Les gars, vous vous habillez comment pour votre entretien banque

$Cash$

New Member
La banque est un milieu select, un peu comme une confrérie.
 

Luriah31

New Member
Arnaudn link=topic=50638.msg525322#msg525322 date=1173530246 a dit:
j'ai bien une veste de costume, cravate et chemise, mets pas de pantalon ni chaussures (j'ai des converses blanches et adidas rouge  :zarbi: )

Me revoilà à nouveau.
En effet oubli tes converses et adidas ! Exit tout ça. Tu rentres dans le monde du travail, et celui de la banque ! C'est la class incarnée ce boulot !
Hommes : costard chemise cravate pompes cirées !
Femmes : class et simple. Pas besoin de décolté plongeant les filles ! lol et le maquillage à outrance à zapper aussi ...

Vous etes des futurs banquiers, entrez dans une banque et regarder autour de vous, c'est pas plus compliqué que ça !!!

Il faut grandir ... T'es plus au lycée !
 

JB44

New Member
Alors j'ai bien fait de me mettre en costume lors des tests de la BNP (sympa les tests d'ailleurs, enfin c'est une autre histoire :chessy:)

90% des gens présents étaient bien habillé :biggrin:
 

Gastoune

New Member
Arnaudn link=topic=50638.msg525583#msg525583 date=1173553706 a dit:
ca c'est de la betise par contre de venir en costume le jour de la porte ouverte de l'ecole  :chessy:

ben non :laugh: :laugh: moi je le note sur mes fiches, parce que si tu as une dégaine spéciale ou qui craint à mort, ca risque de donner en entreprise :notstupide: et quand en entretien d'entrée j'ai qqun qui est venu a la journée portes ouvertes, je ressors ma fiche ...et je ne suis pas la seule...
 

wonderwall

New Member
Pour ma part je suis allée au test en étant habillé normalement jean basket, mais j'avous qu'il y aurais eu les entretiens à la suite des test j'aurais été mal ...
Mais pour les entretiens en banque classe éxigé l'apparence compte énormément, c'est ce que ma dit la Drh du LcL
et puis un jeune en costard tout le monde te dis bonjour tu viens en jean basket c'est comme si tu étais invisible ...
 
Aux portes ouvertes j'ai aussi rencontré les DRH de certaines banques alors fallait mieux pas arriver en jean basket. J'étais bien contente de mettre "bien habillée" (pas en jean quoi).
 

abougou69

New Member
j ai du mal a saisir toute cette polémique autour de la tenue vestimentaire :

Si vous me faites pas l effort d aller en costume au portes ouvertes, aux test , au entretien et j en passe ce n est pas la peine de venir travailler en banque
Le banquier se doit de donner une image a travers laquelle il véhicule son entreprise il la répresente pour moi qui y travail c est impensable pour les novices il faut bien savoir que lorsqu un client rentre dans une banque la première chose qu il verra c est vous vous DEVEZ donner une représentation impeccable de votre banque si ce n est pas le cas aller faire de la manutention ou du batiment vous pourrez y aller a votre aise
a bon entendeur.............
 

falzone

New Member
Je vous conseille de ne jamais porter de costume noir pour votre entretien, je connais une amie travaillant dans un centre de formation qui me l'a fortement déconseillé car ça fait trop croque-mort.

Un costume bleu-nuit serait bien pour un entretien (même les autres couleurs sauf le noir).
 

JB44

New Member
falzone link=topic=50638.msg542638#msg542638 date=1175081974 a dit:
Je vous conseille de ne jamais porter de costume noir pour votre entretien, je connais une amie travaillant dans un centre de formation qui me l'a fortement déconseillé car ça fait trop croque-mort.

Un costume bleu-nuit serait bien pour un entretien (même les autres couleurs sauf le noir).

Je suis allé en costume noir à chacun de mes entretiens banque, une chemise bien blanche et une cravate moderne dans un ton bleu :biggrin: et ça ne pose nullement probleme :biggrin:

Le regard des gens est différent lorsqu'on est en costume :laugh:
 

TheDeamon

New Member
JB44 link=topic=50638.msg543017#msg543017 date=1175099606 a dit:
Je suis allé en costume noir à chacun de mes entretiens banque, une chemise bien blanche et une cravate moderne dans un ton bleu  :biggrin: et ça ne pose nullement probleme   :biggrin:

Le regard des gens est différent lorsqu'on est en costume  :laugh:

Je serai également habillé ainsi ;) :p
 

Arnaudn

New Member
moi pour les entretiens, j'irais : pantalon beiges, chaussures marrons (en cuir, sans lacet ====> style mocassins), pull col V (marron ou blau pale), et chemise blanche, le tout, avec un pare-dessus gris, ou une veste noire . je pense que ca fait relativement bien. Par contre, pour les tests, j'y vais tout simplement, chemise blanche, jean foncé, pull, et caban
 

JB44

New Member
Arnaudn link=topic=50638.msg543086#msg543086 date=1175103585 a dit:
moi pour les entretiens, j'irais : pantalon beiges, chaussures marrons (en cuir, sans lacet ====> style mocassins), pull col V (marron ou blau pale), et chemise blanche, le tout, avec un pare-dessus gris, ou une veste noire . je pense que ca fait relativement bien. Par contre, pour les tests, j'y vais tout simplement, chemise blanche, jean foncé, pull, et caban

J'insiste Arnaud, mets un costume, en entretien, on était tous en costume :chessy: et ça donne de la maturité, non négligeable à notre âge :chessy:
 

liloone

Best Member
JB44 link=topic=50638.msg543105#msg543105 date=1175104756 a dit:
J'insiste Arnaud, mets un costume, en entretien, on était tous en costume  :chessy:   et ça donne de la maturité, non négligeable à notre âge  :chessy:

Il y a rien à faire, il veut pas mettre de costume :mellow: :pascompris; :wacko:
 

wonderwall

New Member
JB44 link=topic=50638.msg543105#msg543105 date=1175104756 a dit:
J'insiste Arnaud, mets un costume, en entretien, on était tous en costume  :chessy:   et ça donne de la maturité, non négligeable à notre âge  :chessy:

+1
sérieux met toi en costume, tu veux taffer dans la banque donc il faut bien s'y habituer car ça sera ton quotidient !
autant pour un entretien dans un bahut t'es pas obligé autant pour la banque c'est indispensable !
 

cannais

New Member
Pour avoir passer des entretiens et des tests dans pas mal de banques je vous conseil le costume. A la limite la cravate peut être une option lors des tests mais au moins chemises + costumes. Et petit conseil pour les mecs : "Les chaussettes de même couleur que le pantalon!" C'est un détail qui a de l'importance.
 

nichot

New Member
tounsia94 link=topic=50638.msg544335#msg544335 date=1175204131 a dit:
faut pas abusé quand meme, a la couleur pres d chaussette!! c'est de la discrimination facile ou koi !!!???

non mais les personnes que tu as en face de toi montre que tu sais t'abiller et coordonner le tout.

En ce qui concerne la cravate, faut tout le temps la mettre, deja ca nous abitue avec car apres tu l'as tout le temps.... donc vau mieux commencer tout de suite.
 

Ca peut vous intéresser