Licence Pro dans une entreprise etangère... Possible?

patou3101

New Member
Bonjour,

Ayant eu mon BTS en Juin, je me suis donc inscrit pour une licence pro en septembre...
Cependant je suis confronté a un problème. Apparemment, on ne peut pas renouveller un contrat pro dans la même entreprise...
Pour pallier à ce problème mon entreprise et moi avons pensé a faire passer le contrat avec la filiale Tunisienne (ce ne sera donc pas un contrat dans la même entreprise).
De plus cela parait interessant car mon projet professionelle portera sur le developpement de la clientèle de cette nouvelle filiale et cela devrait enrichir mon CV.
Cependant pensez-vous que cela est possible? Au niveau administratif etc... Cela me parait compliqué...
Merci
 

vestale974

Well-Known Member
Bonjour,
Effectivement, on ne peut pas signer un contrat pro dans une même entreprise dans le cadre d'une autre formation.
Partir en stage à l'étranger dans le cadre d'une Licence pro est possible.
Pour cela tu devrais te rapprocher de ton université et surtout t'intéresser aux objectifs et conditions de déroulement de stage.
@+
 

Nessita

New Member
Il me semble que patou veuille signer un contrat pro avec la filiale tunisienne...
 

patou3101

New Member
Nessita link=topic=107787.msg1231221#msg1231221 date=1279703633 a dit:
Il me semble que patou veuille signer un contrat pro avec la filiale tunisienne...

Exactement... Mon contrat serait signer avec la filiale et mon projet concernerait la Tunisie... Bien sur je travaillerais dans les locaux Francais pour assister aux cours...
Mais cela parait compliqué entre cotisations, OPCA, etc... :embarassed:
 

Ca peut vous intéresser