les mission d'une Secrétaire d'administration scolaire et universitaire

androu

New Member
Bonjour,
Je voulais savoir en quoi consistait le métier d'une secrétaire d'admininstration scolaire et universitaire?
merci pour vos réponses! :biggrin:
 

kro94

New Member
moi aussi je souhaiterais passer ce concours mais pour le moment le calendriers des concours n'est pas a jour.. :unsure:
 

chrismarie31

New Member
C'est pas facile et je n'arrive pas à m'en sortir avec le rectorat de Nancy. Pour l'instant, alors, je me rabats sur rédacteur territorial.
 

vir9inie

New Member
Bonjour
J'ai été contractuelle pendant un an a l'inspection académique et j'ai été amenée a remplacer certains SASU.
C'est extremement varié selon l'établissement ou le service où tu es affectée. Pour ma part , j'ai touché a plusieurs postes SASU au grés des remplacements et des congés maladies.
Je me suis occupée des absences des profs, des arrets de travails des profs (service du personnel). La dame avec moi s'occupait des retraites. Ensuite j'ai été au service des finances, donc je me suis occupée des bourses. Il y avait d'autres services: celui des élèves par exemple

Ca, c'est lorsque tu travaille hors établissement scolaire , donc inspection académique,rectorat...

Ensuite, il y a le cas des établissements, donc ca peut être l'intendance, la gestion en binome avec le gestionnaire.
 

Ca peut vous intéresser