Licence Administration Echanges Internationaux (AEI)

Hannah-Iss

New Member
LIcence aei creteil

yulaw69 link=topic=32984.msg677555#msg677555 date=1185492458 a dit:
Bonjour,
je viens de m'inscrire en AEI option commerce international, j'aimerai en savoir plus sur la filiere, les cours, etc...
quelqu'un aurait il des cours et exemples de partiels. si oui cela m'interesse.
me contacter via mail : ptibou737@hotmail.com
Merci d'avance
Slt et bienvenue sur le forum
Si tu parcours ce poste, il me semble qu'il y a des membres qui etaient en CI, tu pourrais leur envoyer des MP.
 

james_dean

New Member
LIcence aei creteil

interessant le topic :biggrin: j'aimerai savoir le contenu de la licence AEI? est ce qu'il ya un stage durant cette troisieme annee?Est ce que ce diplome offre beaucoup de debouches? est ce que les masters qui suivent sont bien cotes sur le marche du travail sur le plan nationale et internationale?et quels postes peut-on exercer a la sortie dun master AEI? je presenterai un dossier d'inscription pour l'annee prochaine.
 

sab2o

New Member
LIcence aei creteil

Bonjour à tous,
j'écris car je souhaite faire cette licence j'ai eu mon bts muc cette année et j'aimerai intégrer la fac de creteil en l3 aei je ne sais pas l'option choisir. j'aimerai travailler dans la fonction publiq j'hésite entre l'option fonction publiq nationale et fonction publiq de l'Education alors je m'adresse à vous se qui connaisse comme Almeida vraiment le temps presse et j'espere qu'on aura tous les infos souhaitées. car j'ai été sur le site de creteil et il est écrit que les infos seront PROCHAINEMENT mis en ligne on à le temps d'esperer.bref merci et à trés vite.
 

enjoy

New Member
LIcence aei creteil

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir un message sur mon répondeur comme quoi mon dossier à été valider par la commission d'hadmision en licence AEI.
Je suis convoqué demain pour remplir un dossier d'équivalence pour rentré en L3.

En quoi consiste le dossier d'équivalence? Quellles questions sont demandé?
Merci de me répondre.

Bonne aprèm a tous
 

bellico

New Member
LIcence aei creteil

Salut

Je suis dans le même cas, on vient de m'appeler pour que j'aille remplir un dossier d'équivalence et j'aimerais savoir en quoi ça consiste...
Je vais également faire mon inscription, j'ai demandé si je devais emporter des documents et on m'a répondu non... Quels documents faut-il apporté pour l'inscription?

Merci davance.
 

Petit.lardon

New Member
LIcence aei creteil

Salut !

j'crois qu'il te faut ta carte d'identité (un passeport c'est bon aussi), des diplomes (mais ils ne vérifient pas beaucoup), surtout pr l'inscription un chequier pr regler les frais d'inscription, et aussi un carnet de timbre

c'est tout :smile:
t'es dans quelle section ?
 

domy

New Member
LIcence aei creteil

Bonjour à tous!
Dans quel cas doit on faire un dossier d'équivalence? J'ai fait un DEUG de LEA et rentre en L 3 Administration publique, suis je concerné?
Est il nécessaire de se rendre à la réunion d'information? qu'est ce qu'on y fait?
Merci!
 

Myaa

New Member
LIcence aei creteil

salut a tous!
étudiante en BTS CI j'aurais bien aimé avoir + de renseignements concernant l'option COMMERCE DES AFFAIRES INTERNATIONAL de cette licence!

quel est le contenu des cours? matières etudiés? heures de cours? débouchés etc...
et quelques petits témoignages d'étudiants.

Merci d'avance
 

Myaa

New Member
LIcence aei creteil

Ben justement.. sur le site de Paris 12 il nous indique uniquement les matières étudiés!
rien sur l'emploi du temps, le contenu du cours, les débouchés professionels etc... et encore moins des temoignages d'étudiants!
Donc c'est pour ça que je suis venu ici :wink2:
 

sarah75

New Member
LIcence aei creteil

pour l'emploi du temps, une copine m'a dit qu'elle terminait parfois à 18 heures...
pour le contenu des cours, tu peux à peu près deviner par l'intitulé des matières !
pour les débouchés, tu peux continuer sur un master qui est proposé là bas (c'est conseillé car avec une licence générale...)
 

Myaa

New Member
Licence AEI

je souhaite faire cette licence a pres mon bts!
quelles st les modalité d'inscription? parce que j'ai lu qu'il fallait avoir 12 DE MOYENNE au bts pour y accéder. je voulais savoir si c'était vrai!
et quelques témoignages seraient les bienvenu à propos des cours, du rythme de travail, des matières, des débouchers etcc

voila merci :happy:
 

sarah75

New Member
Licence AEI

Myaa link=topic=16209.msg751321#msg751321 date=1193590105 a dit:
je souhaite faire cette licence a pres mon bts!
quelles st les modalité d'inscription? parce que j'ai lu qu'il fallait avoir 12 DE MOYENNE au bts pour y accéder. je voulais savoir si c'était vrai!
et quelques témoignages seraient les bienvenu à propos des cours, du rythme de travail, des matières, des débouchers etcc

voila merci :happy:
alors c'est un mythe parce que ma copine a eu 10 et des brouettes au BTS CI et elle s'est inscrite au mois de septembre.....
 

sarah75

New Member
Myaa link=topic=16209.msg753059#msg753059 date=1193774907 a dit:
ahah tant mieu  :laugh:

tu sais pas combien ils sont dans la promo L3 Ci a peu pres?
ils sont nombreux c'est sûr mais je vais demander à ma copine
Myaa link=topic=16209.msg753060#msg753060 date=1193774945 a dit:
et au fait tu es toujours dans ta licence CI sarah?
ta trouvé ton entreprise?
MP
 

parisien93

New Member
Je suis en L3 age a creteil et g des cours sur word (finances, marketing, droit social,...) est ce que quelqu'un aurait d'autres cours genre eco d'entreprise ou ethique par exemple?merci
 

iCy

New Member
hellow!!!

moi je m'y étais inscrite au cas où je n'aurai pas trouvé d'entreprise pour mon bts ci! et j'avais été prise alors que j'avais déjà fais 2 fois une 1ère année de deug LLCE Anglais et des notes dérisoires à mon bac S que j'ai eu au ratrappage... donc surement pas 12!! vraiment pas l'élève modèle lol une bonne lettre de motive et c tout bon!! hihi

j'parle de ça c'était en 2006 donc je ne sais pas si depuis il y a eu de gros changement s'il faut encore une lettre de motiv mais je suppose que oui! dommage que je n'ai plus la mienne d'ailleurs!