Licence par correspondance après le BTS CE

ssandra

New Member
Bonjour tout le monde,

admise au BTS cette année grace au CNED je souhaiterai poursuivre mes études, par une licence par correspondance,
quelqu un aurait il des infos sur cette poursuivre d'études car je n ai pas trouvé grand chose malheureusement

merci beaucoup d avance

Sandra
 

blueberry

New Member
Je suis en 2è année et je pense poursuivre aussi à distance mais il n'y a pas grand chose apparement. Je sais qu'une licence ATC existe à distance à Marne la vallée je crois, sinon il y a aussi une licence MCC (média,culture et com) à Montpellier à distance; il doit y en avoir surement d'autres. Sinon, moi je me demandais si on pouvait suivre une L3 en fac et être dispensée d'assiduité, il y a certaines fac qui le font, ce serait une alternative aussi, mais apparement faut se démerder pour récupérer les cours en question. Après tout dépend quelle licence tu cherches exactement, c'est vrai que dans la pure com ça court pas les rues et en plus on a pas beaucoup de témoignages d'anciens étudiants, à croire que personne n'a continué à distance, ce que je doute.
 
P

peaceloveandlife

Guest
Ainsoph link=topic=101580.msg1153704#msg1153704 date=1254214715 a dit:
Les anciens étudiants ne viennent logiquement plus sur ce forum...
On voit bien que t'es nouveau lol.
Pour répondre à la question du sujet. Je ne sais pas trop pour les licences par correspondance qui sont apparement plus rare.Si tu fait une licence classique, certain cours sont obligatoire, d'autres non ( enfin certaines fac commencent à rendre tout les cour obligatoire) donc c'est à voir
 

lenyssa

New Member
Bonjour,

Je suis actuellement en Bachelor Rh par correspondance. Je cherchais une licence mais évidemment je m'y suis pris trop tard pour les inscriptions, même pour le CNED les inscriptions étaient terminées.

Alors j'ai trouvé la solution. Je voulais un diplome reconnu par l'état. J'ai trouvé le bachelor, c'est considéré comme une licence, reconnu par l'état et international (anglais obligatoire). Je suis inscrite sur Icademie, où l'on peut s'inscrire toute l'année, les cours sont bien structurés, les profs sont à l'écoute, c'est plutôt sympa.

Si vous voulez plus d'infos envoyez moi un mail.

Bon courage