Liban/Israel

ico

Best Member
Carton rouge et plates excuses après je crois !!! :laugh: Si les footballeurs savent le faire ...........alors :blush:!!!!
(hors sujet, je sais, mais cela détend un peu !!!) :wink2:
 

Iree

New Member
nsg03 link=topic=32560.msg332586#msg332586 date=1154360966 a dit:
Désolé mais les militaires en signant leurs contrats savent ce qu'ils risquent, c'est à dire de mourir un jour au combat!
1/ Je crois que beaucoup de ceux qui signent y vont pour d'autres raisons... Même si cela fait partie des "risques du métier"... l'armée, ce n'est plus le royaume des têtes brûlées avides de sang  :biggrin:.. surtout dans nos pays européens ; je peux t'assurer que ceux qui débarquent dans les pays du moyen orient font de drôles de gueules...
L'une de mes bonnes connaissances a laissé sa jambe au Liban (http://www.defi-atlantique.net/). Depuis, il s'efforce chaque année de faire des trucs, style voyage au pôle nord ou au kilimandjaro... Mais je pense qu'il aurait été très bien sur ses deux jambes.

2/ Encore faut-il ne pas en faire de la "chair de canon"... Je ne vois pas pourquoi on enverrait des soldats dans un pays avec plein de gens qui se foutent de la vie humaine... En vingt ans, une bonne centaine de soldats français sont morts au Liban... Je ne parle pas des journalistes et universitaires kidnappés, de Michel Seurat (chercheur au CNRS dont le Hezbollah vient de rendre le corps à sa femme)... Assez ! A moins qu'ils oeuvrent dans un pays désarmé.
 

nsg03

New Member
Je fais seulement la différence entre les civils qui eux, israëliens ou libanais, ne méritent pas de mourir et les soldats qui savent qu'ils peuvent mourir à tout instant, mais qui sont volontaires, à part ceux qui faisaient leur service militaire!
 

Iree

New Member
nsg03 link=topic=32560.msg332700#msg332700 date=1154366283 a dit:
Je fais seulement la différence entre les civils qui eux, israëliens ou libanais, ne méritent pas de mourir et les soldats qui savent qu'ils peuvent mourir à tout instant, mais qui sont volontaires, à part ceux qui faisaient leur service militaire!

Moi je fais la différence entre des gens (Israel et Hezbolla) qui se tapent sur la tête depuis qu'ils existent et mon voisin, qui est rentré dans l'armée parce que cela lui donnait la possibilité de voyager et le sentiment d'être utile (il revient d'une période en Afghanistan, d'alphabétisation)... Et franchement, j'espère qu'on ne va pas recommencer comme en 82 à faire n'importe quoi...
J'aimerai que les gens qui appellent à l'aide les casques bleus... respectent leur intégrité physique...
Logique, non ?  :biggrin:

nsg03 link=topic=32560.msg332700#msg332700 date=1154366283 a dit:
Je fais seulement la différence entre les civils qui eux, ...ne méritent pas de mourir et les soldats
Qui mérite de mourrir ? Dans une guerre, c'est hélàs rarement ceux-là qui cassent leur pipe !
 

nsg03

New Member
Enfin les casques bleus sont des militaires, ton pote savait ce qu'il risquait en y allant.
Casques bleus ou militaires d'un pays, tu t'engages donc tu prends des risques et tu assumes!
 

Iree

New Member
nsg03 link=topic=32560.msg332712#msg332712 date=1154367029 a dit:
Enfin les casques bleus sont des militaires, ton pote savait ce qu'il risquait en y allant.
Casques bleus ou militaires d'un pays, tu t'engages donc tu prends des risques et tu assumes!
Dans nos pays "civilisés", les soldats n'ont pas pour but de faire la guerre, mais de maintenir la paix : la nuance est importante !
Sur les 35000 soldats français "en opération", 28.000 sont employés pour des missions humanitaires... et j'en suis heureux et fier ! les 7.000 autres servent au maintien de la paix... Mais pour qu'il y ait maintien, il faut qu'il y ait quelque chose à maintenir :biggrin:

Pour faire court, je ne vois aucun intérêt à intervenir au Liban pour la France... à moins d'un accord sur le désarmement. Je crois que si on avait été plus ferme là-dessus, on aurait évité pas mal de morts !
 

Informer

New Member
Iree link=topic=32560.msg332286#msg332286 date=1154343273 a dit:
Pour discuter, il faut encore le vouloir :biggrin: ; ce topic en est la parfaite démonstration :biggrin:
Voila sans doute pourquoi on n'a pas fini de voir des civils morfler pour un petit nombre d'agités :cry:

franchement je ne sais pas pourquoi tu dis ca ? mais ca arrive ne t'inquiète pas :wink2:

Iree link=topic=32560.msg332286#msg332286 date=1154343273 a dit:
"La politique, c’est pas compliqué ; il suffit juste d’avoir une bonne conscience, et pour cela, il faut juste avoir une mauvaise mémoire"...

Ex :pour info, le bureau des nations unies de Beyrouth n'a pas été bombardé mais saccagé par des manifestants... Ca donne vraiment envie d'aller se mettre au milieu ! :biggrin:... C'est ce qu'on appelle l'information, dans certains pays démocrates...

oui tu as raison, toi par exemple, tu as une courte mémoire tu as oublié qu'avant, israél a tué des casques bleus "par erreur"... ca me fait rire ce mot :biggrin:
 

Iree

New Member
Informer link=topic=32560.msg332798#msg332798 date=1154371799 a dit:
oui tu as raison, toi par exemple, tu as une courte mémoire tu as oublié qu'avant, israél a tué des casques bleus "par erreur"... ca me fait rire ce mot  :biggrin:

Tuer par erreur, tuer par fanatisme, c'est toujours tuer... Moi ça me fait pas rire mais... tous les gouts sont dans la nature. C'est sans doute pour cela que je suis bien content d'être ici et non là-bas... Et que je ne souhaite pas qu'on se laisse entrainer dans une région où la tuerie est quelque chose de si naturel :chessy:
 

LEON02

New Member
Iree link=topic=32560.msg332832#msg332832 date=1154373035 a dit:
Tuer par erreur, tuer par fanatisme, c'est toujours tuer... Moi ça me fait pas rire mais... tous les gouts sont dans la nature. C'est sans doute pour cela que je suis bien content d'être ici et non là-bas... Et que je ne souhaite pas qu'on se laisse entrainer dans une région où la tuerie est quelque chose de si naturel  :chessy:
Il y aura moins de morts pendant cette guerre que sur les routes de France pendant un an en temps de paix. Exemple: 45 morts,des hommes ,des femmes et des enfantspendant le W.E du 30.06.2006. Il faut l'intervention de l'ONU sur les routes Françaises.
 

chrismarie31

New Member
J'aimerais juste vous demander, le Hezbollah, c'est quoi, c'est un pays, comme Israël, c'et son pays voisin, et ils se battent entre eux?
 

Sabina

New Member
Israel aurait pu faire la chasse au Hezbollah sans détruire autant le pays et tuer autant de civils...

je pense que tout ça n'était qu'un pretexte, pourquoi je n'en sais rien, mais de toucher des cibles comme ça à droite et à gauche, ça ne veut strictement rien dire
 

LEON02

New Member
Sabina link=topic=32560.msg339404#msg339404 date=1155131244 a dit:
Israel aurait pu faire la chasse au Hezbollah sans détruire autant le pays et tuer autant de civils... 

je pense que tout ça n'était qu'un pretexte, pourquoi je n'en sais rien, mais de toucher des cibles comme ça à droite et à gauche, ça ne veut strictement rien dire
Si tu connais la recette, n'hésites pas à leur téléphoner.
 

BIJOUX

New Member
Je crois que chacun a son opinion, moi je pense que si les libanais ou le ezbollah ne faisait pas de camikaze, je crois qu'on ne verrait pas toutes ces femmes pleuraient................
 

reveuse

New Member
la guerre c'est toujours la faute a tout le monde et a personne d'un coté .... pendant que les politiciens refuse le dialogue et que l'onu nous montrent encore une fois son inutilité .... Le peuple creve !!

comme on dit "ceux qui sont cause des guerres n'en meurent jamais"
 

Sabina

New Member
LEON02 link=topic=32560.msg339450#msg339450 date=1155133909 a dit:
Si tu connais la recette, n'hésites pas à leur téléphoner.

J'ai pas prétendu connaître la recette, mais massacrer la population d'un pays déjà tant fragilisé par 1 guerre civile effroyable, pour trouver une poignée de terroriste je trouve ça dégueulasse, point.

Et qu'une grande nation comme les Etats unis soutiennent + ou - cela je trouve ça encore pire!!!
 

reveuse

New Member
NOUVELLES DU LIBAN LIBERTAIRE


Nos compagnons ont besoin de soutien. Vous pouvez nous faire parvenir des messages de solidarité que nous leur ferons parvenir. Vous pouvez aussi adresser votre solidarité financière à CNT AIT - BP 4 - 75421 PARIS Cedex 15, chèques à l’ordre de CNT , mention "solidarité Liban" au dos.

A bas les frontières ! A bas la guerre et le capitalisme ! Vive la solidarité internationale !

******************************************

Cher ami,

Je te remercie, tout comme je remercie infiniment tous mes compagnons de la CNT-AIT, pour votre solidarité et votre soutien qui ne font que me fortifier dans ces moments difficiles. Comme mes parents, mes amis et moi habitions a Beyrouth, hors de la banlieue qui est la cible principale des obus, je peux considérer, bien que nous endurions tous quotidiennement les raids israéliens (et tout ce qui en découle : panique, panne d’électricité, isolement régional ...), que notre situation est "excellente" en comparaison avec celle des milliers de réfugiés qui ont quitte leurs villages du Sud du Liban et qui vivent dans des conditions très difficiles.

L’Etat israélien a réussi à nous faire plonger dans une psychose permanente. Nous vivons le jour au jour, en espérant que se termine le lendemain de chaque journée ce cauchemar terrifiant et terrible. A chaque moment nous nous demandons si se sera notre tour d’être la cible des bombes israéliennes. Mais malgré tout nous continuerons a résister, sûrement pas dans le sens de la pseudo-résistance du Hezbollah : toute résistance ne peut voir le jour qu’en refusant et de soutenir Hezbollah et de se plier aux ambitions d’Israël (et de ses allies).

Résister consiste dans l’union, par tous les moyens possibles, de tous les réprimés et les opprimés libanais, qui appartiennent tous, en fin de compte, a une même classe, au-delà de leurs différences confessionnelles, face a la barbarie israélienne et face a la gangrène islamiste qui s’appelle Hezbollah.

Espérons que cette abominable guerre se termine le plus tôt possible et que les dégâts ne soient pas si néfastes.

Vive l’anarcho-syndicalisme qui reste gravé dans mon esprit et dans mon coeur pour toujours, et qui est pour moi une source de lumière au sein de la ténébreuse nuit de la guerre, tout particulièrement que j’ai des compagnons comme vous, sincères, authentiques et solidaires.

Amitié libertaire, B.