Licence pro,niveau?

blinta

Best Member
Coucou à tous.
Le mois prochain je rentre en licence pro hotellerie et tourisme option distribution touristique en alternance, le seul hic c'est que je n'ai pas encore trouvé d'entreprise.
Je voulais savoir vous qui avez fait une licence pro comment ça se passe est ce que c'est difficile?
 

coco08

New Member
Salut c'est Coralie, la fille du Sud, moi non plus je n'ai pas trouvé d'entreprise, et je n'ai eu que 2contact par Me Leroux, un qui est tombé à l'eau et un dont jattend la reponse!!!! le probleme c'est que je ne sais pas trop vers qui m'adresser et quel poste pourvoir????!!!!! Qu'en est il pour toi?
eT AUSSI tu t'es fait inscrire a la sorbonne, il me semble que c'est en ce moment non, à Tolbiac elle avait dit???
a bientot...
 

blinta

Best Member
Salut moi aussi Mme Leroux m'a donné une piste mais c'est mort.
Pour les inscriptions j'ai appelé Lundi c'estla fac qui s'occupe de l'inscription administrative donc on n'a plus qu'a attendre.
Ce qui m'enerve c'est de ne pas avoir trouvé d'entreprise.
 

coco08

New Member
Ok merci pour la fac, sinon pour les entreprises ta cherché ou ? moi je vais maider des entreprises quil y a sur la plaquette de la licence et puis on verra bien !!!! bon courage a toi !!
 

sab092

New Member
Salut les filles!!!
Caroline contente que tu sois avec nous a la Sorbonne. Je vois que nous sommes toutes les 3 pas trés avancées dans nos recherches. Finalement j'ai reussi a avoir Mme Le Roux au téléphone. Malheureusement elle ne veut toujours pas pour l'agence d'incentive donc toujours sans contrat. Moi aussi sa m'énerve de ne rien trouver!!! Bonne recherche les filles
 

blinta

Best Member
coco08 link=topic=66635.msg712273#msg712273 date=1189097478 a dit:
Ok merci pour la fac, sinon pour les entreprises ta cherché ou ? moi je vais maider des entreprises quil y a sur la plaquette de la licence et puis on verra bien !!!! bon courage a toi !!

j'ai déja contacte ces entreprises sans succes
 

sab092

New Member
Coucou les filles, je viens de rentrer de mon entretien chez un TO que j'ai eu par mme leroux. Sa c'est super bien passé mais le probléme c'est que le poste proposé n'as rien a voir avec le tourisme: gestion du site internet du TO, creation de support publicitaire, recherche de photos,... En gros du marketing et de la communication. Bon d'accord c'est dans un TO mais aucun lien avec de la production!!! La personne va me donner une réponse mercredi. Je ne sais pas trop quoi en penser. Je devrais accepter (si jamais c'est bon) ou rechercher??? J'aimerais vraiement que des anciens élèves de notre licence nous viennent en aide parceque la c'est trop la galére...
 

blinta

Best Member
sab092 link=topic=66635.msg715347#msg715347 date=1189432696 a dit:
Coucou les filles, je viens de rentrer de mon entretien chez un TO que j'ai eu par mme leroux. Sa c'est super bien passé mais le probléme c'est que le poste proposé n'as rien a voir avec le tourisme: gestion du site internet du TO, creation de support publicitaire, recherche de photos,... En gros du marketing et de la communication. Bon d'accord c'est dans un TO mais aucun lien avec de la production!!! La personne va me donner une réponse mercredi. Je ne sais pas trop quoi en penser. Je devrais accepter (si jamais c'est bon) ou rechercher??? J'aimerais vraiement que des anciens élèves de notre licence nous viennent en aide parceque la c'est trop la galére...

c'est déja pas mal c'est quel TO?
 

blinta

Best Member
sab092 link=topic=66635.msg715625#msg715625 date=1189446554 a dit:
C'es Directours. C'est clair que c'est deja bien... tu crois que c'est vraiement en rapport avec ce que l'on va faire?

ca peut etre interessant mais tu sais Mme Leroux est assez exigeante donc il faut voir avec elle.
 

sab092

New Member
Pas de réponse pour l'instant de Mme Leroux. J'attends aussi la réponde de Directours. Je me pose une question sur l'entretien en anglais: quelles genre de questions tu as eu, on t'a demandé de faire un argumentaire sur un sujet précis???
 

coco08

New Member
Moi je monte a Paris ce soir pour finir de minstaller !!! je vais en profiter pour continuer a chercher une entreprise mais je sais pas ds koi chercher ? vous faites comment vous ? en tout cas bonne chance a vous et pour directours moi je pense que tu devrais accepter car vu quon galere a trouver ne laisse pas passer cette chance puis comme c un to, tu pourras tjs evoluer ds lentreprise en interne, ca ouvre kan meme de portes !!!!
 

blinta

Best Member
coco08 link=topic=66635.msg716978#msg716978 date=1189594855 a dit:
Moi je monte a Paris ce soir pour finir de minstaller !!! je vais en profiter pour continuer a chercher une entreprise mais je sais pas ds koi chercher ? vous faites comment vous ? en tout cas bonne chance a vous et pour directours moi je pense que tu devrais accepter car vu quon galere a trouver ne laisse pas passer cette chance puis comme c un to, tu pourras tjs evoluer ds lentreprise en interne, ca ouvre kan meme de portes !!!!

moi j'envoi des mails.
 

sab092

New Member
Moi aussi j'envoie des mails... Directours ne m'a toujours pas donné de réponses. J'ai un autre entretien demain avec Kuoni. La je flippe a mort surtout pour l'entretien en anglais la c'est sur que je vais y avoir droit.
 

blinta

Best Member
sab092 link=topic=66635.msg717254#msg717254 date=1189610360 a dit:
Moi aussi j'envoie des mails... Directours ne m'a toujours pas donné de réponses. J'ai un autre entretien demain avec Kuoni. La je flippe a mort surtout pour l'entretien en anglais la c'est sur que je vais y avoir droit.

la chance moi ils m'ont recalé
 

sab092

New Member
L'entretien chez Kuoni s'est super bien passé. J'ai été prise tout de suite. Je suis contente et soulagée. Bon courage à vous
 

Ca peut vous intéresser