Les questions en CP et CPAP ?

Jean-Louis

New Member
Bon, cette question a déja du être posée mais impossible de remettre la main dessus.
Dans les questions que peut nous poser le jury, par exemple sur les techniques de production en CPAP, est-ce que c'est obligatoirement en rapport avec nos actions, ou est-ce que ça peut être autre chose. Comme en CP, il a été dit que les questions d'ERAC ne pouvait être qu'en rapport avec nos thèmes.
 

DiegoSimeone

New Member
Les questions Tech de prod peuvent en effet concerner autre chose que tes actions, sans entrer forcément dans le détail. Je m'explique : hier, le jury me demande quel type d'impression ai-je utilisé pour un doc faisant parti de mon action, ce à quoi je réponds offset. Après en avoir donné la définition (qu'ils ont dû entendre mille fois dans la journée), le jury souhaite que je cite d'autres types d'impression (héliographie, sérigraphie...), la différence entre CtP et CtF, entre cromalin et matchprint...
Heureusement que j'avais bétonné mon dossier, ça a marché comme sur des roulettes !!

Je me permets de te contredire sur le CP et les questions d'ERAC, ça n'est pas forcément en rapport avec ton thème. Ici encore, il y a deux semaines, le jury m'a demandé le calcul et l'utilité du GRP, notion qui n'avait aucun lien direct avec mon thème.

Bon, tout ça pour te dire que les oraux sont à géométrie variable : tout dépend du jury. Tu as des jurys "branleurs", qui sont là limite pour discuter le bout de gras (ça c'est cool), et d'autres très pointilleux, très "référentiel", et là, c'est en général moins marrant.

Maintenant, pour pas non plus t'effrayer et te faire réviser dans le vide, je pense pas qu'on va t'interroger sur la distance focale d'une photo si tu n'en présentes pas à l'examen.

Bon courage.
 

merveilles

New Member
la différence entre CtP et CtF, entre cromalin et matchprint?c'est quoi