lycée saint vincent de paul à nimes

nins

New Member
salut tt le monde!
je suis toute fresh sur le forum..ca fais quelques temps que j'y vais mais je me suis finalement inscrite aujourd hui......

Je suis admise dans ce lycée saint vincent de paul à nîmes...j'aimerai avoir quelques impressions des élèves sur le lycée , les profs et les cours...........
 

angel_ales

Best Member
c'est un lycée privé donc plus strict qu'un lycée "normal"
je devais y aller mais j'"étais prise ailleurs
mais j'ai ete le visiter
assez bonne reputation
mais tu y entres pouyr quelle formation
 

majü

New Member
salutations...
je suis de ce bahut ! j'ai pas la pretention d'en faire la pub mais il y a une
tres bonne reputation ! tres bons tx de reussite dans toutes les sections ! on y bosse tres bien !
ya un suivi pedagogique excellent !
apres niveau liberté certes ya des choses a revoir ! mais ca avance en ce sens !

voila
si questions il y a ... me contacter en mp !

majü :wink2:
 

nins

New Member
ah ok je suis rasurer car j'ai été prise ds plusieur lycée est j'ai choisie celui la. C'est le plus proche de chez moi, j'habite à avignon.
je vais faire un bts Vente et Production touristque...
 

Night

New Member
Désolé nins si je te casse tes ambitions mais je viens de faire 2 ans dans ce lycée pour un BTS Assistante de Direction (que je n'ai pas eu) et je ne compte pas y remettre les pieds !
Il n'y a aucune organisation au niveau administratif (on te prévient la veille des envoies d'inscriptions à l'examen qu'il te faut payer le semestre, donc si tu n'as pas d'argent sur toi, ben reviens l'an prochain en gros !), et puis au niveau enseignement, je n'ai pas été très emballée.
Donc pour ma part, je ne conseille pas ce lycée.
Peut-être que dans ton BTS, les professeurs seront plus compétents :wink2:
 

alinea30

New Member
Bonjour à tous ! ma requête peut vous sembler incongrue .... j'ai assisté vendredi 30 Mai 2008 au défilé des créations des BEP METIERS DE LA MODE ET DES INDUSTRIES CONNEXES ; s'il y a sur ce forum des élèves dans cette section, permettez-moi de vous féliciter ... J'en ai pris plein les mirettes ! Néanmoins .... mon appareil photo n'étant pas assez puissant pour saisir dans la semi-pénombre (jeux de lumière) j'ai lamentablement foiré mes photos .... Donc ma demande est simple : si quelqu'un ici (ou de votre entourage) a assisté à ce même spectacle, je meurs d'envie de lui demander de me sauver la mise ! Je mets mon mail afin que vous puissiez entrer en contact avec moi : alinea30@hotmail.fr ou aline30@aliceadsl.fr ; cela est vraiment très important pour moi, étant sensible au travail fourni des adolescents (cela mouche considérablement leurs détracteurs qui font d'eux des fainéants patentés !!!!!) ; merci à vous et j'espère à très vite. Aline :wub
 

majü

New Member
pour repondre a night ! ce n'est parce qu'une fois tu as eu des soucis avec l'administration qu'il faut généraliser en disant que cet etablissement a une mauvaise organisation !
moi j'y suis restée du bep au bts. et je te garantie que ce lycée a de tres bons resultats et de tres bons enseignants.

apres chacun est libre d'apprecier ou pas, mais faudrait que ce soit fondé sur quelque chose de plus "serieux" !

alinea30 ! tu peux directement contacter l'etablissement et leur demander de faire passer un mot concernant les photos, qu'ils feront passer aux profs d'arts de la section mode !
 

Ca peut vous intéresser