licence pro banque

céline57

New Member
vanil link=topic=64795.msg717973#msg717973 date=1189693977 a dit:
Salut, sans indiscrétion pourrais tu nous dire combien tu as touché (salaire) durant ton année d'alternance ?
merci

alors, je n'ai pas fait cette licence par alternance, donc je ne peux pas vous aider sur ce point.
par contre, pour le stage de 16 semaines, on touche aux alentours de 360 euros/mois. C'est bien sur le minimum assuré par la loi, vous ne pouvez pas avoir moins (par contre plus oui !! mais au bon vouloir de l'entreprise,mais souvent ils sont un peu radins sur les bords !)

rion67 link=topic=64795.msg717549#msg717549 date=1189628312 a dit:
ou as tu fait ta licence ? pk nul ?

J'ai fait cette licence à Thionville; j'ai trouvé ça nul tout simplement parce que j'en ressors sans avoir l'impression d'y avoir appris quelque chose, honnetement ça en m'a rie apporté, si ce n'est la confirmation que je ne veux plus travailler en banque !! par exemple, un truc con, on ne nous apprend pas comment fonctionnent les banques, les caractéristiques des produits communs à toutes les banques, etc ... c'est quand même un comble...

will87 link=topic=64795.msg715554#msg715554 date=1189444625 a dit:
Posté le: Aujourd'hui à 18:53:46Posté par: céline57 
Citer ce message
moi je suis une ancienne de licence pro banque ! j'ai eu mon diplome en juin, et franchement, j'ai trouvé cette licence nulle à ch  , j'ai pas d'autres mots
enfin, c'est ce qui me concerne, après mon avis ne pèse pas lourd !
de manière générale, j'ai l'impression de n'y avoir rien appris, trop généraliste... même durant le stage. On s'est à peu près tous rejoint dans notre promo, d'ailleurs, beaucoup ne veulent plus travailler en banque !

sur ce, je vous dis bon courage et surtout de la réussite pour cette nouvelle année !


Et maintenant, tu fais quoi comme étude ??? stp
c'est dans ma signature !  :laugh:
 

will87

New Member
c'est dans ma signature !

Bein, justement tu as réussi à rentrer à l'ICN comment ( ils acceptent les licences pro, par le biais du concours???)
stp réponds-moi !!!!!! :unsure: :smile: :wink2:
 

Z8083344

New Member
personne de montpellier convoqué a maurin le 1er octobre pour le credit agricole???
 

céline57

New Member
will87 link=topic=64795.msg719922#msg719922 date=1189946550 a dit:
c'est dans ma signature ! 

Bein, justement tu as réussi à rentrer à l'ICN comment ( ils acceptent les licences pro, par le biais du concours???)
stp réponds-moi !!!!!! :unsure: :smile: :wink2:

ICN fait partie de la banque d'épreuve du concours Tremplin. J'ai fait Tremplin 2 (pour les titulaires d'un bac +3/4, pour entrer directement en 2eme année).
si tu as des questions sur Tremplin ou ICN, contactes moi par mp :happy:
 

neota

New Member
céline57 link=topic=64795.msg726142#msg726142 date=1190465617 a dit:
ICN fait partie de la banque d'épreuve du concours Tremplin. J'ai fait Tremplin 2 (pour les titulaires d'un bac +3/4, pour entrer directement en 2eme année).
si tu as des questions sur Tremplin ou ICN, contactes moi par mp  :happy:

peux-tu nous expliquer le pourquoi d'un désintéressement de ta part au sujet de la banque?
quelles pistes: ennui, pression, autres.

MERci
 

céline57

New Member
neota link=topic=64795.msg729022#msg729022 date=1190731329 a dit:
peux-tu nous expliquer le pourquoi d'un désintéressement de ta part au sujet de la banque?
quelles pistes: ennui, pression, autres.

MERci

Bon alors, pour commencer, j'explique le contexte : j'ai fait une licence simplement pour avoir un bac+3 et pouvoir entrer en école de commerce en 2eme année (et ainsi économiser à peu pres 7000 euros ...) cette licence ou une autre, peu importait en fait .

Bon, quand j'ai fait ma licence je m'y suis impliquée, je n'y suis pas allée en touriste (j'ai quand même réussi à finir 2eme de promo, pas si mal pour un truc que je ne juge pas terrible)

Ensuite, pourquoi ca ne m'a pas plu: tout simplement parce que je n'accroche pas au monde bancaire (ça n'engage que moi bien sur) et que les cours n'étaient pas super intéressants, je n'en retiens pas grand chose ...
Ensuite, quand j'étais en stage, bien que mes collègues étaient très sympas, je n'ai vraiment pas accroché...
surtout au niveau de la profession, je trouve que c'est stressant d'enchainer les clients les uns derrière des autres, et de devoir sans cesse se justifier par rapport aux objectifs atteints ou pas... beaucoup de stress à mon gout, pas bcp de reconnaissance et surtout bof bof pour le salaire... à moins d'être chef d'agence bien entendu...

d'ou l'école de commerce mais surtout pas en dominante finance !! mon but est d'obtenir un poste à responsabilité et de gagner confortablement ma vie, je ne pense pas que j'aurai pu avoir ce type de poste après ma licence ...

voila en ce qui me concerne :wink2:
 

neota

New Member
céline57 link=topic=64795.msg731148#msg731148 date=1190920568 a dit:
Bon alors, pour commencer, j'explique le contexte : j'ai fait une licence simplement pour avoir un bac+3 et pouvoir entrer en école de commerce en 2eme année (et ainsi économiser à peu pres 7000 euros ...) cette licence ou une autre, peu importait en fait .

Bon, quand j'ai fait ma licence je m'y suis impliquée, je n'y suis pas allée en touriste (j'ai quand même réussi à finir 2eme de promo, pas si mal pour un truc que je ne juge pas terrible)

Ensuite, pourquoi ca ne m'a pas plu: tout simplement parce que je n'accroche pas au monde bancaire (ça n'engage que moi bien sur) et que les cours n'étaient pas super intéressants, je n'en retiens pas grand chose ...
Ensuite, quand j'étais en stage, bien que mes collègues étaient très sympas, je n'ai vraiment pas accroché...
surtout au niveau de la profession, je trouve que c'est stressant d'enchainer les clients les uns derrière des autres, et de devoir sans cesse se justifier par rapport aux objectifs atteints ou pas... beaucoup de stress à mon gout, pas bcp de reconnaissance et surtout bof bof pour le salaire... à moins d'être chef d'agence bien entendu...

d'ou l'école de commerce mais surtout pas en dominante finance !! mon but est d'obtenir un poste à responsabilité et de gagner confortablement ma vie, je ne pense pas que j'aurai pu avoir ce type de poste après ma licence ...

voila en ce qui me concerne  :wink2:

ce que tu as écrit en gras est totalement ce que j'envisageais grâce à une licence professionnelle. En réalité, j'essayes de trouver une licence pour obtenir un bac 3+ car tu es plus reconnu ( quoi qu'on dise ) les entreprises aiment mieux
 

guizmo087

New Member
j'envisage une licence pro banque. ce sont les contenus des cours ou la facon dont sont faits les cours à la fac qui sont incomplet et peu intéressants? qu'elles sont globalement les matieres etudiées? faut-il beaucoup de travail par soi meme pour completer leurs cours? est ce que ce n'est qu'une pale copie d'un bts banque ou autre y ressamblant?
merci d'avance, je ne voudrai pas me tromper de section.
 

samsounett

New Member
Salut à tous,

j'ai postulé pour une licence pro en banque au cfa de paris (17éme), j'ai été prise pour la 1ere étape cad à l'entretien téléphonique.
J'aimerais donc savoir comment se déroulent les prochaines étapes, ce qu'on nous pose comme question aux entretiens ect...donc si certains d'entre vous sont déjà passés par là, donnez moi quelques conseils pour réussir mes entretiens!!
Merci beaucoup
 

Ca peut vous intéresser