Les gars, vous vous habillez comment pour votre entretien banque

JB44

New Member
Salut tt le monde :biggrin:

voila, j'ai un doute sur ma tenue maintenant, je pensai aller en costume (noire, chemise blanche, cravate assortie et chaussures de ville) pour mon premier entretien à la BNP Paribas mais j'ai peur que ça fasse "trop" :cool: surtout pour passer des tests de logique dans un premier temps :happy:

Les filles sont naturellement classe donc moins de soucis, mais nous les gars, je pense pas que le look lewis + Converse soit approprié :chessy:

JB44 :friend:
 

liloone

Best Member
JB44 link=topic=50638.msg524943#msg524943 date=1173466713 a dit:
Salut tt le monde  :biggrin:

voila, j'ai un doute sur ma tenue maintenant, je pensai aller en costume (noire, chemise blanche, cravate assortie et chaussures de ville) pour mon premier entretien à la BNP Paribas mais j'ai peur que ça fasse "trop"  :cool:   surtout pour passer des tests de logique dans un premier temps  :happy:

Les filles sont naturellement classe donc moins de soucis, mais nous les gars, je pense pas que le look lewis + Converse soit approprié  :chessy:

JB44  :friend:

Désolée je suis une fille ... mais pour moi meme pour des tests de logique il est important de t'habiller classe ... donc en costume comme tu le prévoyais ...

Dis toi que c'est la première fois qu'il te voit, et que la première impression compte ! Tu vas à un "entretien" dans une banque, n'oublie pas :wink2:
 

JB44

New Member
liloone link=topic=50638.msg524950#msg524950 date=1173466996 a dit:
Désolée je suis une fille  ... mais pour moi meme pour des tests de logique il est important de t'habiller classe ... donc en costume comme tu le prévoyais ...

Dis toi que c'est la première fois qu'il te voit, et que la première impression compte ! Tu vas à un "entretien" dans une banque, n'oublie pas   :wink2:

Merci de ta réponse :biggrin:

En effet, la banque est un monde présentable :cool:

Je n'ai pas l'habitude du costume, ça a un petit côté "je me la péte" mais je vais m'y faire :chessy:
 

nichot

New Member
JB44 link=topic=50638.msg524943#msg524943 date=1173466713 a dit:
costume (noire, chemise blanche, cravate assortie et chaussures de ville)
Noire, chemise blanche = dépassé....
Il faut un costume c'est clair mais met de la couleur, tu peux garder ton costar noire mais met une chemise et une cravate de couleur pour faire plus heureux car noir+ blanc pour moi = pas trop cool et mort.
 

JB44

New Member
nichot link=topic=50638.msg524963#msg524963 date=1173468272 a dit:
Noire, chemise blanche = dépassé....
Il faut un costume c'est clair mais met de la couleur, tu peux garder ton costar noire mais met une chemise et une cravate de couleur pour faire plus heureux car noir+ blanc pour moi = pas trop cool et mort.

Ca confirme ce que je pensai en essayant (on dirait que je suis endeuillé :eek:hmy:)

j'opte pour la chemise bleue et cravate camailleu de bleu :laugh:
 

nichot

New Member
JB44 link=topic=50638.msg524966#msg524966 date=1173468411 a dit:
Ca confirme ce que je pensai en essayant (on dirait que je suis endeuillé :eek:hmy:)

j'opte pour la chemise bleue et cravate camailleu de bleu :laugh:
Il faut pas que la cravate se noue dans la chemise donc pas le meme ton si meme couleur
 

JB44

New Member
nichot link=topic=50638.msg524972#msg524972 date=1173468654 a dit:
Il faut pas que la cravate se noue dans la chemise donc pas le meme ton si meme couleur

Un bleu plus foncé pour la cravate donc :)

je vais aller prendre des cours dans ce domaine chez De Fursac du coup :chessy: car l'an prochain il me faudrat 5 autres costumes de coloris différents :wacko:

C'est plus facile d'assortir un jean April 77 avec un tee shirt 64 et des converses :chessy:que de s'habiller en costume
 

nichot

New Member
liloone link=topic=50638.msg524983#msg524983 date=1173469103 a dit:
t'inquietes pas tu t'y habituras .. tu deviendras un pro après :wink2: :biggrin:
C'est clair.... Apres tu prends vite l'habitude de t'abiller.
 

JB44

New Member
Merci en tout cas à vous deux pour m'avoir aider ce soir :friend:

demain recherche d'une nouvelle cravate :biggrin:
 

liloone

Best Member
JB44 link=topic=50638.msg524989#msg524989 date=1173469509 a dit:
Merci en tout cas à vous deux pour m'avoir aider ce soir :friend:

demain recherche d'une nouvelle cravate   :biggrin:

moi j'aime bien les cravates couleur lila / Mauve :wub ou avec un 'ti dessin au bout genre ... titi .. mais bon je te la conseille pas pour ton entretien :biggrin:
 

JB44

New Member
liloone link=topic=50638.msg524992#msg524992 date=1173469576 a dit:
moi j'aime bien les cravates couleur lila / Mauve  :wub ou avec un 'ti dessin au bout genre ... titi .. mais bon je te la conseille pas pour ton entretien  :biggrin:

J'ai hésité avec un Snoopy ou un Donald :biggrin: mais je me suis aussi dit que c'était à proscrire pour faire sérieux :chessy:
 

AC

New Member
fais confiance aux vendeuses des boutiques ! et à ta chérie ( si tu en as une !!)
mon amoureux bosse en banque et met des chemises de couleur
en plus je trouve que ça montre ton dynamisme quand tu oses une chemise dans les tons clairs
 

liloone

Best Member
AC link=topic=50638.msg524996#msg524996 date=1173469697 a dit:
fais confiance aux vendeuses des boutiques ! et à ta chérie ( si tu en as une !!)
mon amoureux bosse en banque et met des chemises de couleur
en plus je trouve que ça montre ton dynamisme quand tu oses une chemise dans les tons clairs

C'est mignon :wub
 

liloone

Best Member
JB44 link=topic=50638.msg524995#msg524995 date=1173469671 a dit:
J'ai hésité avec un Snoopy ou un Donald  :biggrin: mais je me suis aussi dit que c'était à proscrire pour faire sérieux  :chessy:

tu pourras le faire quand tu auras le poste :wink2:
 

JB44

New Member
AC link=topic=50638.msg524996#msg524996 date=1173469697 a dit:
fais confiance aux vendeuses des boutiques ! et à ta chérie ( si tu en as une !!)
mon amoureux bosse en banque et met des chemises de couleur
en plus je trouve que ça montre ton dynamisme quand tu oses une chemise dans les tons clairs

Oui mais ma copine trouve que les couleurs claires font pas assez sérieux, d'ou le choix du noir et blanc soit dissant super tendance :chessy: donc je l'aime bien :wub mais elle n'a pas les compétences dans ce domaine :biggrin:
 

liloone

Best Member
JB44 link=topic=50638.msg525000#msg525000 date=1173469924 a dit:
Oui mais ma copine trouve que les couleurs claires font pas assez sérieux, d'ou le choix du noir et blanc soit dissant super tendance  :chessy:    donc je l'aime bien  :wub    mais elle n'a pas les compétences dans ce domaine   :biggrin:

mdrrrrrrr
 

Ca peut vous intéresser