Licence Pro ATC IAE Lyon 3 / Licence Pro ATCE Sophia Antipolis Nice avis-infos ?

ShGhoum

New Member
Bonjour, je suis actuellement étudiante en BTS Tourisme. Je souhaite faire une licence pro à la suite de mon BTS, et mon coeur balance entre 2 formations.. Je souhaiterai donc avoir quelques informations et/ou avis

D'abord la Licence Pro ATC Multimédia de Lyon 3, j'aimerai savoir si l'admission est "difficile", comment celle-ci se déroule et en savoir un peu plus sur l'école, et la licence pro en elle-même. Par ailleurs je n'arrive pas trop à savoir si elle est seulement en alternance, ou si elle est également en initiale.

Puis la Licence Pro ATCE (Communication évènementiel) à Sophia Antipolis, comme pour la formation de Lyon j'aimerai avoir quelques avis sur l'admission, et la formation en générale.

Enfin, malgré que je ne fasse pas de BTS en lien direct avec la communication, je souhaiterai savoir si c'est faisable, sachant que j'ai des bases de communication, d'informatique et de marketing que ce soit de par mon bac (STG mercatique) ou mon BTS. À noter que je vais être en stage pendant 2 mois dans une agence événementielle.

Voilà, merci d'avance :)