les problèmes de couples en général, c'est ICI (2)

Mlle G

Best Member
Je comprends pas comment les femmes deviennent "des belle mères odieuse". Qu'est ce qui fait qu'on veut être pénible envers notre enfant et son/sa copine...?
 

Loulougan

Active Member
pfff j'avais pas compris ta phrase comme ca Gazou, je pensais que le mec était proche de TA mère... :laugh:
 

gazou94

Best Member
Loulougan link=topic=35483.msg1229876#msg1229876 date=1279205103 a dit:
pfff j'avais pas compris ta phrase comme ca Gazou, je pensais que le mec était proche de TA mère... :laugh:
tu parles à Mlle G nan? :unsure:

Mlle G link=topic=35483.msg1229865#msg1229865 date=1279202816 a dit:
Je comprends pas comment les femmes deviennent "des belle mères odieuse". Qu'est ce qui fait qu'on veut être pénible envers notre enfant et son/sa copine...?

c'est un grand classique la belle-mère qui embête tout son monde, toujours au milieu, les petites reflexions etc.. bon ça c'est possible que ça vienne d'autres personnes aussi et faut gérer.

Mais oui c'est de la jalousie, on lui "prend" son fifils, la belle fille a tous les defauts, fait mal la cuisine etc... l'horreur je ne pourrait supporter ça. Sauf que quand on fait un enfant on le garde par pour soi à vie. Je pense que dans cette situation c'est : où il faut que monsieur coupe les ponts avec sa mere pour que le couple aille mieux car au bout d'un moment il doit se rendre compte que c'est elle le problème car je ne pense pas qu'il s'en rende compte de suite, au départ ça doit être plutôt "ne parle pas de ma mère comme ça" ou alors retablir le dialogue et ça peut changer ou alors si ces deux solutions sont impossibles, fuire viiiite lol!

Mais il ne pourra pas continuer à etre au milieu et compter les points. Il faut faire des choix parfois lourd pour sauver son couple avant tout. Quand ça se passe bien, là c'est parfait. :biggrin:
 

joli95

New Member
Loulougan link=topic=35483.msg1229876#msg1229876 date=1279205103 a dit:
pfff j'avais pas compris ta phrase comme ca Gazou, je pensais que le mec était proche de TA mère... :laugh:
j'avais compris la même chose c'est gazou qui a éclairé ma lanterne :laugh:
 

sekhmet278

New Member
gazou94 link=topic=35483.msg1229883#msg1229883 date=1279206034 a dit:
c'est un grand classique la belle-mère qui embête tout son monde, toujours au milieu, les petites reflexions etc.. bon ça c'est possible que ça vienne d'autres personnes aussi et faut gérer.

Mais oui c'est de la jalousie, on lui "prend" son fifils, la belle fille a tous les defauts, fait mal la cuisine etc... l'horreur je ne pourrait supporter ça.
moi au départ, elle était géniale, adorable... mais depuis que l'on vit ensemble, j'en prends plein la tronche :blink:
"tu m'as volé mon fils", "moi je sais faire à manger" (heu des boites, c'est faire à manger ? loool) bref et j'en passe...

perso, j'évite de la calculer, si je pouvais je refuserai même de la voir...

je ne l'apprécie plus vraiment, je fais semblant :blush:
 

joli95

New Member
arcenciel24 link=topic=35483.msg1229919#msg1229919 date=1279212907 a dit:
Bizarre ta belle mère :notstupide:
c'est clair y a des belles mères franchement elles croient quoi que leurs fils vont rester toutes leurs vies dans leurs jupon,n'importe quoi :mad:
 

gazou94

Best Member
sekhmet278 link=topic=35483.msg1229911#msg1229911 date=1279210883 a dit:
moi au départ, elle était géniale, adorable... mais depuis que l'on vit ensemble, j'en prends plein la tronche :blink:
"tu m'as volé mon fils", "moi je sais faire à manger" (heu des boites, c'est faire à manger ? loool) bref et j'en passe...

perso, j'évite de la calculer, si je pouvais je refuserai même de la voir...

je ne l'apprécie plus vraiment, je fais semblant :blush:

c'est grave comme réfléxion si elle t'a dit ça comme ça!!! :eek:hmy:

lady972 link=topic=35483.msg1229893#msg1229893 date=1279208383 a dit:
j'avais compris la même chose c'est gazou qui a éclairé ma lanterne :laugh:
je ne comprend pas :unsure:
 

lye

New Member
moi j'ai de la chance, je m'entends trop trop bien avec ma belle mère :biggrin: (avec mon beau père aussi) enfin j'ai des beaux parents supers géniaux :smile: ).

limite je m'entends mieux avec ma belle mère qu'avec ma mère :blush:
 

lilou67

Best Member
lye link=topic=35483.msg1230072#msg1230072 date=1279267814 a dit:
moi j'ai de la chance, je m'entends trop trop bien avec ma belle mère :biggrin: (avec mon beau père aussi) enfin j'ai des beaux parents supers géniaux :smile: ).

limite je m'entends mieux avec ma belle mère qu'avec ma mère :blush:

pareil pour moi, je m'entends super bien avec belle maman et beau papa.

ma mère ne me calcul pour ainsi dire presque pas, donc se sont un petit peu mes parents de substitution.

ils m'ont énormément soutenu au décès de mon papounet, beaucoup plus que ma propre mère (enfin c'est un autre débat)

bref je pense qu'il faut de tout pour faire un monde, mais il est vrai que je trouve cela étonnant comme certaine belle-mère sont prêtes à tout pour limite faire capoter le couple. je trouve cela vraiment moche des fois.
 

jo23jtm

New Member
Oui c'est sur que parfois les belles meres peuvent etre très dures...j'ai bientôt 21 ans et mon copain bientôt 27 sa fait preque 3 ans qu'on est ensemble on va bientôt prendre un appartement (il m'attend...sa coute tellement cher qu'il allait pas en prendre un tout seul quand même...)
sa mère est tout le temps en train de lui prendre la tête quand il vient dormir chez moi (3 fois par semaine) et comme vous pouvez vous en douter ma maman est vraiment une super belle mere, elle est super gentille avec mon chéri, elle nous couvrait au début (il venait dodo en cachette pcq mon père lui...il aime personne!lol) maintenant mon père est au courant et "accepte" ma mère nous aide a chercher un appart, elle nous propose tout le temps de nous amenner quelque part ect...m'aide a faire la cuisine pour mon chéri ect...vraiment elle est super!
je suis allée manger 1 seule fois en 3 ans chez mon copain (pour son anniv) sa va sa mère était sympa avec moi (elle est surtout chiante avec lui mais n'ose rien me dire a moi...lache!!)
enfin voilà comme quoi d'une famille a une autre...par contre beau papa est trooop gentil avec moi il m'adore il m'offre des cadeaux et tout et tout :blush:

bisous a tous! bon courage!!
 

lye

New Member
lilou67 link=topic=35483.msg1230087#msg1230087 date=1279270760 a dit:
pareil pour moi, je m'entends super bien avec belle maman et beau papa.

ma mère ne me calcul pour ainsi dire presque pas, donc se sont un petit peu mes parents de substitution.

ils m'ont énormément soutenu au décès de mon papounet, beaucoup plus que ma propre mère (enfin c'est un autre débat)

bref je pense qu'il faut de tout pour faire un monde, mais il est vrai que je trouve cela étonnant comme certaine belle-mère sont prêtes à tout pour limite faire capoter le couple. je trouve cela vraiment moche des fois.

ah je me sens moins seule, car c'est rare cette situation.

je sais personellement que si j'ai n'importe quel suci, je peux compter sur mes beaux parents. ma mère aussi mais c'est pas pareil
 

Ti chabina

New Member
Bon ben moi j'avais une belle mère vraiment bisard c'était du style " mais à ton age tu fais encore des études?" Je peux vous dire que je lui ai rentré dedans quand elle ma sorti sa pff. Ou bien c'était du style que dès qu'elle savait que son fils était avec moi ben elle appelait et lui ne sachant pas dire non et ben il accourait.
M'enfin maintenant je ne suis plus dans cette situation car célibataire et c'est pas plus mal :closedeyes:
 

titetitounette

New Member
Moi j'en ai la preuve avec ma grand-mère!!! Elle est exécrable avec ma mère et ses petits enfants!!! Quand elle a su que mon autre grand-mère (donc la mère de ma mère) elle m'a dit (devant ma mère): c'est bien maintenant tu vas pouvoir t'occuper de moi vu que je serais ta seule grand-mère!!!!
Elle a tout gagner car je ne la vois plus et ne lui parle qu'en de très rares occasions pour faire plaisir a mon père!!!
 

sekhmet278

New Member
gazou94 link=topic=35483.msg1230062#msg1230062 date=1279265499 a dit:
c'est grave comme réfléxion si elle t'a dit ça comme ça!!! :eek:hmy:
je ne comprend pas :unsure:
elle m'a sorti ça dans le contexte que je me suis engueulée avec mon homme, il s'est plaint à sa maman, déduction : je rends le fils malheureux donc elle m'a sorti cette phrase mais aussi "je ferai tout pour récupérer mon fils" :blink:

bon, au final, plus le temps passe, plus j'avais envie de partir, ça sentait le roussi et now elle fait tout pour tout arranger mais moi bah, je suis rancunière...

en plus, vu qu'elle est lunatique, un jour elle t'aime, demain, elle te hait... on ne sait plus sur quel pied dansé loool

le hic, c'est qu'à bientôt 26, il écoute toujours sa maman car elle serait de bons conseils... mon oeil...
 

Ti chabina

New Member
sekhmet278 link=topic=35483.msg1230243#msg1230243 date=1279307542 a dit:
elle m'a sorti ça dans le contexte que je me suis engueulée avec mon homme, il s'est plaint à sa maman, déduction : je rends le fils malheureux donc elle m'a sorti cette phrase mais aussi "je ferai tout pour récupérer mon fils" :blink:

bon, au final, plus le temps passe, plus j'avais envie de partir, ça sentait le roussi et now elle fait tout pour tout arranger mais moi bah, je suis rancunière...

en plus, vu qu'elle est lunatique, un jour elle t'aime, demain, elle te hait... on ne sait plus sur quel pied dansé loool

le hic, c'est qu'à bientôt 26, il écoute toujours sa maman car elle serait de bons conseils... mon oeil...
j'avais la même belle mère sauf qu'elle m'aimait pas et sa se voyait et ben je peux te dire que sa c'etait pas la joie surtout quand tu sens que tes pas soutenu
 

Ca peut vous intéresser