Moi je suis hyper surpris du refrain que tous le monde reprend en coeur, "wanadoo c'est les meilleurs" "leur service clientèle est bon et serieux"
Non , désolé mais c'est faux.
J'ai une bonne experience des FAI et je peux vous dire que wanadoo à part un reseau technique de bonne qualité, le service en lui meme, tel qu'il est proposé par ses salarié est a ch...
J'ai connu chez wanadoo des abonnement bas débit, adsl, et cable. Je peux vous dire que quand j'ai déménagé, que j'ai voulu changé de formule, que j'ai changé de banque, ou qu'il s'est passé quelque chose de trop compliqué pour eux, ca été la cata !!!
Mes dossiers ont été mal géré, j'ai du me battre presque 3 ans pour récuperer l'argent qu'ils m'avaient prélevé en excés sur mon compte, on me renvoyé d'un service à l'autre, on me dit oui oui on s'en occupe et rien n'est fait, on me dis on comprend pas, on me fais patienter eternellement.
Chez wanadoo/france telecom, ya une mentalité de fonctionnaire je m'en foutiste, en plus eux aussi ont délocalisé une partie de leur service client à l'etranger, je vous raconte meme pas les dégats !
Avec leur personnel, ya aucune implication personelle, aucun sens du devoir, aucune conscience professionnelle, aucun repect pour les usagers (on est meme pas des clients), peu d'éfficacité et de fiabilité dans leur travail.
Malheureusement, les autres FAI ne font guerre mieux en réalité, le milieu des telecom c'est assez spécial, on compresse les couts et on rogne sur la qualité de service humains.
Moralité, niveau service clientèle c'est du kif-kif entre tous, donc autant choissir en fonction du prix et de l'offre commerciale seulement.
Mais stop la démago, wanadoo c'est pas mieux en service clientèle et en serieux, je l'ai expliqué