Liste des débouchés aprés le BTS Muc

Nico66

New Member
Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum.

Je voudrais savoir quelles étaient les études que vous envisagiez de faire aprés votre BTS Muc. Etant la réforme, tout ne semble pas trés clair à ce niveau la, j'ai regardé quelques uns des sujets créés, mais çà ne m'a pas aidé pour autant.

La formation me plait bien, j'ai d'assez bon résultat, mais mon stage en GSS m'a un peu laminé, meme si j'ai fait pas mal de vente.

J'envisage de continuer au moins jusqu'à la licence et pourquoi pas une école ou autre.

Je me suis un peu renseigné, et j'ai vu qu'il y avait quelques licences ( management de rayons, banques... ) mais pas énormément ( sur le forum et sur le site de l'onisep ).

Alors je me demandais quel était votre avis, et si vous vous étiez déja penché sur le sujet.

En vous remerciant.

Nico.
 

Loëzia

New Member
Poursuites d'études post BTS

Bonjour,

Après mon BTS Action Co (ancien MUC) j'ai fait une formation de 2 ans en alternance, dans une école de commerce.
L'alternance me permet de me perfectionner sur le terrain et surtout de faire mes preuves dans des domaines peu accessibles pour un premier emploi post BTS.
Cette école (INSCAM à Rennes) propose une formation en marketing, management et gestion. Et je réalise mon stage dans une entreprise de communication et de publicité.
Cette formation est, pour moi, la continuité du BTS.
Si tu veux en savoir plus sur l'école voici le site : www.esccot@esccot.fr

D'autres écoles propose ce genre de formation dans différents domaines. Mais si tu ne veux pas faire une formation trop longue choisi une licence professionnelle.

Bon courage. :D