Lettre de motivation pour BTS assistante de direction par alternance

MIMIE57

New Member
Bonjour je voudrais faire un BTS assistante de direction à partir de septembre. J'ai déjà fais mon CV mais j'ai vraiment besoin d'aide pour ma lettre de motivation !!!

SVP donnez moi des exemples MERCI !!!!!!!!!!
 

MIMIE57

New Member
AH Oué !!

Merci a toi j'savais pas qu'on pouvais rechercher comme ça des sujets sur le site. J'suis encore qu'une nouvelle ...

A + !! :)
 

MIMIE57

New Member
qu'en pensez-vous ???

Je vous montre le corp de ma lettre de motivation pour envoyer aux entreprises et dites-moi si kkchoz cloche ou quoi ...

Madame, Monsieur,
Etant en terminale STT Actions et Communications Administratives et ayant obtenu auparavant un BEP métiers du secrétariat, je souhaiterais, dès la prochaine rentrée scolaire, effectuer un BTS assistante de direction par alternance.
En effet, je suis vivement intéressée par une formation théorique mais surtout pratique dans ce domaine en alternant 3 jours de travail au sein de votre entreprise et 2 jours au CFA.
Je recherche donc un employeur succeptible de m’aider à passer mon examen sous forme de contrat d’apprentissage afin d’accroître mes connaissances et de les mettre à profit.
Je vous serais reconnaissante de bien vouloir étudier ma demande et me tiens à votre disposition pour un éventuel entretien.
J’espère vivement une réponse favorable de votre part et une confiance en moi.
Dans l’attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.



ALORS :?: :?: :?:
 
Re: qu'en pensez-vous ???

Madame, Monsieur,

Etant en terminale STT Actions et Communications Administratives, je souhaiterais, dès la prochaine rentrée scolaire, effectuer un BTS assistante de direction EN CONTRAT D'APPRENTISSAGE.

En effet, je suis vivement intéressée par une formation théorique mais surtout pratique dans ce domaine.
(si tu as choisi une école, envoie plutot une copie de leur plaquette qui récapitule le mode d'alternance et les avantage pour un employeur :-b2 )

1 PHRASE VALORISANT L'ENTREPRISE
1 PHRASE TE VALORISANT (qualités)

Vous trouverez ci-joint mon curriculum vitae et ....
Je reste disponible pour un éventuel entretien.

FORMULE DE POLITESSE

Ne supplie pas dans tes lettres ! "je vous serai reconnaissante de bien vouloir " = supplication + formule ronflante !

"J’espère vivement une réponse favorable de votre part et une confiance en moi. " ca c'est trop !

:wink:
 
:!: Ne pas confondre "je me tiens/je suis à votre disposition" : :-a3 non, vous avez une vie, des cours, il ne vous impose pas son jour et son horaire qu'il a fixé dans SON coin, sur SON agenda entre deux tacos ; avec "je reste disponible" : qui signifie "contactez-moi et NOUS conviendrons ENSEMBLE d'un rendez-vous.
 

MIMIE57

New Member
merci pour les infos je vais refaire ma lettre et tu me redonnera des conseils dessu si y'a kkchoz à modifier encore.
C ma 1ere lettre de motiv .... :|
 

MIMIE57

New Member
Madame, Monsieur,
Etant en terminale STT Actions et Communications Administratives et ayant obtenu auparavant un BEP métiers du secrétariat, je souhaiterais, dès la prochaine rentrée scolaire, effectuer un BTS assistante de direction par alternance.
En effet, je suis vivement intéressée par une formation théorique mais surtout pratique dans ce domaine en alternant 3 jours de travail au sein de votre entreprise et 2 jours au CFA.
Je recherche donc un employeur succeptible de m’aider à passer mon examen sous forme de contrat d’apprentissage afin d’accroître mes connaissances et de les mettre à profit.
Merci de bien vouloir étudier ma demande et je reste disponible pour un éventuel entretien.
Dans l’attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

J'ai un peu changer mé jsé pa tro cmt dir ke j'aimeré boC ds leur entreprise é tt é tt ... T'aurais pas des idées de phrase ??
 

angel ales

New Member
je te conseillerai de prendre la lettre de motivation de sarahngu

Etant en terminale STT Actions et Communications Administratives, je souhaiterais, dès la prochaine rentrée scolaire, effectuer un BTS assistante de direction EN CONTRAT D'APPRENTISSAGE.

En effet, je suis vivement intéressée par une formation théorique mais surtout pratique dans ce domaine. Vous trouverez en pièces jointes une copie de la plaquette du centre de formation.

Cette formation vous permettrait de....(avantages pour l'entreprise : reduction d....)

l'activité de votre entreprise est un secteur qui m'attire, en effet.....
essaye d'associer tes qualités qui correspondent au secteur de l'entreprise

Vous trouverez ci-joint mon curriculum vitae et ....
Je reste disponible pour un éventuel entretien.



Voic un autre exemple

Madame, Monsieur,

Je souhaite passer mon BTS ............. Je suis vivement intéressée par une formation théorique mais surtout pratique.

Je recherche donc un employeur susceptible de m’aider à passer mon examen sous forme de contrat de d'apprentissage afin d’accroître mes connaissances en secrétariat et de les mettre à profit.

Je vous serais reconnaissante de bien vouloir étudier ma demande et je me tiens à votre disposition pour un éventuel entretien.

Dans l’attente, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de mes salutations distinguées.


perso, je trouve que cette lettre est trop banale;
je te conseille d'en prendre exemple mais de rajouter tes qualités qui seraient nécessaires au poste de l'entreprise
 
MIMIE57 a dit:
Madame, Monsieur,
Etant en terminale STT Actions et Communications Administratives , je souhaiterais, dès la prochaine rentrée scolaire, effectuer un BTS assistante de direction EN alternance.
En effet, je suis vivement intéressée par une formation théorique mais surtout pratique dans ce domaine en alternant 3 jours de travail au sein de votre entreprise et 2 jours au CFA.
Je souhaiterai renforcer mes acquis et accroitre mes capacités au sein d'une entreprise (adjectif valorisant) comme la vôtre.
Merci de bien vouloir étudier ma demande et je reste disponible pour un éventuel entretien.
Dans l’attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

J'ai un peu changer mé jsé pa tro cmt dir ke j'aimeré boC ds leur entreprise é tt é tt ... T'aurais pas des idées de phrase ??

:lol: ils sont où les changements ???

j'ai fait quelques modifications sur ta lettre.

oublie pas tes qualités ET les pièces jointes si tu envoies un cv ou une plaquette.
reprends les lettres que l'on a proposé. Tu as visité les liens ?
 

MIMIE57

New Member
Etant en terminale STT Actions et Communications Administratives et ayant obtenu auparavant un BEP métiers du secrétariat, je souhaiterais, dès la prochaine rentrée scolaire, effectuer un BTS assistante de direction par alternance.
En effet, je suis vivement intéressée par une formation théorique mais surtout pratique dans ce domaine en alternant 3 jours de travail au sein de votre entreprise et 2 jours au CFA.
Je souhaiterai renforcer mes acquis et accroître mes capacités au sein d'une entreprise comme la vôtre.
Afin de mieux étudier ma demande, mon curriculum vitae vous est joint et je reste disponible pour toute information complémentaire et pour un éventuel entretien.
Dans l’attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.


PITIEE DITES MOI QU'ELLE EST BIEN COMME CA MA LETTRE :!: :!: :!: LOL
 
Tu y tiens à ton bep !!! Bon ca, passe encore !

MAIS TU VA TE VANTER DANS TA LETTRE, OUI :!: :evil:

Je plaisante, mais il faut vraiment que tu mettes deux-trois qualités dans ta lettre !

Afin de mieux étudier ma demande, mon curriculum vitae vous est joint REMPLACE PAR Vous trouverez ci-joint mon curriculum vitae.

Désolée d'insister, mais il faut qu'il y est le moins de pavé possible dans ta lettre et qu'elle soit clair, sinon, c'est classement vertical.
 

angel ales

New Member
Je trouve ta lettre de motivation trop courte,
parle de l'entreprise, de tes qualités qui feront qu'ils te prendront

vends toi sans trop te vendre
 

titikiss2

New Member
MIMIE57 a dit:
...et je reste disponible pour toute information complémentaire et pour un éventuel entretien.
Dans l’attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Slt Mimie57,
pour ta derniere phrase, tu peux mettre celle-la car elle montre bien que tu veux ce poste:

"je vous propose d'évaluer par vous-même mon sens du relationnel et ma motivation pour ce poste au cours d'un entretien à votre convenance.

dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie de croire, Madame/Monsieur, à l'assurance de mes sincères salutations".

voilà! j'espére que tu reussira enfin à conclure ta lettre lol :mrgreen: .
(c'est vrai que c'est chiant de la refaire à chaque fois, je te comprends, mais il le faut :lol: ).

Bon Courage, et Merde. :wink: