méthodologie anglais

TSF

New Member
Bonjour à tous l'épreuve est dans une semaine et je n'ai pas eu de méthodologie relative au compte rendu et au résumé si quelqu'un en aurait une elle serait la bienvenue ! merci d'avance
 

TSF

New Member
personne n'a de méthodologie :( ?
 

Naeria

New Member
Moi je m inspire des exercice de l'année... donc j ai pas de méthodo précise désolée!
 

Mathou34

New Member
Moi je peux te donner la méthodologie apprise pendant mes deux ans.

En fait que ce soir pour les récumés, comptes rendus ou l'oral d'anglais, tu peux faire une sorte d'arraignée.

Le centre ce sera le sujet du texte et tout autour du tire des pattes avec les faits, les conséquences, les solutions et tu rassemble tes idées du texte dans ces diféfrents topic.

Voilà

Bon courage !!!
 

Mathou34

New Member
Avec l'espoir que ce soit plus explicite.

A+
 

Pièces jointes

  • Anglais.jpg
    Anglais.jpg
    19.7 KB · Affichages: 117
  • Anglais.jpg
    Anglais.jpg
    19.7 KB · Affichages: 113

lanantaize44

New Member
Voilou la fiche méthodo pour le résumé d'anglais
 

Pièces jointes

  • résumé anglais.jpg
    résumé anglais.jpg
    494 KB · Affichages: 221
  • résumé anglais.jpg
    résumé anglais.jpg
    494 KB · Affichages: 217

Tweetygirl

New Member
Bonsoir!
Merci pour cette methodo car c'est à cause de ça que je n'ai raté mon ecrit d'anglais.J'ai melanger resumé et compte rendu. :kill:
Vu que c'est demain et pour ne pas me retromper une petite question dans le compte rendu dans l'intro( s'il y en a une) faut il mettre la date,qui a ecrit le texte,où il est paru?Ou cela c'est pour le resumé???
Merci
 

Mathou34

New Member
Dans les deux cas u dois présenter le texte : date de parution ou il est paru !!

A moi de poser une question :biggrin: : Les exemples ne doivent til jamais figurer ?

Par exemple, Mr X à interdit l'utilisation des ordinateurs ...

Merci de vos réponses
 

guigui170586

New Member
compte rendu c'est :

intro (dans l'intro on cite son intitulé ainsi, que sa date de parution, l'auteur etc)

dev (pas forcement dans l'ordre du texte)

conclusion


résumé

un bloc qui suit l'ordre du texte sans intro et conclusion.
que du text rien que tu texte on résumé c tout
 

Ca peut vous intéresser