Rentrée 2008 Licence pro banque en alternance

Jennlicencepro

New Member
Bonjour, je rentre cette année en licence pro banque en alternance au LCL en région parisienne et j'aimerai savoir quand nous serons informé de l'agence dans laquelle on est placé et quelle université svp ??

Et aussi si quelqu'un connait la date de rentrée ca serait sympa...

Merci d'avance
 

tilisi

New Member
Bonjour !

Moi aussi à la rentrée je ferais une licence pro banque avec le LCL. Je connais deja mon école car c'est là ou j'ai postulé et concernant mon agence, je sais déjà ou je suis affectée.

Essaye peut etre de contacter par téléphone la DRH du LCL, pour t'informer !

A bientot !
 

Jennlicencepro

New Member
Euh je stresse un peu la, moi je n'ai postulé pour aucune université je croyais qu'on était affilié automatiquement apres la reussite des tests de la banque...

Il fallait postuler précisément dans la fac qu'on voulait ?
 

Jennlicencepro

New Member
Quand j'ai rempli mon dossier pour le cfa en ile de france, je n'ai pas précisé d'université, il y en avait trois ou quatre (nanterre, Villetaneuse, Paris 5 je crois) et je ne crois pourtant pas avoir oublié quelque chose. En plus je n'ai rien reçu concernant un problème dans le déroulement de la candidature. Quelqu'un peut confirmer que je n'ai rien oublié ??

J'ai renvoyé le coupon au LCL disant que je m'engage a signer le contrat mais aucune nouvelles concernant l'école...
 

tilisi

New Member
Bonjour,

Moi je suis sur Orléans, et j'ai fais tout d'abord une demande au CFPB ... où j'ai été acceptée, puis à partir de là j'ai contacté les banques et certaines m'ont contacté directement.

Ensuite j'ai passé les tests LCL, que j'ai reussi donc envoie des documents neccessaires pour la formation du contrat.

Voilà, je sais pas comment cela se passe dans les autres académies !

Bon courage à tous !
 

ibicenca

New Member
Bonjour, moi aussi, j'ai été prise au LCL, et sur Toulouse c'est le LCL directement qui se met en relation avec le CFPB pour nous inscrire. Mais ça dépend vraiment des banques et des régions donc le mieux c'est que tu te renseignes auprès de ton DRH. Moi c'est ce que j'ai fait pour me rassurer. Car lorsque j'ai postulé à d'autres banques,certaines me demandaient de m'inscrire moi-même, en passant des entretiens de sélection dans les univ par exemple.
Voilou, bon courage futures collègues!
 

didy945

New Member
Jennlicencepro link=topic=85045.msg950166#msg950166 date=1214239155 a dit:
Quand j'ai rempli mon dossier pour le cfa en ile de france, je n'ai pas précisé d'université, il y en avait trois ou quatre (nanterre, Villetaneuse, Paris 5 je crois) et je ne crois pourtant pas avoir oublié quelque chose. En plus je n'ai rien reçu concernant un problème dans le déroulement de la candidature. Quelqu'un peut confirmer que je n'ai rien oublié ??

J'ai renvoyé le coupon au LCL disant que je m'engage a signer le contrat mais aucune nouvelles concernant l'école...


Tu n'as rien oublié!! ne t'inquiete pas, je suis dans le meme cas que toi, prise au cfa é au LCL. Je ne sais pas comment ils font pour choisir dans quelle université on sera mais moi lors de mon entretien la personne qui me le fesait passé m'a demandé laquelle m'arrangeait le plus...
Il m'a aussi dit que ce sera le jour de la rentrée qu'on saura dans quelle agence on sera.
Voila...
Concernant la date de rentrée par contre je me pose la meme question...
 

Judoranz

New Member
Bonjour,

J'ai quelque question concernant la recherche d'entreprise.
Je me suis inscrit sur le site www.banque-apprentissage.com puis a l'université de Lille 2, où j'ai été accepté.

J'ai recu un courrier me disant que les banques allaient directement me contacter pour différent test. Cependant je n'ai eu aucun contact... J'ai contacter par moi même les différentes banques et je n'ai eu que des réponses négative !
Que faire ? :(
C'est vraiment la formation qu'il me faut :(
 

Ca peut vous intéresser