Licence professionnelle banque Banque Apprentissage

david75

New Member
Re : Licence professionnelle banque Banque Apprentissage

Rien du tout ... :(
 

Joao Pedro

New Member
Re : Licence professionnelle banque Banque Apprentissage

Alors tes test ce sont bien passés?
 

david75

New Member
Re : Licence professionnelle banque Banque Apprentissage

Des news ?
 

Joao Pedro

New Member
Re : Licence professionnelle banque Banque Apprentissage

Aucune, aucune réponse des banques je commence à me poser des questions, mais je sais pas si quelqun à déjà passer des tests ou si ils n'ont convoquer encore personne
 

david75

New Member
Re : Licence professionnelle banque Banque Apprentissage

Moi aussi je me pose des questions. Je sait que la BNPP bloque les recrutements pour 2013 sauf sur les alternants. Je me demande si les autres banques auraient pas décidées de stopper le recrutement des alternants ?

Si des gens bossent dans la banque avez vous des infos sur les recrutements prévus dans votre établissement ?
 

Vendetta

Active Member
Re : Licence professionnelle banque Banque Apprentissage

On recrute toujours autant mais pu n'importe qui ;)
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Licence professionnelle banque Banque Apprentissage

[MENTION=107608]davidpower[/MENTION] : salut, effectivement les recrutements sont au ralenti sans pour autant dire qu'aucun ne se font, je pense bien qu'un beau profil se fera toujours recruter ou aura toujours une proposition. Il n'y a pas d'arret de recrutement des alternants mais il faut avoir conscience d'une chose, c'est que le recrutement en alternance chez BNPParibas est d'un niveau élevé et qu'à l'obtention du diplome comme dansd'autre enseigne le cdi n'est pas assuré, c'est donc des années difficiles l'alternance.

Pour les autres établissements de ce que je sais, crédit agricole (chiffre france pouvant varier d'une région à une autre) env 4 000 départ en retraite et recrutement de 2 000 personnes, un des plus gros recrutement sur l'année, apres on perd là 2 000 emplois (source : presse)

Vendetta & moi avons eu de la chance, surtout moi, j'ai pu rentrer dans la banque à une époque ou les recrutements étaient plus "facile" et ou un DUT commerce comme le mien avait une chance.

Il ne faut pas être défétiste pour autant, il faut s'investir dans chaque entretien, test et comprendre pourquoi on n'a pas réussi et y remédier

bon courage
 
Re : Licence professionnelle banque Banque Apprentissage

Hey les gars je viens vous donner des nouvelles, et pour tout vous dire c'est un peu la dèche, j'ai passer plusieurs entretiens (bnp et crédit agricole)
- on est a chaque fois entre 10 et 15 au début, 2H plus tard après les test environ la moitié se font jeter car ils on rater les test
- on se retrouve donc environ à 6 pour les entretiens individuels (les questions sont bateau à vrai dire, personnellement je sais que j'ai pas assez faire sortir mon coté commercial, je voulais coller avec l'image du crédit agricole "le bon sens à de l'avenir" "pas d'incitation à la vente" je me suis donc focaliser sur le conseil et la relation client, comme dans leur pub mdr concernant la BNP je sais que certain ne vont pas comprendre mais j'ai tout simplement pas aimer, froid test mal expliqué (contrairement au crédit agricole) aucune chance d'etre affecter en dehors de son département si on déménage pas, 2 ou 3 entretiens c'est trop.

Pour information: la SOCIETE GENERALE ne prend pas de licence pro en alternance, le crédit mutuel ne prend pas ceux qui ne sont pas inscrit au DIFCAM (ce qui m'ont écris par mail), très peu de chance d'etre contacter pas barclays (sa se comprend) et pas beaucoup de place chez HSBC.

De mon coté: j'ai un plan avec la caisse d'épargne, j'attend d'etre contacté par le CIC et la banque populaire mais après je vois pas qui il y a d'autre, et ne vous dite pas au pire y a la banque postale j'ai parler avec un bts en alternance chez eux (1. c'est l'enfer que de l'affranchissement de courrier 2. ils preferent les BTS ou ceux qui intègrent FORMAPOSTE).

Personnellement je mise beaucoup sur la caisse d'epargne donc j'aimerai avoir des conseils si vous en avez se serait cool.

PS: j'ai foiré les test en ligne de LCL je sais sa fait pitié mdr.
 

GiletteFusion

New Member
Re : Licence professionnelle banque Banque Apprentissage

Salut à tous,

A Tribe Called Quest pour postuler chez la caisse d'épargne c'est par internet ou par courrier s'il te plait ?

bon courage à tous pour la suite on est dans la même galère !!
 

david75

New Member
Re : Licence professionnelle banque Banque Apprentissage

Franchement c'était plus simple il y à 2ans ! J'ai trouvé 3 boites en 2 semaines. Là je commence à paniquer un peu car les recrutements sont hyper faible en 2013.
 

baba809

New Member
Re : Licence professionnelle banque Banque Apprentissage

Franchement c'était plus simple il y à 2ans ! J'ai trouvé 3 boites en 2 semaines. Là je commence à paniquer un peu car les recrutements sont hyper faible en 2013.

Euh en 2011, la conjoncture économique était encore plus mauvaise que maintenant non ? Sûr que les banques de détail recrutent moins que les 2 ou 3 années précédentes ? Je veux dire si tu as une source fiable pour sortir de tels propos ? Peut-être que là, c'est encore trop tôt...
 

Vendetta

Active Member
Re : Licence professionnelle banque Banque Apprentissage

La conjoncture économique est une chose, le recrutement bancaire une autre. Mais oui les effectifs de recrutements de certaines banques sont en diminution cette année. privilégier la qualité a la quantité ;)
 

david75

New Member
Re : Licence professionnelle banque Banque Apprentissage

Vendetta a tout dit ...

Les banques raisonnent aussi par rapport à l'évolution du systéme même de la banque de détail en France. La transition vers la banque en ligne et les agences ouvertes qui doivent permettre de réapprendre au client à venir en agence, sont entre autre des sujets qui influencent les recrutements.

Enfin, le secteur bancaire bénéficie encore du papy boom, néanmoins les remplacements ne seront pas à la hauteur des départs...
 

david75

New Member
Re : Licence professionnelle banque Banque Apprentissage

J'ai eu un contact avec le lcl. Je vais passer les test. Et toi ?
 

Joao Pedro

New Member
Re : Licence professionnelle banque Banque Apprentissage

Fais attention parce qu'il est bien chaud! Il y en a 5 je les ai fais hier, mais je pense les avoir rater.. Tiens moi au courant :) bonne chance !
 

david75

New Member
Re : Licence professionnelle banque Banque Apprentissage

Bon ben c'est fait. Je pense aussi avoir raté. C'est assez chaud en effet. J'ai pas perdu de temps j'ai passé les questions ou je buté mais malgré tous j'ai pas eu le temps de faire toutes les questions. En plus le process a changé car visiblement les autres années ce n'etais pas ce type de test.
 

Joao Pedro

New Member
Re : Licence professionnelle banque Banque Apprentissage

Non l'année dernière C'etais pas du tout comme sa, moi c'est le dernier test de mémoire que j'ai rater le plus.. De toute façon on devrait recevoir un mail pour nous annoncer la réponse..
 

david75

New Member
Re : Licence professionnelle banque Banque Apprentissage

Tu sait combien de temps ils mettent pour répondre ?
 

Ca peut vous intéresser