location licence transport

sabi0378

New Member
:angel: Bonjour à tous, j'aimerai avoir des réponses d'anciens éléves ayant réussi à faire louer leur capacité en transport ou de se faire embaucher avec leur capacité.Combien cela vous a rapporté par mois, est ce que ca vaut le coup de la louer ? ou, vaut il mieux éviter et se faire embaucher ?
ET aussi, est ce quelqu'un a étudié le marché de l'emploi en transport en ce moment car je vais peut etre devoir partir de ma boite actuelle pour laquelle je travaille depuis deux ans, cela me fait un peu peur vu la crise.Je gagne 1500 nette par mois au 35 heures sans trezieme mois avec une licence en management de la chaine logistique et un BTS transport en alternance et environ 7 ans d'expérience dans le transport routier, 31 ANS , et j'ai peur de ne pas retrouver la meme chose.

Merci à ceux qui me répondont et pourront m'apporter une réponse en connaissance de cause.
 

loli8120

New Member
franchement, si je peux te conseiller un truc c'est de ne pas quitter ton poste sans en trouver un autre qui te convienne. tu as raison, avec la crise, le transport est un peu tombé et les emplois tardent à revenir dc surtout ne démissionne pas avant d'avoir trouvé.
autre chose, il me semble que louer son attestation de capacité c'est interdit, alors renseigne toi bien si cette mesure est autorisée.

salut
a bientot
laurence
 

Choc59

New Member
Bonsoir!

En effet louer ta capacité de transport peut te rapporter gros.... mais surtout de gros ennuis!!
Comme le souligne Laurence, louer une attestation de capacité et illégal et donc puni par la loi.
C'est un moyen pour ton employeur de contourner la loi qui impose de posséder cette attestation en son nom pour pouvoir exploiter une entreprise de transport.
Si la fraude est découverte, tu es bien sur considéré comme complice puisque tu es d'accord pour louer ta capacité!

Bref ne fait surtout pas ca, c'est parfaitement illégal et le jeu n'en vaut certainement pas la chandelle!

J'espère avoir pu t'éclairer
bonne soirée!