les pronostics pour le bts assurance

madinina

New Member
salut à tous dc à J-1mois des exams ,en toute logique tout le monde commence à réviser,et j'aimerais avoir vos pronostic pour les matieres suivantes ass dommage et personne ,et EOA bien jassure je voudrais ton avis aussi
 

jassure

Active Member
En tant que formateur et professionnel de l'assurance, je ne me livrerai bien sûr à aucun pronostic...

Que chacun comprenne bien que votre BTS en poche, votre "chemin" logique sera de servir votre client, soit dans le domaine de la réalisation des contrats soit dans le domaine de la gestion des sinistres...

A ce titre, je ne peux cautionner l'idée de faire une "impasse" sur le programme ou sur certaines matières... Demain votre client vous fera confiance en tant que professionnel de l'assurance et vous confiera la sauvegarde de ses biens, la couverture de ses responsabilités, la protection de sa santé, la construction de son patrimoine... ce n'est pas aussi anodin qu'il n'y parait... :cool: c'est un métier pour lequel vous vous formez depuis deux ans et que vous allez maintenant assumer. :angel:

Pour l'examen par contre, vous pouvez conserver en tête ce qui précède: dans les études de cas d'assurance de dommages ou de personnes, les sujets débutent systématiquement par: "vous êtes le collaborateur de la société X"... vous devez donc rédiger et justifier vos réponses comme si le futur correcteur est un de vos clients qui est un néophyte dans le domaine de l'assurance. Ne considérez pas comme acquis que le lecteur de votre copie va comprendre ce que vous avez voulu écrire, il doit comprendre tout court y compris d'éventuels calculs dont vous devez donner le détail...