Licence Pro Multimédia, vos avis

StL

New Member
comme je l'ai déjà dis : moi je suis en licence STIC et il n'y a aucun SRC par contre en multimédia y'en a que 2 ou 3 qui ne sortent pas de SRC donc si tu veux faire de la gestion de projet multimédia je pense que c'est la bonne formation :wink2:
 

Anngold666

New Member
Bonsoir,
Je viens d'être acceptée à l'IUT MLV en STIC et je voudrais savoir s'il y a des livres à acheter pour la rentrée et si le volume horaire des cours est important (pour avoir un job après les cours) ?
Merci d'avance.
 

StL

New Member
Anngold666 link=topic=56123.msg955476#msg955476 date=1214675498 a dit:
Bonsoir,
Je viens d'être acceptée à l'IUT MLV en STIC et je voudrais savoir s'il y a des livres à acheter pour la rentrée et si le volume horaire des cours est important (pour avoir un job après les cours) ?
Merci d'avance.
Hello ! je suis en stage via la licence STIC que je finis en septembre avec ma soutenance de stage !
Donc non il n'y a pas de livre à acheter ou à lire quoique...je te conseille des bouquins sur flash, photoshop, HTML/CSS et des bouquins sur la gestion de projet web.

Alors durant ta LP tu vas être comme un apprenti (si tu es en initial ou en continue) c'est à dire que tu auras 2 jours de cours par semaine et 3 jours où tu bosses ton projet ! C'est beaucoup de débrouilles par toi-même mais ça forge l'esprit d'entreprise. Par contre, dès le début de ton projet (grâce à tes bouquins sur la gestion de projet) essaie de faire étapes par étapes. Je n'ai pas fais ça du coup on a dû tout faire au dernier moment pour ma soutenance.

Tu peux trouver du taff si tu as en plus de la gestion de projet des compétences techniques pour pouvoir développer. Par exemple moi je connais mais je ne sais pas développer à bloc comme un webmaster et bien j'aurais pu être prie dans la boite où je suis en moment mais je continue mes études. Essaies de voir avec ton stage pour pouvoir être embauché après...

si tu as des questions n'hésites pas
 

Anngold666

New Member
Merci pour toutes ces réponses :smile:
Est-ce que ton année c'est bien passée ? Tant au niveau des profs, que des cours en eux-même ?
Et tu continue dans quoi l'année prochaine ? (désolée pour toutes ces questions :happy:)
Merci beaucoup
A+
 

StL

New Member
Anngold666 link=topic=56123.msg965282#msg965282 date=1215427757 a dit:
Merci pour toutes ces réponses  :smile:
Est-ce que ton année c'est bien passée ? Tant au niveau des profs, que des cours en eux-même ?
Et tu continue dans quoi l'année prochaine ? (désolée pour toutes ces questions  :happy:)
Merci beaucoup
A+
mon année s'est bien passé malgrè un projet tuteuré de merde mais on a réussi à gérer ! les profs sont plus ou moins cool enfin surtout ceux qui viennent de l'exterieur (et y'en a quelques uns tout de même) et je ne citerais qu'une prof qui a été là pour nous (pour ne pas dire moi) malgré qu'elle n'a pas beaucoup de temps (toujours au téléphone ! :laugh:) : Valérie Jottreau (googuelise la tu verras ce qu'elle fait).
y'a certains des cours qui sont à revoir ou à améliorer mais comme dans toutes formations et c'est normal d'autres cours qui sont franchement bien.
Certains cours sont aussi des re-dites ou des choses que l'on sait déjà inconsciemment et qu'on nous dit pour qu'on puisse l'utiliser genre : "ha ouiii, bah normal que ça se passe comme, normal de faire ça!", tu vois ?

Sinon je continue en master communication numérique option conduite de projet et veille stratégique pour pouvoir devenir chef de projet et chargée de communication sur le web mais beaucoup arrêtes vu qu'une LP est "censé" être l'année où tu arrêtes les études :happy:

T'inquietes pour les questions tu as raison d'en poser faut être sûr(e) avant de pouvoir choisir une formation et si tu en as d'autres y'a aucun soucis c'est fait pour ça :happy: