Livret d'accueil pour les stagiaires

lila5911

New Member
Bonjour, je suis actuellement en train de réaliser un livret d'accueil pour les stagiaires, seulement n'en ayant jamais vu, je me demande comment je devrais le présenter. Est ce que quelqu'un aurait un modèle à me montrer svp?
 

Minkymimi

New Member
Pour un livret d'accueil pour les stagiaires, tu as différents modèles qui se présente à toi car tout dépend dans quel type d'entreprise tu es (PME, Grande entreprise avec un service spécifique?). D'abord je te conseil d'y inclure un historique de l'entreprise ainsi qu'un organigramme. Après, tu peux y décrire les différents services si il y en a avec des numéros de téléphones utiles avec le nom des personnes à contacter. Sinon tu as aussi la possibilité d'expliquer le fonctionnement d'un logiciel spécifique à ton entreprise si c'est le cas. Enfin voilà pour un début, après c'est à voir au fil du temps de la création du livret.
 

lila5911

New Member
Merci Minkymimi pour ta réponse, seulement j'ai déjà réalisé le plan de mon livret, ce que je compte inclure à l'intérieur n'est donc pas mon problème, c'est au niveau de la mise en page que je souhaiterais voir des exemples.
 

Mariielle71

New Member
:biggrin: Salut!!

Moi aussi en stage j'ai du établir un livret d'accueil pôur les stagiaires et intérimaires avec les consignes de sécurité, l'hstorique de l'entreprise... etc.

J'avais choisi un format A5. Pourquoi ? Parce que je pense que ça donne plus envie de lire qu'un format A6 où on enécrit des tartines et des tartines.. J'ai mis beaucoup de couleurs et de petits dessins afin qu'il soit très visuel et agréable à regarder.. N'inclue pas trop trop de pages.. J'en avais mis une dizaines dans le mien ..

Voilà! En espérant t'avoir rendu service.

Boncourage :friend:
 

Mariielle71

New Member
Excuz!! :wacko: jvoualis dire j'ai choisi un format A5 parce qu'un format A4 est plus grand et plus pénible.

Je sors du BTS Blanc j'ai la tête à l'envers! lol :blink: :notstupide:

Autant pour moi

A+
 
lila5911 link=topic=90167.msg1039389#msg1039389 date=1223921339 a dit:
Merci Minkymimi pour ta réponse, seulement j'ai déjà réalisé le plan de mon livret, ce que je compte inclure à l'intérieur n'est donc pas mon problème, c'est au niveau de la mise en page que je souhaiterais voir des exemples.
Pour la mise en page, tu peux mettres une partie administratif , une partie informatique et une partie sur la vie collectif de l'entreprise si tu compte y inclure une partie sur la culture de l'entreprise.
 

lila5911

New Member
Mariielle71 link=topic=90167.msg1039818#msg1039818 date=1223991049 a dit:
:biggrin: Salut!!

Moi aussi en stage j'ai du établir un livret d'accueil pôur les stagiaires et intérimaires avec les consignes de sécurité, l'hstorique de l'entreprise... etc.

J'avais choisi un format A5. Pourquoi ? Parce que je pense que ça donne plus envie de lire qu'un format A6 où on enécrit des tartines et des tartines.. J'ai mis beaucoup de couleurs et de petits dessins afin qu'il soit très visuel et agréable à regarder.. N'inclue pas trop trop de pages.. J'en avais mis une dizaines dans le mien ..

Voilà! En espérant t'avoir rendu service.

Boncourage  :friend:

Coucou Mariielle! Merci de m'avoir répondue. Personnellement, je me suis basée sur un format A4 parceque j'ai quand même certaines pages assé remplies et un format A5 ne serait pas suffisant. J'ai ien avancé depuis mon premier message mais je trouve que c'est quand même assé complexe à réaliser. Surtout au niveau de l'historique et de la présentation de l'entreprise. :friend:
 

Mariielle71

New Member
Oui effectivement ce n'est pas un travail simple et qui demande beaucoup de rigueur. Pour la présentation de l'entreprise, tu pourrais y introduire expliquant son histoire ainsi qu'un organigramme pour présenter la structure.
N'oublies pas de mettre de la couleur pour le rendre plus agréable à lire... :smile:

As tu d'autres questions ? :friend: Courage!
 

ilhame 123

New Member
Re : Livret d'accueil pour les stagiaires

Bonjour a tous je suis stagiaire au sein d'une agence de communication et je veux faire un livret d'accueil pour les stagiaires, j'ai commencée déja de faire le contenu mais j'ai un petit problème c'est que je sais pas que je doit mettre dans les annexes aidez-moi SVPP