les supprts des auteurs ne sont plus a decrire dans l'intro

soso1509

New Member
bonjour a tous.

ma prof ma dit que les support ne sont  + dans l'intro mais dans le dans le developpement

pouve vous me dire si vous avez + d'infos :excl: :excl: :excl: :excl: :excl:

intro :

presentation generale
problematique
annoce du plan

dev :

I/ A-B   (supports)

II/ A-B

III/ A-B

conclusion generale
 

tchoup

New Member
c'est exact, en fait l'intro de la synthese est tres courte depuis la réforme, juste 7-8 lignes.
tu ne parles pas des auteurs dans l'intro mais dans le développement, tu confrontes leurs idées en citant leur nom et extrait de livres.
pour la conclusion tu dois faire 6/7 lignes sans avis personnel
j'espere que ça repond à ta question. :happy:
 

slyd

New Member
probleme ma prof m'a dit qu'il fallait le faire? alors que faire? merci de me repondre! : :unsure:
 

Jarod26

New Member
faut savoir, faut-il OUI ou NON presenter les documents dans l'introduction ? :mellow:
 

Lili 19

New Member
L'introduction a été reduite cette année mais il faut toujours présenter les textes et les auteurs mais de façon plus bref que les précédentes fois.
 

tchoup

New Member
Jarod26 link=topic=56529.msg586357#msg586357 date=1178891469 a dit:
faut savoir, faut-il OUI ou NON presenter les documents dans l'introduction ?  :mellow:
bon en gros dans l'intro c'est possible de placer une petite phrase du genre : avec l'aide des documents du corpus + plan. ou encore : 4 extraits de livres ou d'articles de différents auteurs nous sont fourni afin de répondre à la problématique suivante...
c'est une perte de temps de citer les documents un par un avec leur auteur alors qu'on va passer notre temps à le faire dans les parties.
 

Lili 19

New Member
je viens de vérifier dans mes cours et ma prof nous a dit que l'intro n'était plus détaillé comme avant, il fallait juste dire les noms des textes et leurs auteurs et eventuellement les dates.
Voilà en espérant que nos profs nous disent à peu près la même chose.
 

julilane

New Member
Nous (avec le peu de cours qu'on a eu...hum hum :notstupide: ) on devait mettre dans l'intro:

- auteur
- titre
- date
- source
- thème abordé (vite fait)

et dans le développement à chaque fois qu'on nomme un doc, rebelote, remettre l'auteur, le titre, la date...

Me trompe-je :arrow2:
 

coucou

New Member
nous on cite les sources auteur et titre dans l'intro avec :
la problematique
et annonce du plan

dans le developpement on cite que les noms d'auteurs
alors je souhaiterais savoir si c'est toujours le cas par ce que si on est penalisé dés l'intro on est mal :cry:
 

nanu

New Member
mon prof nous avait dit de citer brievement les auteurs et extraits dans l'intro!!! Que faire alors??
 

vounette

New Member
l'épreuve de francais :
synthèse de documents :
intro : phrase d'accroche, problématique, annonce du plan (si possible 3 parties)
développement : parler que du corpus!
conclusion : courte, rappel des faits, phrase d'ouverture (pas obligé)

Écriture personnel :
intro : phrase d'accroche, problématique
développement : suivre un plan, présenter des oeuvres au moins 5 (titre, auteur et le sujet) selon ton argumentation
conclusion : courte, rappel des faits, phrase d'ouverture (pas obligé)

Bon courage!!!! :wink2:
 

agathe69

New Member
j ai demande a ma prof de francais
en faite on fais comme on veut soit on les cite dans l intro ou dans le developpemet, si on decide de les citer dans l intro on fais a peu pres comme avant , comme une synthese classique mais par contre il et inutile de reciter la date , l auteur, l ouvrage dans le developpement
et l intro ne doit pas faire 15 lignes!!!!!!!!!
 

vounette

New Member
il n'y a pas de maximum mais il faut qu'elle soit plus courte qu'avant...Pour moi 15 lignes c'est déja pas mal pour moi c'est le max!
 

Ca peut vous intéresser