Mésentente avec ma belle-mère

marcelli

New Member
ne te laisse pas envahir car ca sera encore plus difficile plus tard.
elle a besion qu'on la remmettent a sa place ta belle mère, ca craint :mad:
les premieres années que je vivais avec mon copain, on était a 10 km de chez ses parents :cry: et elle débarquait presque tout les soirs soit disant pour "boire l'apéro", elle s'installait et ne décollait pas donc obligé de lui proposé de resté diné! (elle accaptait tout le temps bien sur) bref, j'en avait trop marre, en plus elle me donnait des conseil bidon... on a décidé de déménagé car je déprimait trop (mes parents habitait un peu loin, je les voyait que le week end) maintenat sa va mieux...mais elle débarque encore a l'improviste et sa phrase préféré c'est :"je vais quand même pas prendre rendez vous pour venir chez MON fils" alors je laisse couler sinon sa va se finir dans un bain de sang :notstupide:
 

aude98

New Member
moi j'ai des soucis aussi ...ses parents sont envahissants et odieux avec moi. Mon copain leur trouve toutes les excuses de la terre...on devait habiter ensemble, seulement ses parents passent 2 semaines par mois chez lui (tous les mois c'est pareil)  , j'ai dit non a la coloc avec ses parents !  :tickedoff:
Il me dit c'est à prendre ou a laisser, on fait donc un beak.... Ces parents sont chez lui une dizaine de jours là , il ne m'appelle meme pas ! (3 ans et demi de relation ) ...
Si encore ils étaient sympas ca serait jouable mais ca n'est pas le cas, ils s'incrustent chez moi , chez ma famille (au forcing) se melent de nos disputes, me font des pauv' menaces a deux balles (" faux arreter de jouer au "je t'aime moi non plus parce que ca pourrais se finir tres tres mal cette histoire !"  pas de témoin a ça bien sur...)  :embarassed:
bref t'es pas la seule !
 

droud

New Member
pour ma part je ne supporte pas ma belle mere car elle est toujours derriere SON fils chéri et le pire c'est qu'elle a 5 cinq garçons et elle est comme ca avec tous.

pour ma part ce que je fais c'est quand elle me parle je fais comme si je ne l'entendais pas.

la solution que j'ai trouvé je ne lui parle plus des qu'elle est dans une piece je change de piece ou je m'en vais dans la chambre de mon copain car je sais qu'elle n'y rentre pas. et là j'ai décidé de prendre un appart loin d 'elle pour qu'elle ne puisse pas venir voir ce que je fais.

par contre elles ne sont pas toutes comme ça et heureusement.
 

aude98

New Member
J'ai deja essayé de ne plus leur parler de mettre de la distance, c'est eux qui viennent m'emm.... !
En plus il vient d'une famille de 4 garçons, sa mère essaye de faire du dressage avec moi , les autres belles soeurs sont assez soumises.
La 1ere fois qu'elle m'a vue elle m'a prise a part et m'a dit "il y a des choses qu'une vraie femme doit savoir pardonner a un homme" ! sur le cul que j'étais !!!!!!! :cry:
 

marcelli

New Member
heureusement qu'elles sont pas toutes comme ça :excl:
mais bon je trouve qu'il y a beaucoup de personnes qui ont des soucis avec leurs belle mère. c'est bizarre car en général les garçon eux s'entendent bien avec leurs belle famille :wink2:
en tout cas aude98 bon courage a toi parce que si elle commence comme ça...
 

puppy22

New Member
aude98 link=topic=2854.msg29267#msg29267 date=1127466957 a dit:
J'ai deja essayé de ne plus leur parler de mettre de la distance, c'est eux qui viennent m'emm.... !
En plus il vient d'une famille de 4 garçons, sa mère essaye de faire du dressage avec moi , les autres belles soeurs sont assez soumises.
La 1ere fois qu'elle m'a vue elle m'a prise a part et m'a dit "il y a des choses qu'une vraie femme doit savoir pardonner a un homme" ! sur le cul que j'étais !!!!!!!  :cry:

elle a l'air d'etre bizarre !! pour avoir dit ça !
 

aude98

New Member
Cette fois il se pourrait que ca soit le dernier break....s'il m'appelle pas avant le départ de ses parents (lundi pas cuila, l'autre le 3/10) c'est mort, je jette l'eponge ...ca me fait bizzare de me dire que je vais tout recommencer a 30 ans mais j'en ai trop trop marre si vous saviez ! :arrow2:
 

LILI-ROSE

New Member
Je pense que vos belles-mères sont là pour vous faire c***r!
C'est un vrai métier de faire ça!
Mais la elles battent le record, j'ai jamais vu ça. Est-ce que vos belles-mères travaillent? Si oui, c'est qu'elles ont un problème :notstupide:
si non c'est parce qu'elles aiment vivre dans les disputes.
[sup]NE DESESPERE PAS !!! COURAGE DE TOUTE FACON UN JOUR OU L'AUTRE ELLES LE PAIERONT! !![/sup]
LILI-ROSE
 

LILI-ROSE

New Member
Cher AUDE98,

Je vois que tu es dans une situation très délicate. Je pense que tu ne doit pas penser à une séparation définitive.
Cependant, une bonne discution avec ton ami doit être OBLIGATOIRE. Mais attend que ses parents partent. Soit il t'aime et il fera le nécessaire pour te garder soit il se fout de ce que tu vie!!!
Dans ce cas, je te propose de lui montrer réellement ce qui se passe avec ses parents, qu'ils gèrent sa vie, qu'ils sont trop présents et trop étouffants, ...

Bon courage

LILI-ROSE
 

puppy22

New Member
aude98 link=topic=2854.msg29286#msg29286 date=1127468057 a dit:
Cette fois il se pourrait que ca soit le dernier break....s'il m'appelle pas avant le départ de ses parents (lundi pas cuila, l'autre le 3/10) c'est mort, je jette l'eponge ...ca me fait bizzare de me dire que je vais tout recommencer a 30 ans mais j'en ai trop trop marre si vous saviez !  :arrow2:
ne brise pas ton couple a cause de ta belle mère ! même si c'est dur bats toi car ensuite si tu casse tu risque de le regretter.
je sais que c'est facile a dire et que tu dois vivre des moments difficile a cause d'elle mais est tu sure qu'uen séparation est la solution?
 

aude98

New Member
la mienne ne travaille pas, sa vie c'est ses fils , sa raison de vivre, le reigne de l'enfant roi quoi !
je dois preciser qu'elle est pas possible aussi avec les autres belles filles.
Exemple, une de ces belles filles dont les parents on ecrit une tite carte de noel (qu'ils ont fabriqués eux memes au passage) pour les parents de mon mec. L'intention est gentille non ?
Ma belle mere se tourne vers moi me montre la carte et me dis " regarde moi ca , on voit bien de ces parents sont fonctionnaires z'ont vraiment que ca a foutre de leurs journées que de faire des cartes ! "
En plus je me suis sentie une otage la dedans parce que franchement la bonne intention de la carte c'est indéfendable !!!!!!! bref, je me dis que ma belle mere il lui reste pas mal de potentiel contre moi ca me fait peur .... :eek:hmy:
Aidez moi !
 

aude98

New Member
LILI-ROSE link=topic=2854.msg29291#msg29291 date=1127468365 a dit:
Cher AUDE98,

Je vois que tu es dans une situation très délicate. Je pense que tu ne doit pas penser à une séparation définitive.
Cependant, une bonne discution avec ton ami doit être OBLIGATOIRE. Mais attend que ses parents partent. Soit il t'aime et il fera le nécessaire pour te garder soit il se fout de ce que tu vie!!!
Dans ce cas, je te propose de lui montrer réellement ce qui se passe avec ses parents, qu'ils gèrent sa vie, qu'ils sont trop présents et trop étouffants, ...

Bon courage

LILI-ROSE


J'ai déjà essayé de lui en parler, il me dit que j'interprete mal leur propros (il n'y a jamais de temoins d'ailleurs ! ) que j'exagère, que je fais des histoires pour rien et que donc il n'a pas a intervenir ...
 

aude98

New Member
puppy22 link=topic=2854.msg29301#msg29301 date=1127469037 a dit:
aude
sais tu pourquoi ses parents vont chez passer autant de temps regulièrement ? m^me pour lui cela doit être penible ?

non je ne sais pourquoi, ca a toujours été comme ça, ils sont a 200 km de chez lui , et ca ne lui pese pas trop, vu que quand ils sont là il ne me passe meme pas un coup de fil ! Apres , quand ils ne sont plus là , j'ai X jours de "mes parents sont supers " "ma mère m'a chouchouté" "j'adoore mes parents" etc ...
 

LILI-ROSE

New Member
AUDE,

Je vois, je vois...
Je vois que ta belle mère est une vrai CHIEU*E !! Punaise mais fou lui des claques!!! De quel droit elle se permet de critiquer tout ce qui t'entoure! elle est vraiment pas bien dans sa tête!!!
Elle à pas d'autre personne à faire C****R!!
Un conseil: fais pareil qu'elle !!! C'est la seule solution, lorsque vous vous voyez mets lui en plein le tête, et tu verras bien ce qu'elle te dit.

Moi ma belle-mère ma dit:" tu es une fille ordianire mon fils mérite mieux" prend sa dans ta tête !!! je lui ai répondu que c'était une vrai garce !!!!  :blush: J'y suis allée un peu fort et depuis c'est nikel chacun chez soi et tout va bien !!! Non mais dit elle vont pas nous faire c***r longtemps ces belle-mères.

Biz
 
S

Smart57

Guest
Aude entre nous sans vouloir te vexer ou t'offenser même si c'est dur à entendre 1 conseil :

Je suis passée par là aussi : le fils unique le bébé à sa chère maman j'étais 5 ans avec lui et ses parents ont brisé notre couple...Alors entre nous te prends pas la tête, vis ta vie ne perds plus ton temps t'en as assez perdu

ENVOIE LE BOULER !

Peut être qu'il comprendra..et sinon t'as rien perdu t'as même pris la décision la plus logique et sensée qui soit...

Mieux vaut être seule que mal accompagnée et se bouziller l'existence pour de tels imbéciles heureux collés aux baskets de leur maman adorée ! :mad: :tickedoff:
 

mimie

Best Member
je dois dire que je suis assez d'accord avec Smart...

quel âge a-t-il pour être collé comme ça à 'moman' ?   :pascompris;
 

puppy22

New Member
c'est vrai que smart a raison ! je retire ce que j'ai mis avant ! :wub
il faut que tu arrete de rendre malade pour quelqu'un qui n'en vaut pas la peine et puis si ca se trouve il va se rendre compte de son comportement une fois que tu l'aura quitté et il le regrettera et ce sera a son tour d'etre malheureux.
 

Ca peut vous intéresser