Licence Pro QCI après BTS CGO

crapouli

New Member
Bonjour à tous, voilà, je suis inscrit en licence pro QCI (Qualification Complémentaire en Informatique) cette année, faite pour avoir une double compétence pour tout ceux qui n'ont pas fais d'informatique durant leurs études.
Cependant, les métiers énoncés après cette licence concernent tous l'informatique. Moi, je ne veux pas forcément être informaticien, venant d'un BTS CGO (Comptabilité et Gestion des Organisations), je me suis inscrit dans cette licence pro pour me démarquer de tous les BTS CGO qui cherchent un métier de comptable.
Selon vous, l'an prochain, apres cette licence, sera-t-il plus facile pour moi de trouver un poste de comptable grace à cette qualif complémentaire ou justement seait-ce plus difficile car depuis 1 an je n'aurais plus fait de comptabilité?
Merci beaucoup pour vos réponses.
C'est urgent, merci beaucoup!
 
Dernière édition:

Velsatis63

Active Member
Re : Licence Pro QCI après BTS CGO

Dans un cabinet, c'est un plus car tu pourras être le gestionnaire local de leur parc informatique (matériel et réseau) mais attention à ne pas te tirer une balle dans le pied en ne pratiquant plus de compta ou autres matières annexes au bts cgo.
 

crapouli

New Member
Re : Licence Pro QCI après BTS CGO

Le problème est bien là, il n'y a aucune option compta, donc je n'en ferai plus pendant 1 an.
J'ai vraiment peur que ça me porte préjudice.
 

Velsatis63

Active Member
Re : Licence Pro QCI après BTS CGO

L'informatique, si tu ne veux pas en faire ton métier, tu peux l'étudier seul chez toi, surtout si c'est ta passion.
 

crapouli

New Member
Re : Licence Pro QCI après BTS CGO