Les incoterms

tiffany

New Member
:cry:
je suis très attristée, je sais que je viens de commencer mon BTS et ke jen ai encore pour deux ans donc il n'y a pas de lieu de s'inquièter mais moi je suis pas les incoterms, je c pas ds kel cas il faut mettre tel ou tel et bien ke je lise les cours etc... je c pas mettre en application et ca me panique total !!!
en plus kan je voi ceux de ma classe qui les sortes les doigts ds le nez comme ci c'etait evident, jai peur de prendre du retard
pitié HELP HELP HELP :( :cry:
 

Taly974

New Member
kikoo

Alors je suis en 2ème année... Et faut pas du tout t'inquiéter si tu comprends rien aux incoterms. Moi aussi c'était pareil... Mais maintenant ca va mieux...
Si tu veux des explications essaie de m'envoyer un mail je te répondrai ce week end la chuis débordée par le boulot
bye bye
 

stefie06

New Member
coucou
Je te rassure moi aussi je sui s en premiere année et je comprends absolumen rien aux incoterms mais je pense que dans quelques temps a force de sen servir on y arrivera mieux
bonne continuation gros bisous :D
 

stefa

Best Member
pas de panique

les incoterms ce n'est pas sorcier.
la premiere des choses est de connaitre leur traduction en anglais puis la signification en francais
franchement avec la signification ca va vous paraitre tout bete
puis une fois que vous savez ce que ca veut dire l'ordre devient logique et pareil pour l'utilisation.
pour plus d'info dites moi je vous explique.
salut
stef :lol:
 

YoRuN

New Member
Hello !

Je suis en 2ème année, et sincèrement les incoterms, ça roule tout seul après s'en être servi un minimum...

Premier conseil : pour les premiers exercices, pour lesquels tu as du temps, fais au brouillon une frise sur laquelle tu positionnes les différents incoterms (sans obligatoirement définir les risques et frais)

Deuxième conseil : achète un petit bouquin de fiches sur le CI, tu verras que les explications y sont géniales. Si tu as plus ou moins 40 € à dépenser, tu peux acheter le bouquin Exporter (la bible du Commerce International) et tu y trouveras des fiches techniques excellentes.

Troisième conseil : directement lié aux incoterms : commence tout d'abord par trouver une logique dans la succession des incoterms maritime, tu trouves par la suite leurs équivalents en routier ou aérien. Ensuite, fais bien la différence entre les incoterms "arrivée" et "départ".

Petit à petit, tout devrait s'arranger ;-)
 

imported_lesly

New Member
c'est à apprendre pas coeur

moi je suis en deuxième année
et nous aussi on est passé par là
il faut que t'arrete de paniquer ( meme si c mon cas à moi en moment)
les incoterms c'est à apprendre par coeur et surtout c'est que de la logique
si tu veux par exemple
EXW:le vendeur laisse toute les charges du transport à l'acheteur et les risk aussi
en plus tas des fiches partout sur les incoterms dans exporter par exemple ya meme des dessins pour mieux comprendre
sers toi de cela
allez bon courage
 

Senci

New Member
Non !!!!!!!!!!! franchement, ne t'inquiéte pas, ca vaut pas le coup . Tu débarques juste , c'est normal !
Tu auras tout un cours la dessus et puis regarde sur internet, ils expliquent bien
Sinon, si t as de besoin, n'hésite, moi j'aime bien cette partie de cours et à vrai dire je m'en sort bien
Allé, je croise les doigts pour toi, Bon courage!

Bisous :p
 

Alexenzo17

New Member
Moi aussi, c'est pareil, je comprends pas trop, je pense que c'est normal c que le début de l'année, Mais bon faut les apprendre par coeur, et après on comprendra petit à petit.
 

imported_Helena

New Member
Oula les inconterms! :(
Mardi j'ai un devoir là dessus!
ça va faire mal!
j'ai essayé d'étudier pendant la semaine et le week end mais bon...
ce soir, je m'y met à fond!
Alors courage! avec un petit effort on va y arriver, enfin...j'espere!
 

YoRuN

New Member
Je me propose également si jamais quelqu'un à besoin d'aide pour les incoterms...

C'est une des choses que je préfère, donc je me ferais un plaisir de vous aider ;-)
 
R

rarara

Guest
Le mieux si tu as du mal avec les incoterms c est d apprendre leur signification ( y en a pas tant que ca ca va vite) au moins comme ca tu te poses plus de questions !! :D

C est de la logique :wink:

J vois pas comment expliquer les incoterms a part donner un exemple pour chacun mais ca tes profs ont deja du le faire en cours... apres, tous les cas sont différents donc c est a toi d adapter d ou l interet de connaitre la signification de chacun pour savoir si ca colle au cas :roll:

Bon courage !!
 

imported_Helena

New Member
Coucou!
En réalité les incoterms c'est pas compliqué, il suffit de connaitre les 4 familles et de les apprendre. J'ai fait un tableau et en 3 heures je les savais!
Courage, c'est pas compliqué!
 

Ca peut vous intéresser