Licence Banque avec BTS AD?

Belinda

New Member
Bonjour :biggrin:

Voila j'ai un BTS Assistante de Direction et je travaille depuis 1 an comme assistante administrative.

Ce métier ne me plait pas et je voudrais faire une licence pro banque chargé de clientèle particulier en alternance... Aussi j'ai plusieurs questions, j'espere que vous pourez m'aider:

- est ce que avec mon BTS AD j'ai une chance d'être prise en licence banque?
- comment se passe l'entretien de recrutement des banques? j'ai entendu parler de tests... ?????
- est ce que je devrais m'inscrire aussi pour un BTS Banque (en 1 an ), au cas où je serais refusée en licence pro?

:mmmhh:
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
salut

je peux t'aider sur les tests, certain réseau font des tests de logique (suite de nombres, de carte de forme geométrique) pour avoir une idée ouvre n'importe qu'elle livre de ogique et de test c'est toujours el meme principe, calcul mental, ortographe (c'est pas compliqué meme moi j'ai réussi !)

il y a aussi des entretients collectif avec une mise en situation genre mini jeu de role , le but étant de voir qui mene les débat et comment qui laisse les gens s'exprimer : là il faut savoir écouter synthétiser les idée et prendre la parole qd il le faut (pas tout le temps du coup).

Sur ton diplome : pourquoi pas, un bts commercial et privilégié mais faut jamais partir batu

le bts banque te donnerai un autre bac +2 ce n'est pas le meme niveau de sortie.
 

Belinda

New Member
merci beaucoup pour tes infos! ça me rassure un peu sur le test! j'avais peur que ce soit un test de connaissance (et comme j'ai pas fait la formation....!!). je suis en train d'étudier les cours de BTS Banque pour avoir un minimum de connaissances quand même.

Je vais avoir du mal pour la lettre de motivation, je peux pas mettre en avant mon parcours...
 

mila

New Member
Bonjour Belinda,

Je te confirme qu'il est possible de faire une Licence Pro Banque après un BTS AD !
J'ai moi meme obtenu ce BTS en 2007 et j'ai ensuite été acceptée en Licence Pro Banque.
Il est vrai qu'ils privilégient les profils commerciaux (DUT TC...), il suffit d'être motivé et d'expliquer clairement tes motivations d'orientation en banque.

Bon courage ;)
 

loolya

New Member
J'ai dans ma classe des gens qui viennent d'études de psycho, d'histoire, etc... Donc ne t'en fais surtout pas pour ça :happy:
 

Belinda

New Member
a c'est super! merci beaucoup pour vos reponses!!! je suis rassurée! j'avais peur de faire toutes les demarches pour rien!! ^^

:dacc:
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Belinda link=topic=104381.msg1179374#msg1179374 date=1265980181 a dit:
Je vais avoir du mal pour la lettre de motivation, je peux pas mettre en avant mon parcours...

et pourquoi pas ? ton bts ta donné un savoir faire, une organisation un professionalisme,
ces points là peuvent etre mit en avant
 

Ca peut vous intéresser