licence science de l'éduc après un BTS : possible ?

imported_eloiiz

New Member
Bonjour,

Je passe mon BTS cette année et je voudrais faire une licence science de l'éducation à la rentrée .
Mais, il semblerait que je ne puisse pas la faire étant donné que je n'ai qu'un BTS et pas d'expérience dans l'éducation. (en effet, mes années en tant que pionne ne semblent pas compter) Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner et me dire quelles alternatives s'offrent à moi ?
Je ne sais vraiment pas ce que je vais faire si je ne peux pas entrer en licence alors merci de me répondre ! :wink:
 
tu as demandé un dossier de validation des aquis dans l'établissement ou tu veux aller?
peut etre que tu peux...

:wink:
 

imported_eloiiz

New Member
en fait, je suis par le cned et je souhaite continuer par le cned . Le cned est en partenariat avec la fac de Rouen et celle de lyon 2 (où je dois m'inscrire en parallèle) et on ne m'a pas parlé de validation des acquis, juste d'une demande de dossier à faire ...

Donc je suis perdue ! :?:

Comment ça se passe la validation des acquis ?
 
Alors moi on m'a dit de demander le dossier dans l'établissement où tu veux aller, tu le remplis et tu le rend!!
ensuite ton dossier passe par un jury qui te dis si tu peux passer en 2eme, ou 3eme année!! mais faut avoir le BTS sinon c'est 1ere année!!!
tu comprends??? :oops:
 

imported_eloiiz

New Member
ben oui ! je l'espère en tout cas ! surtout que je redouble donc je pense que ça devrait etre bon ! :D

c'est pour passer des concours en fait, et il me faut un bac + 3 donc voilà .... je voulais avoir ma licence science d el'éduc ! Y'a combien d'année à faire ?
 
ben en fait , ça dépend de ton BTS et des matières que tu étudies!! ils vont peut-etre t'envoyer en 2eme année!!

la licence se fait en 3 années...

faudrait que tu demandes si tu pourrais passer en 3eme année directement!! :wink:
 

imported_eloiiz

New Member
:wink: je ne suis pas sûre que je sois prise en 3ème année directement ! Mais ce serait drôlement bien ma foi !

Pfiou ... donc si j'ai bien compris (ce qui n'est pas ur !) je n'aurai un bac + 3 que dans ... 3 ans ??? :oops:

Je sens que je vais tomber là ! :mrgreen:
 
non , si tu as des matières qui se ressemblent ds ton BTS actuel et la licence science de l'éducation, le jury peut t'autoriser à entrer en 2eme année directement et passer la 1ere année!!

Mais ça, ça dépend des licences c'est pour ça qu'il faut que tu demandes à ton établissement!!
 

imported_eloiiz

New Member
:( arf, je suis démoralisée là !

Avec mon BTS CE j'ai peu de chances d'avoir des matières communes ... Bon, merci quand même pour les infos, je vais me renseigner auprès de la fac !
 

imported_eloiiz

New Member
nan faut pas être désolée ! je vais me renseigner ! Mais c'est ma faute aussi, je m'imaginais passer tranquille ma petite licence l'an prochain et préparer directement après le concours de CPE ! Tant pis !

Et bon courage à toi aussi ! :wink:

bizz
 

imported_maikai

Active Member
l'année dernière j'ai fait un dossier pour le DEUG de droit par le CNED via la fac de Versailles. Et malgré le BTS AG ils renvoient directement en 1ère année....
Ensuite cela dépend des facs....
Donc il faut garder espoir!!!

Dit moi Eloiiz cette licence mène à quoi exactement? j'arrive pas à trouver de renseignement dessus :cry: car à l'époque je voulais la faire mais sans savoir ou je risquais d'aller j'ai abandonné l'idée
 

imported_eloiiz

New Member
alors alors ...

... j'ai eu quelques infos en plus qui me rassurent un peu ! En fait, il semblerait que la licence se fasse en 1 an par le cned donc ouf ! :lol:

Sinon, cette licence va me mener au concours de CPE, avec concours d'entrée à l'IUFM (donc possibilité d'être instit, prof ou autre) C'est ma nouvelle "vocation" ! :wink:

Y'a quelque chose de pas mal sur ce site (via le site du cned avec les partenaires pour la licence) fais y un tour, ça te donnera quelques idées un peu mieux expliquées que par moi ! (ouh là ! cette phrase ! )

Donc avec un peu de chance, je crois que je pourrai faire ma licence directement après mon BTS par correspondance ... Croisons les doigts ! :wink:
PS : le site ... j'oubliais !

www.sciencedu.org
 

jamila

New Member
je t'en vois un copié collé que j'ai ecris il ya quelque moi..............



"tu peux faire une licence science de l'education ou licence science humaine, car les deux sont différentes.

j'ai une amie qui fait une licence de l'education aprés avoir eu son bts conptabilité.
elle fait sa licence en 2 ans (alors normalement c'est en 1 an)
mais vu que elle ne viens pas d'un deug c'est normal. elle est à paris X

ET elle retiré son dossier en mars pour rentrer en octobre avec un dossier et tout et tout........

bon courage "