lettre de motivation trop longue

voilà, je me pose une question sur la mise en page d'une lettre faut il mettre son adresse et celle du lycée à qui on ecrit où juste notre adresse suffit car aprés tout il s'agit d'une lettre de motivation pour un BTS ?

ensuite est ce grave si la lettre tient sur 2 pages ? car en parcourant le net j'ai pu lire qu'une à deux page maximum pour une lettre de motivation ça passe.

j'aimerais avoir vos avis, merci.
 
Moi personnellement, je trouve que sur deux pages c'est trop long, maintenant c'est vrai que c'est faisable, mais imagine toi à la place de la personne qui va la lire... La longueur peut influencer sa décision quand à la candidature, et pas forcément dans le bon sens ! :roll:

Voilà mon avis !
 

dununfolette

Best Member
tout dépend de la grosseur de ton écriture et du contenu de ta lettre ! :mrgreen:
c'est vrai que deux pages ça me parrait long que mam ! :|
 
il suffit juste de ton adresse ! celle de ton lycée ne sers à rien je pense..
quant à la longueur de la lettre je pense qu'il vaut mieux qu'elle tienne sur une page. en plus ça évite de dire trop de truc inutiles..
 
kanasucr a dit:
il suffit juste de ton adresse ! celle de ton lycée ne sers à rien je pense..
quant à la longueur de la lettre je pense qu'il vaut mieux qu'elle tienne sur une page. en plus ça évite de dire trop de truc inutiles..
merci beaucoup de ta reponse, car en fait ce qui me faisait je pense aller sur une autre page c'etait à cause de l'adresse du lycée en l'enlevant je pense que ça ira.
 
salut

j'ai déja assisté à une conférence sur le thème comment réussir son CV et sa lettre de motivation : les professionnels disent qu'une lettre de motivation ne doit surtout jamais dépasser une page :-a3 voila! a plus
 

sunshy

New Member
Parfois si les lettres sont trop longues c'est que ya des tournures qui pourraient etre moin longue ou des choses inutile...
Tu peux aussi montrer ta lettre de motiv' pour plus d'aide par les membres :wink:
 

titikiss2

New Member
moi j'ai fais une Terminale administrative, et ma prof m'a toujours dit de mettre notre adresse et celle du recepteur en haut de la lettre, et essaye de réduire ta lettre, car 2 feuilles c'est un peu longt (je sais c'est plus facile à dire qu'à faire :evil: )...

Voilà! bon courage à toi. :wink:
 
quand je dis 2 feuilles ce n'est pas 2 pages pleines à craquer en petit caractere :D je parle de 2 pages mais sur la 2eme il y a qu'un paragraphe de 2 lignes plus la signature qui ne tiennent pas sur la 1ere page
 

garp

New Member
slt, tu as essayé de faire ta lettre de motivation sur ordi. Ca permet de jouer sur les marges ... et de faire ta lettre en une page !

il arrive que lorsque les lettres sont trop longues c'est que le CV n'est pas assez garni (dixit my boss !) mais bon c'est à vérifier ! :wink:
 
mag3103 a dit:
slt, tu as essayé de faire ta lettre de motivation sur ordi. Ca permet de jouer sur les marges ... et de faire ta lettre en une page !

il arrive que lorsque les lettres sont trop longues c'est que le CV n'est pas assez garni (dixit my boss !) mais bon c'est à vérifier ! :wink:
oui oui ma lettre sur ordi tient en 1 page mais sur le papier elle tient en 2 pages :mrgreen: cela doit etre du à mon écriture :mrgreen:
 

garp

New Member
ok ok et tu ne veux pas l'envoyer en version ordi

moi je les avaient envoyer en version PC parce que mon écriture est un peu bizarre :oops:

:wink:
 

dununfolette

Best Member
de plus en plus la lettre de motiv' se fait à l'ordinateur...
ensuite je pense que ça doit dépendre des entreprises ou du moins des domaines dans lesquels on postule...
 
Dununfolette a dit:
de plus en plus la lettre de motiv' se fait à l'ordinateur...
ensuite je pense que ça doit dépendre des entreprises ou du moins des domaines dans lesquels on postule...

je postule ds aucune entreprise mais ds un lycée pour un bts :D
 

garp

New Member
oh ben alors tu peux la faire par ordinateur ! (enfin je pense) de tuote facon maintenant les recruteurs (ou les centres de formation) spécifient si ils veulent une lettre manuscrite ou non
 

titikiss2

New Member
Non sérieux, une lettre de motivation qu'elle soit adressée à une entreprise ou à un lycée, doit être toujours manuscrite, car pour l'entreprise c'est pour étudier l'écriture, et pour le lycée je sais pas vraiment (peut-être la même chose que les entrep.).
C'est l'examinateur que j'ai eu quand j'ai passer mon épreuve d'ACA au Bac qui me l'a dit. :wink:
 

garp

New Member
non c plus obligé maintenant les lettres manuscrites enfin c ce que je constate au boulot (je bosse dans les RH) et c de plus en plus fréquent les LM par mail ou par courrier "normal" mais version word.

bref de toute facon je pense que l'essentiel c le plus le fond que la forme ! :wink:
 

metiosis

New Member
ordi ou pas ordi

Hello moi je te conseillerais plutotde faire lton en-tete à l'ordi.
donc ton adresse et celle du destinataire + la date.
C'est vraiment plus professionnel et en + ca te permet de gagner de la place.
Ca donne également une sorte d'accord entre "j'écris à la mais ou à l'ordi", c une sorte de compromis et c vachement apprécié
 

Ca peut vous intéresser