Licence : quelle banque recrute ?

TheDeamon

New Member
Bonsoir tous,

Savez vous quelle banque recrute pour une formation licence en alternance ?

Je sais que le LCL recrute très peu pour la licence en alternance, d'autre banque ? Des infos ? je suis preneur !

Merci ;)

:wink2: :happy:
 

aude54

New Member
j'ai été à une session de recrutement de la bnp et il y avait des gens qui voulaient être pris pour une licence pro. Par contre, je sais pas si beaucoup ont été pris.
 

chepenoupet

New Member
J'ai passé un entretien à la banque pop, mais comme il n'avait pas compris quelle licence je voulais il n'y a pas eu de suite !
 

Youko

New Member
Moi j'espere la faire au lcl la licence;) mais y'a aussi la SG qui cherche également bnp, banque kolb (trés peu), caisse d'épargne (peu),

ensuite je sais que ca dépend beaucoup du secteur, à des endroits ils cherchent + d'apprentis en licence... à d'autre +d'apprentis pour le bts ...
 

tilisi

New Member
Bonjour !

Le CFPB où je vais faire ma licence à la rentrée nous a donné toute une liste avec les banques partenaires et qui souhaitent recruter ! :dacc:

Dans quelle région souhaitez vous faire votre licence ?
Avez vous été pris par une école ???

A bientot !

Tilisi
 

Youko

New Member
tilisi link=topic=84442.msg940812#msg940812 date=1213358762 a dit:
Bonjour !

Le CFPB où je vais faire ma licence à la rentrée nous a donné toute une liste avec les banques partenaires et qui souhaitent recruter !  :dacc:

Dans quelle région souhaitez vous faire votre licence ?
Avez vous été pris par une école ???

A bientot !

Tilisi

Deja j'attends la rep de la banque LCL, ensuite j'ai un entretien a l'iup de nancy, et sinon je suis également inscrit au cfpb de strasbourg mais la j'aurai la réponse que le 15 juillet...
 

TheDeamon

New Member
tilisi link=topic=84442.msg940812#msg940812 date=1213358762 a dit:
Bonjour !

Le CFPB où je vais faire ma licence à la rentrée nous a donné toute une liste avec les banques partenaires et qui souhaitent recruter ! :dacc:

Dans quelle région souhaitez vous faire votre licence ?
Avez vous été pris par une école ???

A bientot !

Tilisi

Bonjour,

A toulouse
 

loulou2008

New Member
tilisi link=topic=84442.msg940812#msg940812 date=1213358762 a dit:
Bonjour !

Le CFPB où je vais faire ma licence à la rentrée nous a donné toute une liste avec les banques partenaires et qui souhaitent recruter !  :dacc:

Dans quelle région souhaitez vous faire votre licence ?
Avez vous été pris par une école ???

A bientot !

Tilisi

moi ce serait à montpelliers ou bouches du rhone si t'as une info ce serai sympas
j'ai déjà déposé des demande à la banque chaix et caisse d'épargne
le but serait d'en trouver une pour avoir un poste de conseiller financier pour les professionnels
 

tilisi

New Member
Bonjour à tous !

LOULOU2OO8 : Alors concernant une licence pour etre conseiller pour les pros, je ne sais pas si ca existe (j'ai une amie qui va commencer un MASTER pour par la suite etre conseiller pro.) Moi ce sera un licence pro marché des particuliers !
Pour ta région par contre je ne sais pas du tout, moi je suis à Orléans.
Bonne continuation, et bonne chance pour trouver une banque !

THE DEAMON : Désolée, je ne connais pas les offres sur TOULOUSE, j'espère que quelqu'un de cette région pourra te renseigner !
A bientot !

YOUKO : Bonne chance ... alors le LCL ca a donné quoi ?


A bientot tout le monde !
 

TEUTCHE

New Member
tilisi link=topic=84442.msg965550#msg965550 date=1215443112 a dit:
Bonjour à tous !

LOULOU2OO8 : Alors concernant une licence pour etre conseiller pour les pros, je ne sais pas si ca existe (j'ai une amie qui va commencer un MASTER pour par la suite etre conseiller pro.) Moi ce sera un licence pro marché des particuliers !
Pour ta région par contre je ne sais pas du tout, moi je suis à Orléans.
Bonne continuation, et bonne chance pour trouver une banque !

THE DEAMON : Désolée, je ne connais pas les offres sur TOULOUSE, j'espère que quelqu'un de cette région pourra te renseigner !
A bientot !

YOUKO : Bonne chance ... alors le LCL ca a donné quoi ?


A bientot tout le monde !

Bonjour !
Moi pareil je suis accepté à la faculté  de Lille 2 ou je préparerai une licence pro banque en alternance, mais à ce jour aucune retombées , pareil il y avait aussi une liste des partenaires financiers suscpetibels de nous prendre en alternance, mais toujours rien !
De plus  ce sont els banques qui doivent nous appeller car dès le dépot du dossier à la fac il fallait joindre un CV et une LM destiné aux établissements financiers partenaires, et c'était les banques qui nous contactent après sélection !
Est ce que pour toi c'est pareil ou pas tilisi ???
Peut tu éclairer ma lanterne car j'ai peur de me retrouver sans rien à la rentrée !!
Merci
 

tilisi

New Member
Bonsoir à tous,

Pour faire clair voici mon mini parcours pour accéder à la licence pro banque :
(tout cela avant meme que je sache si j'aurai ou non mon BTS ! :chessy: )

- Inscription et envoie du dossier au CFPB près de chez moi
- Comission du CFPB et acceptation de mon dossier (300 demandes et au final max 25 places)
- Envoie des lettres de motivation + CV à toutes les banques mentionnées sur le courrier du CFPB (courrier qui m'indiquait que j'étais acceptée)
- (Avant meme que les banques recoivent mes courriers), appels téléphoniques des banques pour me convoquer à des journées de recrutements. (en faite les banques piochent les dossiers qui sont suceptibles de les interesser)
- Première journée de recrutement LCL : où j'ai été acceptée :biggrin: :biggrin: :biggrin:
- J'ai fait ma fainéante et j'ai décliné les autres invitations pour les journées de recrutements ! :wacko:

- Et maintenant, c'est le LCL qui va s'occuper des papiers et tout avec mon école ! :dacc:

Voilà, mais je pense que selon les académies et meme des écoles les processus sont totalement différents !

Bonne continuation à tous !
 

Fener

New Member
tilisi link=topic=84442.msg967326#msg967326 date=1215542602 a dit:
Bonsoir à tous,

Pour faire clair voici mon mini parcours pour accéder à la licence pro banque :
(tout cela avant meme que je sache si j'aurai ou non mon BTS !  :chessy: )

- Inscription et envoie du dossier au CFPB près de chez moi
- Comission du CFPB et acceptation de mon dossier (300 demandes et au final max 25 places)
- Envoie des lettres de motivation + CV à toutes les banques mentionnées sur le courrier du CFPB (courrier qui m'indiquait que j'étais acceptée)
- (Avant meme que les banques recoivent mes courriers), appels téléphoniques des banques pour me convoquer à des journées de recrutements. (en faite les banques piochent les dossiers qui sont suceptibles de les interesser)
- Première journée de recrutement LCL : où j'ai été acceptée  :biggrin: :biggrin: :biggrin:
- J'ai fait ma fainéante et j'ai décliné les autres invitations pour les journées de recrutements !  :wacko:

- Et maintenant, c'est le LCL qui va s'occuper des papiers et tout avec mon école !  :dacc:

Voilà, mais je pense que selon les académies et meme des écoles les processus sont totalement différents !

Bonne continuation à tous !

jai fait comme toi le faineant jai ete accepte au LCL apres jai attendu les resultat de mon bts toi tu sera au cfa de clichy? tu connait deja ton agence? moi jvais signer mon contrat le 9 septembre a bientot :angel:
 

lyonnais01

New Member
Bonjour,

je voulais savoir pour poser notre candidature pour la LP Banque , faut-il envoyer notre CV+lettre de motivation au DRH ? (par ex au DRH de BNP) ou bien on peut aller donner ces documents directement à un responsable dans une banque...
 

chepenoupet

New Member
Moi j'avais fait toutes mes candidatures par courrier à l'attention du directeur des ressources humaines au siège des différentes banques à Strasbourg (j'habite à côté).
Ce que tu peux faire, c'est appeler les sièges et demander le nom du directeur des ressources humaines. Soit il te le donne et alors tu écrit à ce nom, ce qui te donne un peu plus de crédibilité encore, soit tu peux ramener les lettres aux secrétariats des différents sièges.
 

Ca peut vous intéresser