Télécom, Wanadoo, pour entrave à la concurrence
et lui réclame 50 millions d'euros, selon le quotidien Les Echos de
lundi. Selon le quotidien, la plainte de Club Internet s'appuie
notamment sur la condamnation en juillet 2003 de Wanadoo par la
Commission européenne, qui l'avait reconnue coupable de vente à perte
d'ADSL et lui avait infligé une amende de 10,35 M€.

En savoir + : http://www.toutsurlacom.com/index.php?op=modload&file=article&aid=26765
 

siltard

New Member
capital m6

je réalise un reportage pour l'émission capital sur la freebox. Je cherche des utilisateurs qui ont réalisé de grosses eco sur leur facture de teléphone France tel en passant à la freebox
je recherche aussi des utilisateurs dont la freebox ne marche pas mais qui sont malgré tout prélevés;
vous pouvez me joindre au 0141927370 ou sviltard@m6.fr
c'est urgent! (pas bcp de temps hélas pour réaliser mon reportage!)
simon viltard
 
ludivineuh a dit:
moi de gros gros problèmes avec cegetel, ca a été jusqu'à l'huissier

si vous voulez en savoir plus :
http://www.ciao.fr/Cegetel_Adsl__Avis_689435

sur ce site ciao, vous aurez des avis sur tous les fai si vs le souhaitez

ok, j'ai vu tes commentaires et tu me mets en panique.

avec mes parents, on attend depuis DES mois qu'ils nous mettent internet et RIEN... Je sais pas quoi faire... :cry:
 

TiTjO

New Member
Ba moi, j'ai Cegetel, et je suis globalement satisfait.
Par contre, le sErvice Apres vente avec un tarif ultra surtaxé est nul! J'ai eu divers pb avec eux, et ils ont pas reussi a me le résoudre... C'est moi meme qui ait trouvé ce qui n'allait pas (les 2fois ou j'ai appelé!).
 

Death In June

New Member
J'ai eu aol la première fois :evil: bande de voleurs :evil: oups pardon :oops: . Bon, le décor, je n'ai rien à dire, si vous êtes un petit fanfaron comme moi :lol: vous allez vous éclatez avec les smileys, vous amuser à les faire parler du plus ridicule au plus moche :D .

Bon je sais ça fait assez gosse mais on rigole bien :oops: et puis changer son décor, les couleurs... personnaliser tout ceci selon son humeur par exemple, c'est assez sympa :D (du moins pour ceux qui se soucient de l'esthétisme de leur fenêtre de conversations...).

Les prix d'aol ne sont vraiment plus intéressants franchement je trouve et j'ai opté pour l'adsl avec free :D . Et pourtant, malgré une vitesse qui m'a changé la vie :D j'ai quelques problèmes fréquents de déconnexion mais bon, pas de bol, je suis dans un petit coin perdu ce qui n'arrange rien en plus :cry:

Enfin, je fais avec et le débit 1024 me suffit pour le moment :D je m'amuse comme un petit fou :mrgreen: !
 

imported_Mallo

New Member
kryssalyd a dit:
on vient de déménager, le transfert du téléphone (avec le même numéro alors qu'on a changé carrément de ville) et de l'internet le jour du déménagement... Bref, que du bonheur...

Nous on a du attendre 3 semaines pour que Wanadoo fasse notre déménagement ...

Et encore ... On a envoyé un recommandé pour les "menacer" un peu ... De dire que tu vas contacter une asso de consommateurs a marché ...

Mais 3 semaines sans internet ................................... Et pendant ce temps on a payé l'abonnement et 90euros pour le déménagement ...
 

imported_tipsy

New Member
depuis 2 mois je suis chez aol et je n'ai aucun problème.Lorsqu'on a besoin de les joindre au téléphone on attends pas 3 heures.
Avant j'étais chez free et j'attends toujours le dégroupage total......
 
Cegetel, à fuir !!

Mes parents avaient fait une demande en septembre 2004 !
Arrivé mars 2005, toujours rien : lettre en recommandé :arrow: annulation et confirmation d'annulation par téléphone.

Fin mars, installation de wanadoo à la maison. Impeccable (sauf quelques petits soucis ces derniers temps !) .

Cegetel n'a pas hésité à scratcher leur offre sur notre ligne (euh je l'ai déja raconté ça non ?) ! Ils ne sont pas gênés !!

Cegetel : fuyez !
 

totsine

New Member
Wanadoo en wifi depuis plus d'un an et demi. Certes le fournisseur est onéreux, mais je n'ai jamais eu de soucis... Où lorsqu'ils se sont présentés, le Service Client n'a pas hésité à nous faire des réductions sur les factures...
Bravo Mamadou! :-a1
 

mayazzabeille

New Member
Personnellement, je suis abonnée à Club Internet et franchement, en ce qui concerne le service après vente, il y a VRAIMENT des lacunes! On vous ballade de service en service, au bout de 30 minutes de communication, ils raccrochent (car c'est la loi!) et tant pis si le problème est résolu ou pas...
:roll:
 
Moi, je suis chez Free depuis presque un an. Je suis très contente de leur service : connexion de qualité, aucune déconnexion, téléphonie illimitée et télé en plus.

Je n'ai rencontré aucun problème lors de la configuration de ma FreeBox mais je ne l'uitlise pas comme routeur (j'ai un routeur Wi-Fi à part).

Sinon, on a deux ordinateurs connectés en même temps dont un qui reste connecté en 24h/24 et je n'ai jamais été deconnectée.

Avant j'étais chez 9 télécom et je n'ai eu que des ennuis lors de mon déménagement, il ont mis plus de deux mois à déménager ma ligne internet et en plus, on avait demandé le dégroupage total et pas moyen de le leur faire comprendre malgré de nombreux appels à la hotline.

Sinon, ma Maman a Tiscali et elle est très contente (56k car dans un petit village).
 

posteusefolle

New Member
chez Free depuis 2 ou 3 ans (sais plus :mrgreen: ) seul soucis : délai pour les modems (le premier commandé en période de noël : 3 mois, pour la freebox 3 semaines.)
la hotline, je ne ferais aucun commentaire ( :mrgreen: ) mais étant donné qu'on peut trouvé des infos sur Free chez tout le monde, je n'ai pas besoin de les appeler, et je n'ai jamais eut aucun problème avec eux ! connexion nickel jamais de problème, téléphonie nickel ! pour la télé je sais pas je n'ai pas fait le branchement (trop de fils :mrgreen: )
d'un point de vue général, je suis décidée à rester chez eux :wink: d'autant qu'on ne me dit pas tout de bien de wanadoo (ça me surprend un peu mais dans ma région c'est la mouise semble t il...)
 

bobyse

New Member
Moi je suis hyper surpris du refrain que tous le monde reprend en coeur, "wanadoo c'est les meilleurs" "leur service clientèle est bon et serieux"


Non , désolé mais c'est faux.

J'ai une bonne experience des FAI et je peux vous dire que wanadoo à part un reseau technique de bonne qualité, le service en lui meme, tel qu'il est proposé par ses salarié est a ch...

J'ai connu chez wanadoo des abonnement bas débit, adsl, et cable. Je peux vous dire que quand j'ai déménagé, que j'ai voulu changé de formule, que j'ai changé de banque, ou qu'il s'est passé quelque chose de trop compliqué pour eux, ca été la cata !!!

Mes dossiers ont été mal géré, j'ai du me battre presque 3 ans pour récuperer l'argent qu'ils m'avaient prélevé en excés sur mon compte, on me renvoyé d'un service à l'autre, on me dit oui oui on s'en occupe et rien n'est fait, on me dis on comprend pas, on me fais patienter eternellement.

Chez wanadoo/france telecom, ya une mentalité de fonctionnaire je m'en foutiste, en plus eux aussi ont délocalisé une partie de leur service client à l'etranger, je vous raconte meme pas les dégats !

Avec leur personnel, ya aucune implication personelle, aucun sens du devoir, aucune conscience professionnelle, aucun repect pour les usagers (on est meme pas des clients), peu d'éfficacité et de fiabilité dans leur travail.

Malheureusement, les autres FAI ne font guerre mieux en réalité, le milieu des telecom c'est assez spécial, on compresse les couts et on rogne sur la qualité de service humains.

Moralité, niveau service clientèle c'est du kif-kif entre tous, donc autant choissir en fonction du prix et de l'offre commerciale seulement.
Mais stop la démago, wanadoo c'est pas mieux en service clientèle et en serieux, je l'ai expliqué
 
I

imported_supp

Guest
bobyse a dit:
Moi je suis hyper surpris du refrain que tous le monde reprend en coeur, "wanadoo c'est les meilleurs" "leur service clientèle est bon et serieux"


Non , désolé mais c'est faux.

J'ai une bonne experience des FAI et je peux vous dire que wanadoo à part un reseau technique de bonne qualité, le service en lui meme, tel qu'il est proposé par ses salarié est a ch...

J'ai connu chez wanadoo des abonnement bas débit, adsl, et cable. Je peux vous dire que quand j'ai déménagé, que j'ai voulu changé de formule, que j'ai changé de banque, ou qu'il s'est passé quelque chose de trop compliqué pour eux, ca été la cata !!!

Mes dossiers ont été mal géré, j'ai du me battre presque 3 ans pour récuperer l'argent qu'ils m'avaient prélevé en excés sur mon compte, on me renvoyé d'un service à l'autre, on me dit oui oui on s'en occupe et rien n'est fait, on me dis on comprend pas, on me fais patienter eternellement.

Chez wanadoo/france telecom, ya une mentalité de fonctionnaire je m'en foutiste, en plus eux aussi ont délocalisé une partie de leur service client à l'etranger, je vous raconte meme pas les dégats !

Avec leur personnel, ya aucune implication personelle, aucun sens du devoir, aucune conscience professionnelle, aucun repect pour les usagers (on est meme pas des clients), peu d'éfficacité et de fiabilité dans leur travail.

Malheureusement, les autres FAI ne font guerre mieux en réalité, le milieu des telecom c'est assez spécial, on compresse les couts et on rogne sur la qualité de service humains.

Moralité, niveau service clientèle c'est du kif-kif entre tous, donc autant choissir en fonction du prix et de l'offre commerciale seulement.
Mais stop la démago, wanadoo c'est pas mieux en service clientèle et en serieux, je l'ai expliqué

..ce n'est que votre avis ... : j'ai une expérience de plus de huit ans avec wanadoo ( je suis passé par tous les caps, du 56 k au 20 mgas !), et la satisfaction globale est indéniable ,aussi bien sur le plan personnel ( ma ligne tv , la visio ...) que pro ( installation avec routeur pour mes bureaux). Compétence, réactivité, amabilité ...
Malgré tout, j'ai "tenté l'infidélité" à plusieurs reprises, pour comparer : avec le neuf ( cata absolue de la hotline, mauvaise foi sidérante des conseillers ...), avec free ( modem reçu en cinq mois, aucune réponse à mes lettres recommandées, compte débité abusivement ...) et cegetel ( forfait forcé, dégroupage imposé sans mon accord ...) ...
Donc, je persiste : cher, c'est vrai, mais la fiabilité est là ... Wanadoo assure mieux ...
 
I

imported_supp

Guest
Pour ceux que cela intéresse, un test comparatif des fai ( + tv et téléphonie) trés réactualisé et objectif , dans le dernier "Micro Hebdo".
L'article est consultable sur le net , sur le site de
www.telecharger.com
:wink:
 

jessie81

New Member
et bien moi, je suis vraiment en colère!!! J'ai déménagé l'année dernière du 93 au 95, et j'ai donc du abandonné wanadoo car il ne me proposait que du 512 k sur la zone (et il me demandait tout de même 60 euros pour le transfert!!). Je crois que j'ai dû appeler quasiment tous les fournisseurs d'accès et aucun n'a été capable de me proposer plus que du 512k, et le pire c'est que le majorité voulaient me faire payer du 512k au prix du 2 mega, une honte!!

Finalement, seul cegetel a été en mesure de me proposer du 1024 que je paie tout de même 24, 90 euros par mois alors qu'on voit partout du très haut débit pour 15 euros...on me dit toujours que ma zone n'est pas dégroupée pourtant je n'habites pas sur une île déserte lol...je vis à eaubonne pour ceux qui connaissent!!

Si quelqu'un a une solution, car là je suis désespérée :|