L'ESUP de Maisons-Laffitte

dharma83

New Member
Bonjour tout le monde!

Comme le titre l'indique, j'aimerais savoir si certains d'entre vous connaissent l'ESUP de Maisons-Laffitte (78). Elle fait partie du groupe CPEA et j'en ai eu de très bons échos, mais est-ce là même chose pour l'ESUP? Ce serait pour faire un BTS en alternance.

Merci d'avance pour les infos que vous pourriez m'apporter! :biggrin:
 

kyokun

New Member
Salut

Je me suis inscrite l'année dernière à l'ESUP (qui est bien du groupe de cpea) pour un BTS MUC, j'ai visité le site je le trouve très bien et la directrice du centre m'a l'air très sérieuse... mais bon comme j'avais pas trouvé d'entreprise, dommage comme c'est un centre qui est vraiment tout proche de chez moi. Cette année j'ai trouvé une entreprise mais malheureusement c'est en partenariat avec le CFA Codis à Paris donc je viens de m'inscrire là-bas mais bon j'avoue que ça m'embête un peu, donc je me suis inscrite à l'institut Chauvin à OSNY où j'ai RDV, si jamais il m'aide à trouver une entreprise je pense que j'irai là-bas plutôt car je préfère être plus près de mon domicile, j'hésite aussi à aller à ITEVEC à St Germain en Laye où c'est un très bon centre... ESUP si tu veux je pense que c'est bien mais après pour trouver une entreprise j'ai pas l'impression que l'aide est là, après pas loin de Maisons Laffitte il y a ITEVEC et l'institut Chauvin mais il faut voir si toi tu préfères, bien que principalement c'est en contrat d'apprentissage je crois qu'ils acceptent aussi en contrat de professionnalisation.

Donc voilà, en tout cas, je te souhaite bonne chance. :smile:
 

dharma83

New Member
Je suis inscrite! L'entretien avec la directrice s'est bien passé et l'école me paraît très sérieuse.
Mais si vous avez des infos, n'hésitez pas!
 

Cadam78

New Member
Salut

Voici des information  sur L'ESUP : CPEA



Voila ce ke je pense de l'esup CPEA

l'année dernier j'ai repasser le bac et je l'ai foiré encore de très peu de point, et pour cette raison ma profs de gestion refuse de m'inscrire au bts et me conseil de le passer en 2010 et de me consacrer cette année a ma réussite au baccalauréat (chose que je vais faire ).

Cela aurais put être une bonne idée mais un autre événements est venu noircir la situation ,j'explique la veille des vacances scolaire ma prof de gestion à convoqué ma mère pour un entretien et durant cette entretien ma prof lui à dis que il ne m'est pas conseiller de passer le bts cette année et elle à prétendu que les dates des épreuves écrites du bac et oral du bts était prévus à la même période, chose qui selon moi est tout à fait improbable.

Cette situation s'est aggraver durant l'entretien Lorsque la prof à dis à ma mère que je n'étais pas à ma place dans la classe de muc (chose qui est totalement fausse car l'année avait bien commencer je bossais dur et j'avais des bon résultats en cours)

Enfin un autre éléments qui es venu envenimer ma situation et me convaincre que je ne dois et peux plus retourner à l'école de maison Laffitte est que , 1 semaine après mon anniversaire le prof de commerce cette fois à croiser ma mère et lui à dis que tout allais bien point de vu note et cours , mais que le seul reproche qui me fut faits est que je ne discute et n mange pas avec les autres élèves de la classe .

C'est vrai que je ne mange pas souvent avec eu mais tu me connais je suis un peu comme toi j'aime pas trop m'imposer , on me reproche de ne pas discuter avec les fille , comment réagirais tu si tu parlais à des gens de ta classe ou de ton ton travail et que tu te rend compte que ces même personne se foute de toi ouvertement , je suis sur que tu éviterais de leur parler ,et bien moi c'est ce que je fais et cela à rajouter des emmerde au tableaux déjà bien noircit que je te raconte. Tu te dis que je devrais peut être essayer de mange en cour et de discuter avec eu mais imagine que dans l'école ou je suis il n 'y à pas de cantine ni de sale pour manger et on est obliger de ramener nous même notre repas.

Enfin un autre fait récent qui me force à croire que je ne suis plus voulue à maison laffitte est que la veille des vacances ma prof de droit discutais avec les autres filles de la classe et à un moment elle a sorti la *phrase suivant " Moi quand un élève ne me plais pas je fais tout pour le virer"  la dessus je me suis senti viser et malheureusement ça s'apliquais à moi


:beuh: :cry:
 

emymagical

New Member
Je connaissais une fille dans mon entreprise qui etait dans cette école, la seule chose que je retiens c'est qu'elle m'ait dit "apres le taf, j'ai des cours pour valider mes actions et finir mes cas avec la prof et samedi, on a cours toute la journée pour rattraper notre retard"

c'est cool de voir la disponibilité des profs mais bon, a quel prix ?