Livret informatique : bonne nouvelle !!!

siouz07

New Member
Et bien moi j'ai eu 90 % de valider donc je suis sur d'avoir 4/8 =)

Pour ce qui est des 4 autres points .... i don't know :fleche:

Sacher qu'il faut minimum 75% pour valider ses 4/8 points

Pour le reste, il doivent se baser sur des critères comme la rapider de la remise des docs, la pertinence des documents ...

Voili voilou :chessy:
 

Gastoune

New Member
Bonjour,

Le livret était obligatoire dès le départ...donc pas de surprises...
les candidats valident les compétences avec je cite la circulaire
"Le livret informatique recense toutes les compétences informatiques du référentiel, quelle que soit leur condition d'acquisition.​
Peuvent y figurer des situations professionnelles abordées en APS lors des cas professionnels, en TD, en stage, etc, dès lors que​
les éléments décrivant la situation peuvent être fournis."

Ce qui veut dire que les document peuvent venir, d'entreprise, de stage, d'exercices faits en cours, personnels, atelier métiers, etc...le tout est de situer le contexte dans la situation...

Il faut valider au moins 75% des compétences, soit 45 / 60, pour espérer avoir entre 6 et 8 points.

On peut mettre plusieurs documents pour valider une compétences et plusieurs compétences peuvent etre validées avec le meme document.
Le livret doit etre imprimé en double exemplaire.
Les documents liés seront amenés sur une clé USB, bien organisés par finalités par exemple, si vous passez en CCF sur le réseau de votre école.

Le jury demande de manipuler ou modifier les documents utilisés.
D'apres ce que j'ai entendu dire du CCF ce n'est pas vraiment sorcier, voire des fois carrément pas évoqué en CCF.


je vous rappelle que toutes les fiches e4 et e6 doivent etre imprimées en double...

bon courage :blush:
 

sinna

New Member
Bonjour à tous,

D'après certaines rumeurs qui circulent, bcp de personnes ayant déjà passés l'oral E6 n'ont pas du tout été interrogés sur ce fameux livret info... Alors quel est le concept? 8 points attribués d'office? Eclairez-moi... lol

:invis:
 
Le livret informatique ne se calcule pas à l'oral. Par contre tu n'as pas 8 points d'offices. En gros si tu n'as presque rempli le livret informatique tu n'auras pas les 8 points. D'ailleurs il faut que je me bouge car pour le moment je n'ai que 2/8 pour le livret et si je veux avoir des points grâce à ça ... lol
 

sinna

New Member
Ok on est pas interrogés à l'oral ça je savais mais la je parle de personnes qui ne sont apparemment même pas passés sur poste informatique! D'où mon étonnement... :blink:
 
L

linou93390

Guest
nous on a presque tous validé 75% avec les stages et les exos en cours ya moyen
par contre il faut toujours expliciter avec un prof de gestion comment on a fait, les démarches etc
c assez long mais il faut en valider plusieurs à la fois (une bonne dizaine) pour y arriver je pense
bon courage
 

Gastoune

New Member
sinna link=topic=105250.msg1210790#msg1210790 date=1274187317 a dit:
D'après certaines rumeurs qui circulent, bcp de personnes ayant déjà passés l'oral E6 n'ont pas du tout été interrogés sur ce fameux livret info... Alors quel est le concept? 8 points attribués d'office? Eclairez-moi... lol

:invis:
En CCF, certains candidats ne sont pas vraiment passés sur poste, mais les compétences sont validées au fur et à mesure par les profs, en fonction des travaux faits et présentés....
En ponctuel, l'interrogation à duré entre 2 et 15 mn , sur des points assez simples, en général.

A partir de 75% des compétences validées et en manipulant correctement, tu peux espérer avoir au moins 6 points sur les 8....

Bon courage,
:cool:
 

Claire76

New Member
Je n'ai pas passé d'oral, ni eu de quelconque évaluation par mes formateurs.
Nous avons toutes rendu une clé USB, avec les documents répertoriés par compétence, et les profs ont validé à partir de ça (100% des compétences validées perso), et quasiment toute la classe est dans ce cas ^^

Comme quoi, tout dépend des académies, car même la forme de certaines épreuves était différente...