L'ICH équivalent Bac+4 ?

Al Capone

New Member
Bonsoir à tous,

Un autre post , on dit que l'ICH a une équivalence Bac+4 , peut-on considérer que le diplome sanctionné par le Cnam à la même valeur qu'un master 1 aux yeux d'un recruteur ?

Le contenu de la formation semble très intéressant , maintenant j'aimerais avoir l'avis de celles et ceux qui s'y connaissent un peu plus que moi .

Avec un BTS PI , le nombre de matières à passer est bien de 8 ? Je demande pour confirmation .

Merci pour vos réponses par avance .
 

Le_Croate

New Member
Re : L'ICH équivalent Bac+4 ?

Salut,

Tu aurais plus de réponse en postant directement dans le sujet ICH je pense.

Pour pas mal de recruteurs oui il a la même valeur qu'un m1 voir un peu plus si tu as des bonnes exp pro derriere
 

Al Capone

New Member
Re : L'ICH équivalent Bac+4 ?

D'accord donc ce n'est pas un mauvais" investissement" que de faire l'ICH , j'avais vu sur la rubrique ICH que tu disais que celui ci n'avait plus d'accréditation , donc ça me faisait un peu doutait .

Tu l'as fait en un an ou plus ? Je comptais faire ça sur un an à temps complet , vu qu'avec le BTS PI on peut n'avoir qu'à passer 8 UV , d'après ce que j'ai cru comprendre .

En tout cas merci de ta réponse !
 

Le_Croate

New Member
Re : L'ICH équivalent Bac+4 ?

Je l'ai fait en 2 ans. Il n'est plus accrédité mais tout le monde n'est pas au courant donc on a une marge de temps où il restera comme équivalent bac+4 dans les esprits je pense.

En 1 an c'est difficile.
 

Le_Croate

New Member
Re : L'ICH équivalent Bac+4 ?

Et en effet le BTS PI te permet d'avoir des équivalences. Pour être sur et certains tourne toi vers le secrétariat ICH
 

Ivine

New Member
Re : L'ICH équivalent Bac+4 ?

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis toute nouvelle sur ce forum et j'avoue que c'est très agréable de voir les divers avis que vous portez sur la formation ICH.
Je suit cette formation depuis deux ans ,j'ai déjà validé le cycle préparatoire ainsi qu’urbanisme et Aménagement. Cette année je me suis inscrite dans 4V: estimations des immeubles , économie immobilière, contrat de vente et comptabilité ( en espérant toutes les valider).
J'ai l'intention de poursuivre mon cursus dans un autre Cnam mais j'hésite entre ICH Bordeaux et Montpellier notamment. J'ai constaté que beaucoup d'entre vous s'inscrivent à Montpellier.
Serait-il possible d'avoir des avis concernant ICH Bordeaux et aussi Montpellier afin de m'aider dans ma prise de décision.
Tant au niveau de l'organisation des cours, de l'école , de l'ambiance générale entre les différents auditeurs et les profs , mais aussi sur les possibilités de stage ou même dans un premier temps de CCD dans le domaine de l'immobilier.
J'aimerais vraiment connaître le ressenti des personnes qui s'y trouvent.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire mon post et d'y répondre.
Cordialement Sev
 

licenceaes

New Member
Re : L'ICH équivalent Bac+4 ?

salut à tous
première chose j'ai vu sur le site du rncp que le diplôme de l'ich est bien reconnu par l'état "Arrêté du 5 avril 2012 publié au Journal Officiel du 14 avril 2012 portant enregistrement au répertoire national des certifications professionnelles. Enregistrement pour cinq ans, au niveau II, sous l'intitulé "Gestionnaire immobilier" avec effet au 14 janvier 2009 jusqu'au 14 avril 2017."

deuxième chose : :p
je voudrais m'inscrire à l'ich pour devenir gestionnaire immobilier, pensez vous que cela est encore possible?
est-on obligé d'aller aux cours soir ou samedi?
ne peut on pas avoir tout par correspondance?
et enfin, j'ai une licence aes, pourrais-je être dispensée de certaines ue?

merci bien à tous et jsp à biento!
 

Le_Croate

New Member
Re : L'ICH équivalent Bac+4 ?

Salut,

T'inscrire aux cours maintenant me semble un peu tard.
Oui on est obligé d'aller en cours le soir ou le samedi selon les matières choisis. On ne peut pas avoir tt par correspondance, juste le cycle préparatoire est disponible sous ce format.

Pour l'équivalence il faut te rapprocher directement de l'ICH que tu vise.
 

licenceaes

New Member
Re : L'ICH équivalent Bac+4 ?

merci de ta réponse!
si on ne peut pas assister à un cours comment sa se passe?
je ferais la formation à temps plein (je ne travaille pas) est ce que c'est quand tp tard selon toi?
 

Le_Croate

New Member
Re : L'ICH équivalent Bac+4 ?

Soit tu as des connaissances qui te passe le cours soit tu t'en passe (et ca se ressentira surement dans ta note finale)

Sur Paris cela me semble tard, car ils sont strict.
 

licenceaes

New Member
Re : L'ICH équivalent Bac+4 ?

Bonjour à tous,

j'envisage de m'inscrire à l'ICH de Bordeaux pour passer le cycle préparatoire, compta immo, contrat de vente, statut et déontologie, financement immo ainsi que marchés et contrats de travaux. Tout cela cette année, ne travaillant pas je me consacrerais uniquement à la formation. avec ma licence aes, j'ai déjà de bonnes bases donc je pense que cela serait jouable.

Je ne commencerais les cours qu'en janvier, ce qui fait que j'ai loupé déjà pas mal de cour.

Est ce que quelqu'un ici pourrai m'aider, me donner les cours (ou vendre si vous voulez pas les donner ce que je peux comprendre) ?
Sinon est ce que les profs peuvent les donner?

Autres questions :
- faut il faire un stage pour valider le diplôme? Ou peut on en faire volontairement (sans que cela compte dans la formation)?
- à quoi ressemble les examens? (disert? eco pratique? question de synthèse? plusieurs questions?)

merci à vous pour vos réponse!
 

Ca peut vous intéresser