Licence science de gestion mention AES

gorga

New Member
Alors je vais essayer de répondre à toutes tes questions :happy:!

Tout d'abord, je vais commencer par le dossier d'inscription : Effectivement ça remonte à loin surtout qu'a partir de la L2 l'inscription se fait par internet.
Pour le tutorat, je n'en est pas fait..Mais, oui c'est ça! Un élève de M2 ou en doctorat voir même un élève de M1 te donne quelques bases, quelques rappel pour essayer de te remettre à niveau et pour éviter que tu sois perdue pendant les cours. donc cela peut t'aider pour les TD à préparer et pour les contrôles.
Si tu viens de L, je te conseille d'y aller faire un tour, ça te servira.

L'option
, en fait pendant les deux année de licence, les matières sont communes aux deux types de licences. En L3 , tu peux choisir entre Administration et Gestion des Entreprises ou entre Administration Territoriale (plus fait pour les concours). A partir de la L3 tu choisit entre ces deux options pour Assas ou une autre dans une autre fac.

http://www.u-paris2.fr/3320L/0/fiche___formation/&RH=LICENCE (va sur ce lien et tu aura la description de la licence et ce que tu peux faire, ainsi que les contacts à Assas)

Pour le matricule, normalement il te le donne une fois inscrit , c'est sur ta carte d'étudiant. Sinon, tu peut toujours téléphoné à la scolarité..

Alors, avec un M1 de n'importe quelle filière, tu n'aura pas d'emploi a cause de la réforme LMD, enfin un emplois qui t'intéressera vraiment. Il vaut mieux continuer.
Donc, oui le M1 AGE est accepté dans les M2 Pro , tout d'abord a Assas pour les master science de gestion (Va faire un tour sur le site de paris 2).Cette année, ceux qui ont eut des réponses, on été accepté à Dauphine, la Sorbonne, Assas , école de commerce, Paris 13 (pour mon master banque en alternance)... Ce n'est pas des diplômes "nul" que l'on a tous eu!(Marketing, gestion financière, banque, communication, logistique..)

Si tu veux faire un master pro RH, tu peut en L3 prendre l'option RH à la Sorbonne, une amie à moi l'a fait et a été prise sans pbs après les deux années a Assas (Surtout que Assas est une bonne faculté et que cela fait bien sur ton parcours).
pour le contrôle de gestion, la filière aes est pas mal aussi, on en fait en M1.
Bien sur en L3 tu peut tenter la MSG ou encore des licence pro si tu ne veux pas continuer plus loin. Il faut essayer d'avoir un dossier pas mal et une mention pourra peu-etre toujours t'aider...(la motivation est tres importante)

Bon je crois que j'ai répondu à toute tes questions mais si tu en vois d'autre...
Bonne journée
 

tite-puce23

New Member
Merci de ton conseil pour le tutorat. Je n'aime pas trop les trucs du genre "dès qu'on est inscrit on est contraint d'y aller" mais je crois bien que ça me sera bénéfique, et puis 1h30 par semaine c'est pas dramatique...
Pour le matricule, je me prend pas la tête avec ça et je leur demanderai demain quand je rendrai les dossiers.
Merci pour les détails sur le M1 AES et ses débouchés. C'est vrai que ça me faisait assez peur (je pensais que c'était un secteur bouché car trop généraliste) et c'est pour ça que je veux faire une MSG. C'est mon choix pour l'instant mais encore faut-il que je sois acceptée, et puis quand je serais à la fac j'aurais une meilleure optique des différentes options qui se présentent à moi et je choisirai ce que je veux faire après ma L2. C'est sûr qu'il va falloir que je bosse d'arrache-pied pour avoir de supers résultats et donc augmenter mes chances d'être acceptée où je veux.
Merci pour tes infos et bonne chance pour ta dernière année d'études ! ^^
 

gorga

New Member
Eh oui dernière année d'étude, bientôt plus une étudiante..profite bien de tes années d'étudiante car ça passe très vite.

En étant à la fac, tu auras plus d'info avec le CIO, mais tu pourras aussi aller aux différents salons (studyrama, l'étudiant)parfois cela peut te donner une idée..
Bonnes études et bonne rentrée a Assas, et profite bien de tes vacances!
 

tite-puce23

New Member
Salut Gorga! J'espère que tu viens toujours sur le site (ou que quelqu'un d'autre pourra me répondre).
Je le saurais dès la rentrée mais j'aimerais savoir dès maintenant, de quel genre de calculatrice a t-on besoin en L1 AES ?
Merci d'avance.
 

kurtiss

New Member
tite-puce23 franchemen c bi1 de s'informer histoir de ne pa tro etre a louest a la rentré mai tu as l'air un peu anxieuse non?
 

tite-puce23

New Member
kurtiss link=topic=85378.msg992704#msg992704 date=1218440874 a dit:
tite-puce23 franchemen c bi1 de s'informer histoir de ne pa tro etre a louest a la rentré mai tu as l'air un peu anxieuse non?
Non je ne suis pas anxieuse, juste pressée de tout savoir :closedeyes:.
 

tite-puce23

New Member
kurtiss link=topic=85378.msg992834#msg992834 date=1218452128 a dit:
ok ok c vré c un peu normal! et sinon tu as U koi kom bac?
Bac L.
Quelqu'un sait pour la calculatrice svp? Que je sache si je dois la mettre dans mon budget. Merci.
 

gorga

New Member
Salut!

je suis rentrée de vacances et je n'ai pas eu le temps de venir sur le forum.. alors pour la calculatrice, tu peut prendre une scientifique, par exemple les Texas Instruments avec les fonctions statistiques, les courbes...tu vois de quoi je parle?
Car une toute simple avec seulement les chiffres de 0 à 9 ne va pas suffir.

Voila
 

tite-puce23

New Member
gorga link=topic=85378.msg1005631#msg1005631 date=1220075788 a dit:
Salut!

je suis rentrée de vacances et je n'ai pas eu le temps de venir sur le forum.. alors pour la calculatrice, tu peut prendre une scientifique, par exemple les Texas Instruments avec les fonctions statistiques, les courbes...tu vois de quoi je parle?
Car une toute simple avec seulement les chiffres de 0 à 9 ne va pas suffir.

Voila
Merci :happy:
Donc les calculettes de lycée suffisent alors? Ca m'arrangerait.
 

gorga

New Member
C'est quoi que tu appelle "calculette"?
C'est plutot une vraie calculatrice qu'il faut c'st a dire une calculatrice graphique du genre Ti 83 ou 83 plus...
 

tite-puce23

New Member
gorga link=topic=85378.msg1005864#msg1005864 date=1220111134 a dit:
C'est quoi que tu appelle "calculette"?
C'est plutot une vraie calculatrice qu'il faut c'st a dire une calculatrice graphique du genre Ti 83 ou 83 plus...
Ah d'accord,
Je disais calculette car j'appelle comme ça les calculatrices, ça diminue et je trouve ça mignon  :happy:.
La calculatrice que j'ai me servait en 1ère L pendant les cours de Maths-Infos car on avait des statistiques et dans ma calculatrice il y a des courbes et des tableaux de valeur. Je pense qu'elle correspond à celle dont tu parles mais c'est une Casio. Je l'amènerais à la rentrée et le prof dira si elle suffit ou pas. J'espère ne pas devoir en acheter une autre car les calculatrices sont assez chères!!
Merci pour les infos en tout cas. Tu commences ton BTS Banque bientot non?
 

gorga

New Member
Ok d'accord :smile:!
Demande à ta prof ça ira plus vite car c'est vrai qu'elle sont cheres!

Je suis en Master 2 mais comme il n'y a personne en master je prends mes renseignements ailleurs, car vous il y a de bon conseillers :smile:!
Voila et demain c'est le grand jour!

Bon courage pour ton année
 

so26

New Member
Salut a tous j'aurais voulu avoir qq infos svp !! donc après mon bac s je suis allée en iut a nice pour faire un dut tech de co mais ca ne me plais pas tro :s:s de plus je souhaiterai faire une L3 science de gestion spe finance compta ou je peux rentré soit avec un dut soit avc n'importe quelle L2 !! c'est pourquoi j'aurai voulu savoir qu'est ce qui serait le mieux pour acceder a cette L3 ??? dut ?? ou L2 ( de preference AES)
MERCII beaucoup j'attend vos reponses !! :D