communication et techniques commerciales appliquées à l'assurances

Sikaman

New Member
:happy: salut à vous tous

Je suis en 2 eme années et pourtant tous le programme de cette matière n'a pas été traité :cry:.
Ou peut-on trouver des cours, infos, mise en situation..... etc
 

jassure

Active Member
Sikaman link=topic=43012.msg446426#msg446426 date=1165634365 a dit:
:happy: salut à vous tous

Je suis en 2 eme années et pourtant tous le programme de cette matière n'a pas été traité :cry:.
Ou peut-on trouver des cours, infos, mise en situation..... etc

Petite correction: il ne s'agit pas de technologie mais de techniques commerciales:

Extrait référentiel:

COMMUNICATION ET TECHNIQUES COMMERCIALES APPLIQUEES A L' ASSURANCE
Présentation générale des contenus de formation
COMMUNICATION
1 - Notions générales de communication.
2 - Relation de face à face.
3 - Relation de groupe.
TECHNIQUES COMMERCIALES
1 - Les fondements de l'action commerciale
2 - Les préalables à la vente et l'action vente
3 - La prospection
4 - Les relations avec la clientèle
5 - La communication commerciale
6 - L'organisation commerciale d'une société d'assurance et la distribution


Pour les réseaux commerciaux des sociétés d'assurance, celles-ci recrutent volontiers des BTS NRC... c'est dire que la vente en assurances n'est pas si spécifique que cela... fais un petit tour sur le forum du BTS NRC, tu y trouveras surement quelques ressources... un retour sur l'EOA t'aidera pour le point 6... :cool:
 

roscof

New Member
communication et technologie appliquées à l'assurances

salut sikaman

si cela peut te reconforter je ne savais pas qu'il y avait cette matiere et je suis en 2eme annee !!! :wacko:
en revanche ca me panique :arrow2:
 

Sikaman

New Member
communication et technologie appliquées à l'assurances

:cool:
C'est une matiere que tu n'auras pas à l'examen mais qui est indispensable.
Les assurances n'ont de contact avec le client que pour la souscription ,que pour le rappeler son obligation de payer si il veut qu'on couvre le risque au contrat [contrat  synallagmatique] et lors des sinistres
:La fidélisation est devenu necessaire pour lutter contre l'attrition du portefeuille rendu possible par la loi chatel.  il faut cette matiére  :tickedoff:
Il faut prendre les choses en mains  :mad: l'établissement doit te fournir cette matiere   

:pascompris; ps:jassure rien de concret sur ce forum que tu ma proposé. (le notre est bien meilleur niveau technique  :biggrin:)
Besoin d'aide j'assure !!!!!!!!