Lundi de la pentecôte férié ?

ciara

New Member
J'aimerai savoir si vous bossez lundi de la pentecote ?
 

Fouinie

Best Member
Princesse link=topic=106729.msg1211294#msg1211294 date=1274278796 a dit:
Non, mais c'est pris sur mes CP.

Idem (journée de solidarité oblige)
 

ciara

New Member
Princesse link=topic=106729.msg1211294#msg1211294 date=1274278796 a dit:
Non, mais c'est pris sur mes CP.
Ah bon ?
Et c'est donc férié pour toutes les sociétés ?
 

Fouinie

Best Member
ciara link=topic=106729.msg1211313#msg1211313 date=1274281523 a dit:
Ah bon ?
Et c'est donc férié pour toutes les sociétés ?

Normalement le lundi de pentecôte n'est pas un jour férié, si tu ne travailles pas, tu dois poser un RTT ou un CP.
 
N

Nessscafe

Guest
c'est l'employeur qui décide : soit il vous l'offre, soit vous bossez, soit vous prenez un CP.

les fonctionnaires (la poste, etc...) ne bossent pas, par exemple.
 

tite puce

Best Member
Pour info depuis 2008 le lundi de pentecôte est redevenu un jour férié comme un autre, les modalités d'application de cette journée de solidarité ayant été jugées trop problématiques.
 

Fouinie

Best Member
tite puce link=topic=106729.msg1211337#msg1211337 date=1274283446 a dit:
Pour info depuis 2008 le lundi de pentecôte est redevenu un jour férié comme un autre, les modalités d'application de cette journée de solidarité ayant été jugées trop problématiques.

T'es sûre ? Ca veut dire que je me fais enfler un jour de CP depuis 2008 ? :blink:
 

ciara

New Member
Nessscafe link=topic=106729.msg1211326#msg1211326 date=1274282790 a dit:
c'est l'employeur qui décide : soit il vous l'offre, soit vous bossez, soit vous prenez un CP.

les fonctionnaires (la poste, etc...) ne bossent pas, par exemple.


On m'a pourtant dis que ce n'étais pas férié je ne comprend pas
 

Lili85

New Member
Le lundi de Pentecôte est redevenu férié oui MAIS on doit toujours une journée de solidarité à l'Etat. Du coup pas mal d'entreprises ont conservé ce jour férié comme jour travaillé.
Et dans la fonction publique par exemple, ce jour est férié mais décompté des jours de congés (mon chéri ne bosse pas lundi mais c'est un RTT en moins).
 

tite puce

Best Member
Lundi de pentecôte = férié
mais l'état impose toujours une journée de solidarité dans l'année, l'entreprise choisit le jour.
Beaucoup d'entreprises continuent de prendre donc le lundi de pentecôte comme journée de solidarité. (CP, RTT, ...)
 

natiora

Best Member
Je bosse lundi.
C'est redevenu un jour férié en effet.
Normalement je suis payée double mais là je suis payée simple, puisque mon "double" va à la journée de solidarité.
Belle arnaque en tout cas ce truc :closedeyes:
 

mi2ben

New Member
Dans ma boite on le conserve en jour férié suite a des négociations.....pas de CP ni RTT de posé :dance: et l'employeur cotise quand même pour la journée de solidarité.....
 

liloone

Best Member
mi2ben link=topic=106729.msg1211382#msg1211382 date=1274288202 a dit:
Dans ma boite on le conserve en jour férié suite a des négociations.....pas de CP ni RTT de posé :dance: et l'employeur cotise quand même pour la journée de solidarité.....
Pareil ... à la place la journée de solidarité à été fixée un vendredi normal .. donc ca change rien pour moi
 

magsouri

New Member
Ben moi je travaille lundi. D'un côté, poser un jour de CP ou de RTT m'aurait un peu embêtée vu que je ne suis dans ce boulot que depuis septembre.
 

LILYB

Best Member
Les écoles sont fermées donc je ne travaille pas. Par contre, je ne sais pas comment ça fonctionne quand on bosse pour une commune (mairie,...) si la collectivité paye aussi cette journée de solidarité...
 

Ca peut vous intéresser