Mésentente avec ma belle-mère

Mallo

New Member
Moi c'est le beau père qui me gonfle ...

Au début, nous vivions dans un appart dont il est proprio ...
Pour aider son fils à démarrer dans la vie, il ne nous faisait pas payer de loyer ...
(en fait il voulait l'avoir sous sa manipulation ...)

On mettait les sous de côté pour "apprendre" à mon mari à tenir des comptes ... Car ayant toujours vécu dans cet appart, forcément il ne payait ni EDF ni rien quoi ... Seulement internet et son portable ...

Bref ...

Beau papa m'adorait ... IL voyait en moi la parfaite belle fille ...

Et puis  ... Un jour il a appris que moi aussi j'avais comme passion les Rallyes ...

Et là ... CRAC !!!
Je suis devenue la sale poufi(censure) qui n'était là que pour pondre, me barrer et demander une pension alimentaire ...
Je n'était là que pour lui piquer son fric à mon mari ...

Entre les menaces de mort contre moi et les "levée" de poings contre mon mari ...
Un jour j'ai posé un ultimatum à mon mari : soit ON déménage ... soit JE déménage ... Il avait presque gagné le beau père ...
Parce qu'il avait cru qu'il allait pouvoir me mettre dans sa poche et manipuler mon mari pour qu'il arrête les Rallyes ... Pure jalousie car Beau Papa voulait devenir champion du monde des Rallyes sans passer par la case "amateur" ...

Bref ...

Depuis qu'on a déménagé ... Rien n'a changé ...

Alors un conseil : passe en mode "ignorer" ... Au moins tu ne seras pas stressé ...
 

mary

New Member
çà fait plus de deux ans que je suis avec mon chéri, tout se passe bien sauf qu'il y a un souci avec sa mère. c'est que çà fait plusieurs week end où elle m'appelle par le prénom de son ex (moi c'est maryline et l'ex marie)! :tickedoff: elle se rend compte qu'elle gaffe et dit qu'elle se demande pourquoi elle m'appelle comme çà!! :wacko: le pir c'est que mon chéri est à coté et dit rien. moi je réponds rien car je sais pas trop quoi dire. :notstupide: enfin, çà me fait pas super plaisir. :cry:
que dois je faire quand elle se trompe de prénom???
 

liline 22

New Member
Tu lui répond franchement. Tu lui "ah non là moi c'est marie. Maryline c'est son ex"
C'est sa grand mère qui faisait que de m'appeler Cécile ou lieu de Céline. A la fin quand elle m'appelé Cécile, je répondais pas jusqu'à ce qu'elle dise Céline :laugh:
 

aude98

New Member
l'appeler d'un autre prenom que le sien (si possible de quelqu'un quelle connait et qu'elle aime moyen :tickedoff:). Mais e st ce que c'est une intention mechante ou pas aussi parce que des lapsus j'en fais plein aussi moi  :blush:
 

JFBTSAG

New Member
Bon et ben je vais ajouter ma petite note : mon copain aussi est fils UNIQUE !!!! et sa mère c'est horrible elle croit qu'il a 10 ans !!! Il a été marié avant de me connaître et quand il a divorcé elle a du croire qu'elle allait le récupérer!!!! mais non j'étais là !!! :knuppel:
ça fait bientôt 5 ans que l'on est ensemble et c'est toujours pareil !!! Elle me donne toujours des conseils (dont je ne tiens pas compte , bien sûr !!!): à ta place je ferai comme si.... ça gonfle à force!!! mais bon mon copain sait qu'elle est chi.... alors on les voit pas souvent...lui l'envoie promoner et me dit de faire pareil mais j'ose pas!!!!!!!!!! Quand elle vient chez nous , elle emmene toujours des plats qu'elle a préparé (retraite oblige!!! lol) et elle les range toute seule, elle fait comme chez elle !!! ça a le don de m'énerver!!! mon copain me dit, laisse la faire on s'en fout !!!! c'est facile à dire !!!!
C'est pas évident, au début je me focalisais maintenant, j'ignore ce qu'elle me dit ou ce qu'elle fait, ça me passe au dessus et je crois que c'est ce qu'il y a de mieux à faire...
Quant au fait qu'elle se trompe de prénom, ça m'arrive aussi mais je relativise car je sais qu'elle m'aime bien malgré tout (elle est comme ça avec tout le monde !!!) et qu'elle n'aime pas trop son ex, c'est juste la mère de ses petits enfants avec qui son fils est resté 15 ans malgré tout....... :pascompris;
 

lalyonnaise6

New Member
c'est halucinant comme je m'entends bien avec mon beau-père! quand il vient m'ouvrir il me fait un grand sourire, me fait la bises me parles pendant x temps alors que mon cheri m'attends!! :laugh:

en tout cas j'essaye de faire au mieux pour essayer de lui parler, parce que bon si sa dure avec mon cheri, faudrait mieux que l'on s'entende bien et pas se bouffer le nez!
 

ahelya

Best Member
Oh bah moi mon beau pere je l'adore, on est tres complice tous les deux, c'est un amour!!! Ma belle mere est tresgentille aussi mais elle me soul des fois a faire son interessante ca m'enerve, voila elle en fait trop! Faut toujours qu'elle se fasse remarquer et qu'elle se mele de ce qui la regarde pas en posant des question, curieuse comme une pie c'est penible, surtout en ce qui concerne son fils elle veut tout savoir!
 

petit angelo

New Member
Moi mes " beaux parents " (les "" car je ne vis pas avec mon copain) sont très gentils. Son père essaye d'être rigolo par moment, même si ce n’est pas drôle. Bon passons, sa mère est une femme très gentille. Mais le seul problème c'est qu'ils me posent des questions sur les cours et un peu de ma vie mais ça dure 5 minutes sur un week end alors que dans ma famille, on parle beaucoup et je me trouve un peu coincé et c'est pareil avec sa soeur et son frère. Ils ne sont pas communiquant et pourtant je vais vers eux... je crois qu'il faut que je m'habitue.
 

ahelya

Best Member
Oui ou alors apres ca ira mieux je ne sais pas! Moi mon beau pere est pas tres communicatif non plus il est tres reservé!! Par contre la belle mere c'est lourd elle veut tout savoir et alors trop c'est chaint aussi!
 

Muse

New Member
Pour moi elle ne t'aime pas et te le fait comprendre, pour que tu craques  :chessy: Mais te laisse pas faire, une belle mere de toute façon c'est le mal :knuppel:
(j'ai vécu ça).
 

lilou67

Best Member
ouai mais il ne faut pas généraliser tout de meme, il y a des personnes sur ce post qui ont des belles meres extra, comme je l'ai déjà dis la mienne est très gentille, elle m'apprécie beaucoup, mais c'est juste que desfois elle est envahissante. mais bon suffit de parler et puis ca se calme. ce sont des etre humain quand meme faut pas l'oublier, et puis on sera peut etre pire avec nos enfants
 

ahelya

Best Member
Muse link=topic=2854.msg33362#msg33362 date=1127984756 a dit:
Pour moi elle ne t'aime pas et te le fait comprendre, pour que tu craques  :chessy: Mais te laisse pas faire, une belle mere de toute façon c'est le mal  :knuppel:
(j'ai vécu ça).

Qu'est ce que tu en sais qu'elle ne l'aime pas, c'est pas parce que elle ne lui parle pas qu'elle l'aime pas, il y a des gens comme ca qui ne parle pas beaucoup ca veut pas dire qu'il aime pas les gens! c'est pas coll de lui dire ca! Surtout quand on connait pas la relation et la personne
 

Muse

New Member
C'etait humoristique à la base, d'ou le smiley :chessy:
Desole si j'ai blessé certaines personnes :cool:
Et j'ai pas lu le topic mais juste le premier post, desole donc :biggrin:
Ma belle mere "actuelle" est adorable egalement avec moi ça rassure enormement et ça enleve un poid.
 

ahelya

Best Member
Muse link=topic=2854.msg33427#msg33427 date=1127989022 a dit:
C'etait humoristique à la base, d'ou le smiley  :chessy:
Desole si j'ai blessé certaines personnes  :cool:
Et j'ai pas lu le topic mais juste le premier post, desole donc  :biggrin:
Ma belle mere "actuelle" est adorable egalement avec moi ça rassure enormement et ça enleve un poid.

Ah bah ok alors, je dois vraiment changer mes lunettes j'avais pas vu ton smilie!!!Je me fais vieille moi :tickedoff:
 

lalyonnaise6

New Member
Toute façon on fera notre vie avec son copain ou copine et pas nos beaux parents...

puis comme me dis ma mère le jour ou tu vivras avec ton mec dans un appart dès que tu vois ta belle mere a la porte meme pas tu l'ouvres ou tu la fais chier pour te venger du passé.

mais bon je sais pas au bout de un peu plus de 1 an et demi, il serait temps que ma belle mère entre guillements m'accepte, il est vrai aussi que je suis la première fille qu'il ramène chez lui donc voila
 

Ca peut vous intéresser