Licence Pro Activités et techniques de communication à Paris Descartes

myrtle

New Member
Bonjour tout le monde,
J'ai enfin trouver un post qui parle de cette LP, j'ai aussi postuler à Descartes et je suis sur liste complémentaire. J'attend depuis le 23 juin une réponse quant à un éventuel désistement mais je ne sais pas à quoi m'attendre, le problème est que je n'ai postulé nulle part ailleurs parce que cette option est la seule qui m'intéresse et j'ai reçu un mail mi juin me disant qu'il y'avait une forte probabilité que je sois prise car j'étais parmi les 30 premiers.
Voilà maintenant que je me retrouve en liste complémentaire. Je suppose donc que je suis entre la 25è et la 30è place puisqu'il n'y a que 25 places disponibles. Pensez vous que j'ai mes chances? J'ai tenté d'appeler l'IUT qui ne peux même pas me dire quand j'aurais une réponse... J'habite à Perpignan et j'ai besoin de m'y prendre tot pour trouver un logement si je suis prise. Je ne sais pas si je peux m'attendre à une bonne nouvelle...
Merci de me donner votre avis, est ce que tu as reçu un mail du même genre que le mien lawra?
 

lowra

New Member
Coucou,

Non je n'ai pas reçu ce mail ! Tu as donc plus de chances d'être prise. Mais je pense qu'il peut vraiment y avoir 5 désistements donc que tu as de fortes chances d'être admise. Je ne sais pas si tu devrais les contacter ou pas, peut-être pour au moins savoir si la liste a remontée et expliquer ta situation.
 

myrtle

New Member
Merci beaucoup de ta réponse, j'ai essayé de les contacter, difficile de les avoir, ça ne répond jamais! Bon courage à tous!
 

myrtle

New Member
Ils ne veulent rien dire... :( Ils m'ont juste confirmée que j'étais parmi les 5 premiers de la liste complémentaire et qu'ils m'appelleraient si une place se libère mais rien d'autre... Je perds espoir, j'ai misé que sur cette formation, si je ne suis pas prise je n'ai pas de Plan B moi...!
On est début août tu penses qu'il peut encore y avoir des désistements?
Il devrait y avoir une date butoir pour ceux qui ont été admis pour qu'ils donnent leurs réponses plus vite...
Ça en est où pour toi? Moi j'y crois plus...
 

lowra

New Member
Je pense qu'il peut y avoir des désistements jusqu'en septembre. Je ne sais pas s'ils ont donné de date butoire mais même ceux qui confirment peuvent se rétracter après. J'ai eu les réponses de certaines facs (pour des L3) il y a quelques jours seulement, donc ils peuvent encore changer d'avis. Après c'est vrai que plus le temps passe, plus les chances sont minces. Pourquoi n'as-tu pas prévu de plan B ?

Pour ma part, j'ai lâché l'affaire mais je n'étais déjà pas sûre de vouloir faire cette LP. La fac est réputée, la formation à l'air pas mal et on peut faire un stage long. Cependant, vu que je voudrais continuer après la licence, je préferais faire une 3ème année de licence générale pour ensuite retenter le Celsa & tenter des écoles de commerce.
J'ai été prise à Paris 8 donc je pense être là bas l'an prochain :happy: .
 

myrtle

New Member
Jusqu'en Septembre?? Wouah, je me doutais pas! Je n'ai pas prévu de Plan B parce que cette formation est vraiment la seule qui me plait. Aucune autre ne me tente honnêtement... Ok bah je vais attendre d'ici fin aout mais bon si on me prévient tard je vais batailler pour trouver un logement sur Paris...! C'est difficile de ne pas savoir ce que je fais dans un mois. Tu sais quand est la rentrée?

C'est génial pour toi, félicitations! :smile: Ta formation à l'air intéressante!
 

Zizoute

New Member
Re : Licence Pro Activités et techniques de communication à Paris Descartes

Bonjour,

Avez-vous des informations à me donner afin de maximiser mes chances d'y accéder ? =$

As-tu été prise finalement?

Merci !
 

Zizoute

New Member
Re : Licence Pro Activités et techniques de communication à Paris Descartes

Oui j'ai passé l'entretien et franchement je sais pas du coup quoi penser... En gros on s'est présentés chacun notre tour, on a expliqué notre parcours, nos expériences, notre motivation.. mais je ne sais pas du tout ce qu'ils ont pensé de moi... j'ai peut de pas avoir eu l'air assez motivé alors que je le suis!

Bonjour, j'aimerai savoir si tu avais été prise à descartes..
Je suis convoquée à un entretien collectif, et j'aimerai savoir si le fait de passer nous donner les chances d'être selectionnée à la fin ( a savoir le 15 juin).
Aussi, est-ce qu'il y a des entretiens/ecrits après cet entretien collectif?


Merci bcp =)
 

sabiii92

New Member
Re : Licence Pro Activités et techniques de communication à Paris Descartes

Coucou !! Moi aussi j'ai postulé à Descartes ! Je suis à l'IUT de Sceaux mais je viens d'un Bac pro. Mes notes à Sceaux sont bonnes j'ai su m'adapter et rebondir mais est-ce que ce fichu bac pro ne risque pas de me desservir ? Certains d'entre vous ont-ils eu des réponses ? J'ai postulé en mars je n'ai toujours rien de nouveau....
 

imported_parker

New Member
Re : Licence Pro Activités et techniques de communication à Paris Descartes

pour ma part, à focrce de harceler car ça répond 1/10, je viens seulement d'apprendre que je n'étais pas prise "oui il y a du avoir un bug" "si vous n'avez pas reçu de mail pour un entretien c'est que vous n'étiez pas prise".
je trouve scandaleux car il a même pas pris la peine de vérifier.
et pourtant sur le dossier d'admission il précisait pour les alternants uniquement sur dossier faut savoir!

dégoutée et surtout ennervée.
bon courage pour les autres
 

Yonyoncom

New Member
Re : Licence Pro Activités et techniques de communication à Paris Descartes

Bonjour ! J'ai reçu la convocation pour l'entretien collectif.Je ne sais pas du tout comment m'y préparer ni en quoi il va consister ... Pouvez-vous me conseiller s'il vous plait ?
 

fluobubble

New Member
Re : Licence Pro Activités et techniques de communication à Paris Descartes

Bonjour ! J'ai reçu la convocation pour l'entretien collectif.Je ne sais pas du tout comment m'y préparer ni en quoi il va consister ... Pouvez-vous me conseiller s'il vous plait ?

Bonjour,
J'ai passé l'entretien début Avril. Nous étions 8 à passer ensemble. Chacun s'est présenté chacun son tour. Tu dois expliquer d'ou tu viens, parcours pro, stages.... parler de ton projet futur et faire le lien avec la licence!

Voilà, bon courage!
 

Descartes

New Member
Re : Licence Pro Activités et techniques de communication à Paris Descartes

Bonjour ! J'ai reçu la convocation pour l'entretien collectif.Je ne sais pas du tout comment m'y préparer ni en quoi il va consister ... Pouvez-vous me conseiller s'il vous plait ?


Bonjour,

Je suis prof dans cette formation : rien à préparer, c'est la motivation et la personnalité qui nous intéressent. Un conseil, ne jouez pas les étudiants parfaits, débitant un discours bien calibré: un chef de projet doit avoir un peu de caractère, sur plus de cent personnes auditionnées les clones ne peuvent pas émerger du lot. Et c'est le point faible des BTS, notamment des bons élèves.
Et contrairement à l'an dernier où nous avions de réels problèmes de secrétariat (-cf les commentaires plus haut!), les informations sont données systématiquement par mail (recalé- admis-liste complémentaire). Liste définitive les premiers jours de juin.
Quelqu'un posait aussi la question du bac pro: nous avons des anciens qui sont passés par là et qui travaillent dans de belles agences aujourd'hui, c'est plutôt une force que d'avoir su récupérer un cursus universitaire après un bac pro, donc c'est un +. De toute façon nous apprécions les parcours atypiques, il faut de tout pour créer un groupe stimulant.

Voilà, il reste 3 séances d'entretiens, bon courage à tous...
 

Gwen80

New Member
Re : Licence Pro Activités et techniques de communication à Paris Descartes

Bonjour à tous,

J'ai reçu la réponse cet après-midi : Liste complémentaire ! Je suis tellement déçue, quelqu'un d'entre vous a-t' il réussi à obtenir son rang ou simplement ses chances d'obtenir une place en liste principale ? Je ne sais pas quoi faire, je rêve d'intégrer cette licence et là je dois attendre un désistement.. Encore faut-il qu'il arrive un jour..!
 

NdgM

New Member
Re : Licence Pro Activités et techniques de communication à Paris Descartes

Bonjour à tous,

J'ai reçu la réponse cet après-midi : Liste complémentaire ! Je suis tellement déçue, quelqu'un d'entre vous a-t' il réussi à obtenir son rang ou simplement ses chances d'obtenir une place en liste principale ? Je ne sais pas quoi faire, je rêve d'intégrer cette licence et là je dois attendre un désistement.. Encore faut-il qu'il arrive un jour..!

J'ai reçu la même réponse que toi ...
Je vais contacter l'établissement pour savoir quelles sont mes chances, mais bon je suis pessimiste ...
 

Gwen80

New Member
Re : Licence Pro Activités et techniques de communication à Paris Descartes

J'ai reçu la même réponse que toi ...
Je vais contacter l'établissement pour savoir quelles sont mes chances, mais bon je suis pessimiste ...

Tu as réussi à les avoir? J'ai reçu leur mail qui dis qu'on ne connaîtra pas le classement de la liste complémentaire ... J'y crois encore moins..! Je pense qu'on a plus qu'à attendre ...
 

Sissouuu

New Member
Re : Licence Pro Activités et techniques de communication à Paris Descartes

Bonjour, j'aurai souhaité savoir si quelqu'un a déjà reçu une convocation (pour l'année 2013-2014) pour un entretien ?

Merci
 

fluobubble

New Member
Re : Licence Pro Activités et techniques de communication à Paris Descartes

Bonjour, j'aurai souhaité savoir si quelqu'un a déjà reçu une convocation (pour l'année 2013-2014) pour un entretien ?

Merci

Bonjour! J'avais passé l'entretien l'année dernière (en liste complémentaire jusqu'à la rentrée, cf plus haut) du coup je le repasse cette année, je suis convoquée demain à 13h30 pour la formation initiale... Si ca peut t'aider!
 

Sissouuu

New Member
Re : Licence Pro Activités et techniques de communication à Paris Descartes

Bonjour! J'avais passé l'entretien l'année dernière (en liste complémentaire jusqu'à la rentrée, cf plus haut) du coup je le repasse cette année, je suis convoquée demain à 13h30 pour la formation initiale... Si ca peut t'aider!

Salut, j'ai passé l'entretien ce matin en fait. Comment ça s'est passé pour toi ?